- Mattze27
- Messages : 9
Date d'inscription : 01/06/2024
Age : 36
À-coup et ralenti instable 205 gti 1.6l 115cv
Dim 2 Juin - 19:28
Bonsoir à tous,
Etant novice et nouvelle acquéreur d'une 205 gti 115cv de 1987, j'ai quelques questions mécanique à eclaircir.
Voilà depuis mon achat, lorsque je démarre la voiture celle ci démarre monte à 900tours direct puis redescend jusqu'à presque caler et remonte doucement jusqu'à 1100 tours après quelque minute.
Ma question pour vous cela ressemble à un fonctionnement normal ? Pour moi non celle ci doit faire le contraire monter haut puis redescendre à son réglage après chauffe.
De plus mon ralenti est variable de pres de 100 tours de manière irrégulière et j'ai l'impression qu'elle manque de pêche et donne des À-coup à basse vitesse.
Je sais que je ne suis plus habitué au auto ancienne mais cela n'est pas des plus agréable à conduire.
Pour info avant de demander conseil à plus expérimenté, j'ai changé le filtre à air, le filtre essence, vidange moteur plus filtre, nettoyage du boîtier papillon et toute les durites, tester le TAA ça a l'air OK, réglage allumage et changement capsule à dépression qui était hs, testé le contacteur boîtier papillon plus le réglage de celui ci
Prochainement démontage des injecteurs, passage au ultra son et kit de réfection.
Le seul élément qui pose question serai le débitmètre qui est une maladie connu.
Selon vous et d'après mes informations que en pensez-vous ?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon roman![:thumbsup: 👍](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f44d.png?v=2.2.7)
![:wink: 😉](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f609.png?v=2.2.7)
Etant novice et nouvelle acquéreur d'une 205 gti 115cv de 1987, j'ai quelques questions mécanique à eclaircir.
Voilà depuis mon achat, lorsque je démarre la voiture celle ci démarre monte à 900tours direct puis redescend jusqu'à presque caler et remonte doucement jusqu'à 1100 tours après quelque minute.
Ma question pour vous cela ressemble à un fonctionnement normal ? Pour moi non celle ci doit faire le contraire monter haut puis redescendre à son réglage après chauffe.
De plus mon ralenti est variable de pres de 100 tours de manière irrégulière et j'ai l'impression qu'elle manque de pêche et donne des À-coup à basse vitesse.
Je sais que je ne suis plus habitué au auto ancienne mais cela n'est pas des plus agréable à conduire.
Pour info avant de demander conseil à plus expérimenté, j'ai changé le filtre à air, le filtre essence, vidange moteur plus filtre, nettoyage du boîtier papillon et toute les durites, tester le TAA ça a l'air OK, réglage allumage et changement capsule à dépression qui était hs, testé le contacteur boîtier papillon plus le réglage de celui ci
Prochainement démontage des injecteurs, passage au ultra son et kit de réfection.
Le seul élément qui pose question serai le débitmètre qui est une maladie connu.
Selon vous et d'après mes informations que en pensez-vous ?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon roman
![:thumbsup: 👍](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f44d.png?v=2.2.7)
![:wink: 😉](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f609.png?v=2.2.7)
- dominiqueMembre du Club
- Messages : 376
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 59
Re: À-coup et ralenti instable 205 gti 1.6l 115cv
Dim 2 Juin - 21:45
salut
j'ai pris le temps de lire ton roman
; t'as fait beaucoup de contrôle ; les bases toujours les bases il te faut contrôler la pression d'essence aussi ; si trop bas manque de pêche et ratatouille
j'ai pris le temps de lire ton roman
![Pouce](/users/3511/46/63/40/smiles/1111380424.gif)
- Mattze27
- Messages : 9
Date d'inscription : 01/06/2024
Age : 36
Re: À-coup et ralenti instable 205 gti 1.6l 115cv
Lun 3 Juin - 7:24
Merci du conseil, effectivement c'est une piste à explorer. Pour le coup la pompe à essence à était changé car l'ancien propriétaire avait du mal à démarrer mais il c'est avéré que c'était le démarreur en fin de vie, j'en est fait les frais.![:disappointed_relieved: 😥](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f625.png?v=2.2.7)
Après il reste le régulateur de pression![:thinking: 🤔](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f914.png?v=2.2.7)
![:disappointed_relieved: 😥](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f625.png?v=2.2.7)
Après il reste le régulateur de pression
![:thinking: 🤔](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f914.png?v=2.2.7)
- dominiqueMembre du Club
- Messages : 376
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 59
Re: À-coup et ralenti instable 205 gti 1.6l 115cv
Lun 3 Juin - 8:12
les deux se contrôlent simultanément
![Pouce](/users/3511/46/63/40/smiles/1111380424.gif)
- Mattze27
- Messages : 9
Date d'inscription : 01/06/2024
Age : 36
Re: À-coup et ralenti instable 205 gti 1.6l 115cv
Lun 3 Juin - 20:26
OK je vais regarder cela de plus près alors, c'est u'e panne fréquente sur 205?
mathieu72 aime ce message
- mathieu72R.D. Sarthe
- Messages : 81
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 45
Re: À-coup et ralenti instable 205 gti 1.6l 115cv
Mar 4 Juin - 23:22
Bonsoir ,
Les à-coup en première vitesse et le ralenti instable des 205 GTI 1.6l 115cv à Froid et au feu rouge , c'est dans la normalité du 115 CV ( le 1.9 L 130 cv est encore pire ) à mes yeux . Il faudrait si c'est possible pour toi d'essayer une autre 115 cv ou de faire essayer la tienne à un connaisseur . Tes à-coup tu les a sur quel rapport de vitesse et à quel régime ?
Les à-coup en première vitesse et le ralenti instable des 205 GTI 1.6l 115cv à Froid et au feu rouge , c'est dans la normalité du 115 CV ( le 1.9 L 130 cv est encore pire ) à mes yeux . Il faudrait si c'est possible pour toi d'essayer une autre 115 cv ou de faire essayer la tienne à un connaisseur . Tes à-coup tu les a sur quel rapport de vitesse et à quel régime ?
_________________
RD Sarthe 72
- Mattze27
- Messages : 9
Date d'inscription : 01/06/2024
Age : 36
Re: À-coup et ralenti instable 205 gti 1.6l 115cv
Mer 5 Juin - 7:28
Salut Mathieu
Effectivement j'avais pensé à comparé avec une autre gti ou avec un connaisseur car effectivement c'est peu être un fonctionnement normale pour l'époque mais avec les voiture modernes on ne toléré pas un comportement comme ça.
Pour ma part c'est un faible régime et sur les 2 premier rapport.
Jai l'impression d'avoir une piste de débitmètre usé sur le départ car dépassé 3000tours j'ai l'impression qu'elle tourne beaucoup plus rond
Effectivement j'avais pensé à comparé avec une autre gti ou avec un connaisseur car effectivement c'est peu être un fonctionnement normale pour l'époque mais avec les voiture modernes on ne toléré pas un comportement comme ça.
Pour ma part c'est un faible régime et sur les 2 premier rapport.
Jai l'impression d'avoir une piste de débitmètre usé sur le départ car dépassé 3000tours j'ai l'impression qu'elle tourne beaucoup plus rond
- Mattze27
- Messages : 9
Date d'inscription : 01/06/2024
Age : 36
Re: À-coup et ralenti instable 205 gti 1.6l 115cv
Jeu 11 Juil - 20:23
Bonsoir à tous, je reviens pour vous donnez des nouvelles.
Après contrôle j'ai changer le débitmètre,la voiture tourne beaucoup mieux mais un problème en chassant un autre maintenant lorsque le moteur est tiède après une coupure de 30mn je galère à démarrer en m'obligeant à pommer sur la pédale d'accélérateur...
Selon vous le tiroir d'air additionnel serait la cause ? Sachant que à froid elle démarre nikel
Merci pour vos retours d'expérience![:thumbsup: 👍](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f44d.png?v=2.2.7)
Après contrôle j'ai changer le débitmètre,la voiture tourne beaucoup mieux mais un problème en chassant un autre maintenant lorsque le moteur est tiède après une coupure de 30mn je galère à démarrer en m'obligeant à pommer sur la pédale d'accélérateur...
Selon vous le tiroir d'air additionnel serait la cause ? Sachant que à froid elle démarre nikel
Merci pour vos retours d'expérience
![:thumbsup: 👍](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f44d.png?v=2.2.7)
rom58 aime ce message
- dominiqueMembre du Club
- Messages : 376
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 59
Re: À-coup et ralenti instable 205 gti 1.6l 115cv
Jeu 11 Juil - 21:45
salut
problème réglé , tant mieux
; pour ton démarrage je pense que c'est normal ; la mienne c'est gaz à fond au démarrage à chaud et je relâche dès que ça part ; je pense que c'est une question de vapeur d'essence résiduelle ; un coup a prendre c'est ça les anciennes
problème réglé , tant mieux
![Pouce](/users/3511/46/63/40/smiles/1111380424.gif)
- rom58Membre du Club
- Messages : 3196
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 41
Re: À-coup et ralenti instable 205 gti 1.6l 115cv
Ven 12 Juil - 9:54
Bonjour contrôle ton régulateur de pression d'essence
- Mattze27
- Messages : 9
Date d'inscription : 01/06/2024
Age : 36
Re: À-coup et ralenti instable 205 gti 1.6l 115cv
Ven 12 Juil - 15:24
Merci à tous de vos retours, effectivement sur une ancienne cela peut arriver mais avant elle démarré bien à froid, chaud ou tiède mais la depuis peu c'est de pire en pire surtout après une coupure de 30mn
Un régulateur de pression provoque ce genre de désagrément sachant que froid ou chaud aucun soucis
Je ne vois pas comment cela pourrai provoquer ce démarrage difficile.
Problème connu sur 205?
Un régulateur de pression provoque ce genre de désagrément sachant que froid ou chaud aucun soucis
Je ne vois pas comment cela pourrai provoquer ce démarrage difficile.
Problème connu sur 205?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum