- Jessejoe
- Messages : 5
Date d'inscription : 30/10/2024
Age : 30
Probleme du Richesse Sur XU9 de 405 SRI 88'
Sam 2 Nov - 20:12
Bonjour a tous !
Comme promis un petit post pour vous énoncé mon soucis avec la petite SRI. (XU9 1.9)
Je l'ai acheté il y a 3 mois environ. Elle roulait bien a part quelques petits calages quand le moteur est chaud je ne me suis pas trop fais de soucis.
Mais voilà, je me suis tres vite rendu compte que niveau conso, c'etait pas ca.. 15l au 100 en conduite tranquile hehe. Super.
En demontant les bougies, j'ai tout de suite vue qu'elle tournais tres riche. Elle sont noir mate, noir sec.
J'ai commencé par remplacé bougies, filtres a air, essence, et faire une petite vidange. Ca ne pouvait pas faire de mal.
Rien a changé, je me suis donc perdu sur les forums et j'ai acheté la revue technique.
Depuis voila ce que j'ai réalisé comme travaux.
-Calage de l'allumeur par un pro
-Nettoyage complet du Papillon
-Remplacement de la sonde de température
-Control du contacteur de papillon
-Controle de prises d'air a l'admission
-Nouvelles durites qui paraissait douteuses.
-Achat d'un débitmètre Russe de opel omega avec les memes refs (qui n'a rien changé)
-Test de compression Ok qui oscille entre 9.5 et 10 bars
La voiture fume noir quand j'accélère vous verriez la pelouse du jardin lol, elle fait pa geule!
C'est comme si elle s'encrassait quand je tourne au ralenti ou roule en ville... Apres un moment elle tourne moin rond et crache encore plus de fumée noire.
Sinon quand je fais de l'autoroute, ca a l'air de la nettoyer et elle ne fume plus et tourne nickel apres un trajet d'au moin 20 minutes.
Vu que j'ai deux débitmètres, j'en ai démonté un pour jouer sur les reglages du ressort de richesse mais ca n'a pas changé grand chose (apres j'ai juste décalé de 3 crans la roulette)
Ce qui est chiant avec ce débitmètre, c'est que c'est pas le meme que la 205 gti et la vis de réglage de richesse au ralenti, tourne dans le vide, je ne pense pas qu'elle change grand chose.
Donc voila ! Je tourne un peu en rond.
J'ai l'impression que la capsule de depression d'allumeur n'est plus etanche est ce que ca pourrait etre le problème ? Ou le TAA ? Ou la capsule de pression des injecteurs ?
J'espère que l'un d'entre vous a deja rencontrer ce problème.
Merci pour votre temps,
Bisou
Comme promis un petit post pour vous énoncé mon soucis avec la petite SRI. (XU9 1.9)
Je l'ai acheté il y a 3 mois environ. Elle roulait bien a part quelques petits calages quand le moteur est chaud je ne me suis pas trop fais de soucis.
Mais voilà, je me suis tres vite rendu compte que niveau conso, c'etait pas ca.. 15l au 100 en conduite tranquile hehe. Super.
En demontant les bougies, j'ai tout de suite vue qu'elle tournais tres riche. Elle sont noir mate, noir sec.
J'ai commencé par remplacé bougies, filtres a air, essence, et faire une petite vidange. Ca ne pouvait pas faire de mal.
Rien a changé, je me suis donc perdu sur les forums et j'ai acheté la revue technique.
Depuis voila ce que j'ai réalisé comme travaux.
-Calage de l'allumeur par un pro
-Nettoyage complet du Papillon
-Remplacement de la sonde de température
-Control du contacteur de papillon
-Controle de prises d'air a l'admission
-Nouvelles durites qui paraissait douteuses.
-Achat d'un débitmètre Russe de opel omega avec les memes refs (qui n'a rien changé)
-Test de compression Ok qui oscille entre 9.5 et 10 bars
La voiture fume noir quand j'accélère vous verriez la pelouse du jardin lol, elle fait pa geule!
C'est comme si elle s'encrassait quand je tourne au ralenti ou roule en ville... Apres un moment elle tourne moin rond et crache encore plus de fumée noire.
Sinon quand je fais de l'autoroute, ca a l'air de la nettoyer et elle ne fume plus et tourne nickel apres un trajet d'au moin 20 minutes.
Vu que j'ai deux débitmètres, j'en ai démonté un pour jouer sur les reglages du ressort de richesse mais ca n'a pas changé grand chose (apres j'ai juste décalé de 3 crans la roulette)
Ce qui est chiant avec ce débitmètre, c'est que c'est pas le meme que la 205 gti et la vis de réglage de richesse au ralenti, tourne dans le vide, je ne pense pas qu'elle change grand chose.
Donc voila ! Je tourne un peu en rond.
J'ai l'impression que la capsule de depression d'allumeur n'est plus etanche est ce que ca pourrait etre le problème ? Ou le TAA ? Ou la capsule de pression des injecteurs ?
J'espère que l'un d'entre vous a deja rencontrer ce problème.
Merci pour votre temps,
Bisou
- rom58Pilote des Sorties
- Messages : 3205
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 41
Re: Probleme du Richesse Sur XU9 de 405 SRI 88'
Dim 3 Nov - 8:20
je ne pense pas que tu trouve grand monde pour t'aider un moteur de SRI sur une 205 avec une gestion de GTI, forcement qu'il y a un loup!!!!!!!!!! bon courage a toi
_________________
205 gti 1.9 vert sorrento
RESPONSABLE de DEPARTEMENT de la NIEVRE 58
- Jessejoe
- Messages : 5
Date d'inscription : 30/10/2024
Age : 30
Re: Probleme du Richesse Sur XU9 de 405 SRI 88'
Dim 3 Nov - 9:56
Salut Rom !
J'ai du mal m'exprimer, c'est bien le debitmetre et calculateur d'origine qui est monter sur la caisse. J'ai juste retendu le ressorts de quelques crans
J'ai du mal m'exprimer, c'est bien le debitmetre et calculateur d'origine qui est monter sur la caisse. J'ai juste retendu le ressorts de quelques crans
- dominiqueMembre du Club
- Messages : 376
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 59
Re: Probleme du Richesse Sur XU9 de 405 SRI 88'
Mar 5 Nov - 12:25
salut
pour ta capsule allumage le test est simple , tu souffle dans le tuyau qui l'alimente et tu vois si étanche ou non ; résultat attendu étanche; elle fait varier l'avance à l'allumage
la "capsule" pression essence en bout de rampe pour tester le mieux tu va sur le site de "de thomaso 205" c'est très bien expliqué
le TAA c'est simple à tester : moteur froid tu pince la durite qui est connectée dessus et tu vois si le régime moteur change ; si oui TAA ok
pour ta capsule allumage le test est simple , tu souffle dans le tuyau qui l'alimente et tu vois si étanche ou non ; résultat attendu étanche; elle fait varier l'avance à l'allumage
la "capsule" pression essence en bout de rampe pour tester le mieux tu va sur le site de "de thomaso 205" c'est très bien expliqué
le TAA c'est simple à tester : moteur froid tu pince la durite qui est connectée dessus et tu vois si le régime moteur change ; si oui TAA ok
Jessejoe aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum