[94] Nicolas - Val-de-Marne -
+4
rom58
Francois17
964PANINI
Nico94
8 participants
- Nico94
[94] Nicolas - Val-de-Marne -
Jeu 31 Mar - 10:54
Bonjour à tous,
Je me présente, Nicolas, 35 ans, j'habite à Orly.
J'ai longtemps hésité à me lancer dans ce projet mais voilà c'est fait.
Pour la petite histoire, la marraine de ma fille me parle de la maison de son oncle qu'elle doit débarrasser et notamment de deux voitures à l'abandon qui lui appartiennent.
Cet oncle en question avait dû être hospitalisé en urgence et pour des questions de santé n'a jamais remis les pieds chez lui.
Par curiosité je lui demande si elle a une photo des voitures en question et là... une 205 CTI complètement cachée par la végétation qui a repris ses droits.
Armé de sécateurs tronçonneuse etc je pars à la rencontre de cette CTI afin de la libérer de sa prison verte.
Vision d'horreur en arrivant sur les lieux ... la 205 s'étant transformée en jardinière !
Néanmoins tout mes souvenirs de jeunesse reviennent, mon père en a possédé plusieurs, je me revoie en mode assistant clef de 13 du dimanche après-midi...
Après un gros gros ménage je suis décidé,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]on va la remettre sur pieds ! L'oncle en question est heureux de cette décision et me donne la 205.
Donc la voici, une 205 cti de juillet 1987, 115 cv. Toute la famille me supporte pour mener à bien cette restauration.
J'ai alors eu la chance de connaître votre club grâce à Jean-Marc et Claire que je remercie encore pour leur gentillesse et leurs bons conseils.
Maintenant c'est parti, l'aventure commence ...
Ps: je n'ai plus trop l'habitude des forums, désolé pour l'intégration des photos plus qu'hasardeuse
Je me présente, Nicolas, 35 ans, j'habite à Orly.
J'ai longtemps hésité à me lancer dans ce projet mais voilà c'est fait.
Pour la petite histoire, la marraine de ma fille me parle de la maison de son oncle qu'elle doit débarrasser et notamment de deux voitures à l'abandon qui lui appartiennent.
Cet oncle en question avait dû être hospitalisé en urgence et pour des questions de santé n'a jamais remis les pieds chez lui.
Par curiosité je lui demande si elle a une photo des voitures en question et là... une 205 CTI complètement cachée par la végétation qui a repris ses droits.
Armé de sécateurs tronçonneuse etc je pars à la rencontre de cette CTI afin de la libérer de sa prison verte.
Vision d'horreur en arrivant sur les lieux ... la 205 s'étant transformée en jardinière !
Néanmoins tout mes souvenirs de jeunesse reviennent, mon père en a possédé plusieurs, je me revoie en mode assistant clef de 13 du dimanche après-midi...
Après un gros gros ménage je suis décidé,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]on va la remettre sur pieds ! L'oncle en question est heureux de cette décision et me donne la 205.
Donc la voici, une 205 cti de juillet 1987, 115 cv. Toute la famille me supporte pour mener à bien cette restauration.
J'ai alors eu la chance de connaître votre club grâce à Jean-Marc et Claire que je remercie encore pour leur gentillesse et leurs bons conseils.
Maintenant c'est parti, l'aventure commence ...
Ps: je n'ai plus trop l'habitude des forums, désolé pour l'intégration des photos plus qu'hasardeuse
Pat, Azzuro94 et Decade21 aiment ce message
- 964PANINI
Re: [94] Nicolas - Val-de-Marne -
Jeu 31 Mar - 11:52
Bravo pour le projet ,elle le mérite un Cti blanc c'est superbe , nous sommes presque voisin ,je suis la commune de Rungis . Je vais suivre ton post .
Michel .
Michel .
Azzuro94, Decade21 et Nico94 aiment ce message
- Francois17R.D. Charente Maritime
Jeu 31 Mar - 11:55
Bonjour Nicolas,
Bienvenue sur ce forum, et bien dis donc,on peut dire que tu pars de loin.
En tout cas beau projet, belle histoire, et en plus un soutien de la famille.Et bien bon courage à toi pour le sauvetage de cette cti,qui en vaut la peine.
On attend la suite en photo
Bienvenue sur ce forum, et bien dis donc,on peut dire que tu pars de loin.
En tout cas beau projet, belle histoire, et en plus un soutien de la famille.Et bien bon courage à toi pour le sauvetage de cette cti,qui en vaut la peine.
On attend la suite en photo
Super 5 gt turbo rouge juillet 88
Ducati 1260 Multistrada rouge 2019
titivalentin58, Azzuro94, Decade21 et Nico94 aiment ce message
- rom58Membre du Club
Jeu 31 Mar - 12:15
à mon prochain projet 2023 a poil!!!!!
Decade21 et Nico94 aiment ce message
- 205 JF 90R.R. Franche-Comté
Jeu 31 Mar - 18:27
Nicolas,
Je te souhaite la bienvenue sur le forum
Bien belle histoire de vouloir sauver une voiture de famille et un début d'histoire avec des photos comme on les aimes
Bon courage pour cette restauration, nous suivrons ça de près
Je te souhaite la bienvenue sur le forum
Bien belle histoire de vouloir sauver une voiture de famille et un début d'histoire avec des photos comme on les aimes
Bon courage pour cette restauration, nous suivrons ça de près
Pat, Decade21 et Nico94 aiment ce message
- Azzuro94Membre du Club
Sam 2 Avr - 16:44
Salut Nicolas
Belle présentation !! J'espère voir ce beau CTI rouler dans pas si longtemps !!
A bientôt
Belle présentation !! J'espère voir ce beau CTI rouler dans pas si longtemps !!
A bientôt
Decade21 aime ce message
- remy06710
Lun 4 Avr - 22:54
Super !
D'autant plus qu'il s'agit du patrimoine familiale !!
Il n'y a plus qu'a ;)
D'autant plus qu'il s'agit du patrimoine familiale !!
Il n'y a plus qu'a ;)
Nico94 aime ce message
- pierre62217R.D. Pas de Calais
Mer 6 Avr - 7:25
super projet. il y a plein d'infos sur ce forum, bonne lecture !
Nico94 aime ce message