- oliv_205R.R. Picardie
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[60] 205 GTI 1L6 - 115cv - AM89 - Gris Futura
Mar 3 Nov - 22:17
Je vous présente mon 1.6 que j'ai depuis le 19 mars 2011.
Le jour de l'essai :
Pour la petite histoire, elle a appartenue à une dame d'un certain age de région Parisienne qui a fait 90000 km avec, jusqu'en avril 2008.
Elle a ensuite été revendu à un magasinier Peugeot, d'un certain age lui aussi (dixit l'ancien propriétaire). Il en a profité pour changer l'embrayage et les flexibles de freins avant. Je pense que cette personne l'avait acheté pour la refaire avant de la revendre.
Novembre 2008 (92000km), elle a été rachetée par un trentenaire qui la gardera un peu plus de 2 ans.
Le jour de l'acquisition a 124800km :
Le moteur :
Le coffre :
Le jour de l'essai :
Pour la petite histoire, elle a appartenue à une dame d'un certain age de région Parisienne qui a fait 90000 km avec, jusqu'en avril 2008.
Elle a ensuite été revendu à un magasinier Peugeot, d'un certain age lui aussi (dixit l'ancien propriétaire). Il en a profité pour changer l'embrayage et les flexibles de freins avant. Je pense que cette personne l'avait acheté pour la refaire avant de la revendre.
Novembre 2008 (92000km), elle a été rachetée par un trentenaire qui la gardera un peu plus de 2 ans.
Le jour de l'acquisition a 124800km :
Le moteur :
Le coffre :
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Re: [60] 205 GTI 1L6 - 115cv - AM89 - Gris Futura
Mar 3 Nov - 22:25
- oliv_205R.R. Picardie
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Re: [60] 205 GTI 1L6 - 115cv - AM89 - Gris Futura
Mar 3 Nov - 22:33
- oliv_205R.R. Picardie
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Re: [60] 205 GTI 1L6 - 115cv - AM89 - Gris Futura
Mar 3 Nov - 22:38
Aout 2011, certif utac :
Ca semble bien confirmer son historique :pouce:
Même immatriculation jusqu'en avril 2008 (Celui gravé sur les vitres).
Toutes les visites ont eu lieu dans le même centre de 1998 à 2006.
La première (1995) a été faite dans un centre qui a dû disparaître depuis (pas d'adresse fournis sur le deuxième volet de l'UTAC).
Une visite défectueuse en 2000, problème réglé en a peine 2 semaines. Noter au passage que le compteur aurait reculé de 310km
Sinon, tout concorde avec le carnet d'entretien. :pouce:
Niveau utilisation, hormis une baisse de 1998 à 2000 (seulement 3500km de parcourus), tout semble cohérent.
Bref, une bonne confirmation de ce que je pensais, aucune mauvaise surprise sur l'historique
Ca semble bien confirmer son historique :pouce:
Même immatriculation jusqu'en avril 2008 (Celui gravé sur les vitres).
Toutes les visites ont eu lieu dans le même centre de 1998 à 2006.
La première (1995) a été faite dans un centre qui a dû disparaître depuis (pas d'adresse fournis sur le deuxième volet de l'UTAC).
Une visite défectueuse en 2000, problème réglé en a peine 2 semaines. Noter au passage que le compteur aurait reculé de 310km
Sinon, tout concorde avec le carnet d'entretien. :pouce:
Niveau utilisation, hormis une baisse de 1998 à 2000 (seulement 3500km de parcourus), tout semble cohérent.
Bref, une bonne confirmation de ce que je pensais, aucune mauvaise surprise sur l'historique
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Re: [60] 205 GTI 1L6 - 115cv - AM89 - Gris Futura
Mar 3 Nov - 22:44
Septembre 2011 j'ai changer mon filtre à essence :
Et ma durite de retour qui était pas mal craquelée :
Et la c'est le drame, enfin disons plutôt un petit imprévu.
Oscar ou Bosh n'avait pas jugé util de fournir les joints en cuivre, alors j'ai remis les même, mais un de ceux du haut était pas mal marqué.
Du coup, ça fuyait :(
J'ai donc été chez Peugeot dans la semaine pour commander les 4 joints, et j'en ai profité pour acheter ça :
Et ma durite de retour qui était pas mal craquelée :
Et la c'est le drame, enfin disons plutôt un petit imprévu.
Oscar ou Bosh n'avait pas jugé util de fournir les joints en cuivre, alors j'ai remis les même, mais un de ceux du haut était pas mal marqué.
Du coup, ça fuyait :(
J'ai donc été chez Peugeot dans la semaine pour commander les 4 joints, et j'en ai profité pour acheter ça :
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Re: [60] 205 GTI 1L6 - 115cv - AM89 - Gris Futura
Mar 3 Nov - 22:47
- oliv_205R.R. Picardie
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Re: [60] 205 GTI 1L6 - 115cv - AM89 - Gris Futura
Mar 3 Nov - 23:23
15 octobre 2011, la distrib :
Aller, résumé des opérations (si j'ai bien tout compris).
Les pièces (kit distrib + pompe à eau + durite) :
On commence par retirer les carter et on pige.
En haut (arbre à came) :
En bas (Villebrequin) :
On va alors desserrer la poulie de villebrequin en faisant bien attention de ne pas forcer sur la pige afin de ne pas abimer son logement.
Dans notre cas, comme ça n'est pas venu au pétard, on a retirer les piges, j'ai freiné avec la 4 d’enclenchée pendant que JB forçait sur le boulon.
Il est alors temps de retirer le support moteur pour faire de la place, après avoir calé la voiture :
Passons au galet qui est tendu, on voit le ressort qui n'est pas complètement en compression :
On va desserer le galet en tournant la tige avec la clé après avoir desseré au préalable le contre-ecrou de 17 et les 2 boulons se trouvant de part et d'autre du ressort.
Voila le galet détendu :
On retire ensuite la poulie de villebrequin et on marque (en haut aussi) :
Il est alors temps de retirer la courroie et la pompe à eau (après avoir vidange le circuit d'eau, c'est mieux).
Elle était posé avec un joint papier et de la patte :grr: :
C'est plus propre comme ça :
Voici la nouvelle pompe, avec un joint métal :
Et l'ancien galet :
On pose la nouvelle pompe à eau et on la fait tourner pour constater l'absence de frottement :
Puis le galet et son tendeur :
On place la nouvelle courroie flèches vers le bas, écriture vers sois :
La je n'ai plus trop de photos, mais on va retendre le galet puis faire tourner de 2 tours de villebrequin, et repiger (effectué plusieurs fois).
Puis on remonte le carter :
Noter au passage la position de la cale du tendeur qui vient en butée de la pompe à eau :
On en a profité pour changer la durite qui va du boitier d'eau à la durite métal.
Ensuite, en remet 5.5 litres de liquide de refroidissement vis de purge ouverte, puis on laisse chauffer jusqu'à déclenchement du ventillo, puis on refait le niveau d'eau.
J'espère avoir été clair dans mon résumé.
Aller, résumé des opérations (si j'ai bien tout compris).
Les pièces (kit distrib + pompe à eau + durite) :
On commence par retirer les carter et on pige.
En haut (arbre à came) :
En bas (Villebrequin) :
On va alors desserrer la poulie de villebrequin en faisant bien attention de ne pas forcer sur la pige afin de ne pas abimer son logement.
Dans notre cas, comme ça n'est pas venu au pétard, on a retirer les piges, j'ai freiné avec la 4 d’enclenchée pendant que JB forçait sur le boulon.
Il est alors temps de retirer le support moteur pour faire de la place, après avoir calé la voiture :
Passons au galet qui est tendu, on voit le ressort qui n'est pas complètement en compression :
On va desserer le galet en tournant la tige avec la clé après avoir desseré au préalable le contre-ecrou de 17 et les 2 boulons se trouvant de part et d'autre du ressort.
Voila le galet détendu :
On retire ensuite la poulie de villebrequin et on marque (en haut aussi) :
Il est alors temps de retirer la courroie et la pompe à eau (après avoir vidange le circuit d'eau, c'est mieux).
Elle était posé avec un joint papier et de la patte :grr: :
C'est plus propre comme ça :
Voici la nouvelle pompe, avec un joint métal :
Et l'ancien galet :
On pose la nouvelle pompe à eau et on la fait tourner pour constater l'absence de frottement :
Puis le galet et son tendeur :
On place la nouvelle courroie flèches vers le bas, écriture vers sois :
La je n'ai plus trop de photos, mais on va retendre le galet puis faire tourner de 2 tours de villebrequin, et repiger (effectué plusieurs fois).
Puis on remonte le carter :
Noter au passage la position de la cale du tendeur qui vient en butée de la pompe à eau :
On en a profité pour changer la durite qui va du boitier d'eau à la durite métal.
Ensuite, en remet 5.5 litres de liquide de refroidissement vis de purge ouverte, puis on laisse chauffer jusqu'à déclenchement du ventillo, puis on refait le niveau d'eau.
J'espère avoir été clair dans mon résumé.
- oliv_205R.R. Picardie
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Re: [60] 205 GTI 1L6 - 115cv - AM89 - Gris Futura
Mer 4 Nov - 8:34
Le 21 octobre 2011 : Changement de la capsule de dépression :
Démontage de ce qui gène autours (durites, débimètre). J'ai pas eu besoin de marquer la position de l'allumeur, c'était déjà fait :koi1: :boud3: :
[imghttps://i.servimg.com/u/f91/20/27/70/40/capsul10.jpg[/img]
Dépose de l'allumeur :
Retrait de l'ancienne capsule (Elle brille drôlement moins) :
La galère pour emboîter sans trop forcer par peur d’abîmer la membrane. :grr:
C'est chose faite mais faut être patient :
Allumeur remonté :
J'ai été faire un petit tour, tout semble OK, mais je n'ai pas trop poussé non plus.
Démontage de ce qui gène autours (durites, débimètre). J'ai pas eu besoin de marquer la position de l'allumeur, c'était déjà fait :koi1: :boud3: :
[imghttps://i.servimg.com/u/f91/20/27/70/40/capsul10.jpg[/img]
Dépose de l'allumeur :
Retrait de l'ancienne capsule (Elle brille drôlement moins) :
La galère pour emboîter sans trop forcer par peur d’abîmer la membrane. :grr:
C'est chose faite mais faut être patient :
Allumeur remonté :
J'ai été faire un petit tour, tout semble OK, mais je n'ai pas trop poussé non plus.
- oliv_205R.R. Picardie
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Re: [60] 205 GTI 1L6 - 115cv - AM89 - Gris Futura
Mer 4 Nov - 8:41
Le 12 novembre 2011, changement du collecteur d'échappement qui en avait bien besoin.
L'ancien :
Le nouveau :
On retire les anciens joints :
Et on remet des neufs après un bon nettoyage :
Et voila le travail :
Vous n’aurez pas manqué de constaté l'état déplorable de la boîte de dépression.
Donc tant que j'étais dans le cambouis, j'en ai profité pour le changer.
Le voila posé :
Vu l'état, je ne pense pas qu'il aurait encore tenu longtemps comme ça
J'en ai aussi profité pour remplacer le contacteur de niveau d'eau qui m'avait été fourni avec la voiture
Par contre, petite frayeur, lorsque j'ai démarré la voiture, ça a pas mal fumé, avec une odeur de platique cramé.
Je l'ai laissé chauffer jusqu'à déclanchement du ventillo, ça fumait toujours, puis ça s'est estompé.
J'ai ensuite été faire un petit tour, ça ne semble plus fumer.
Je pense que c'était le WD40 présent un peu partout, mais aussi la tresse et les joints de collecteur qui se "faisaient".
Il doit y avoir une sorte de pâte thermique la dedans non ?
L'ancien :
Le nouveau :
On retire les anciens joints :
Et on remet des neufs après un bon nettoyage :
Et voila le travail :
Vous n’aurez pas manqué de constaté l'état déplorable de la boîte de dépression.
Donc tant que j'étais dans le cambouis, j'en ai profité pour le changer.
Le voila posé :
Vu l'état, je ne pense pas qu'il aurait encore tenu longtemps comme ça
J'en ai aussi profité pour remplacer le contacteur de niveau d'eau qui m'avait été fourni avec la voiture
Par contre, petite frayeur, lorsque j'ai démarré la voiture, ça a pas mal fumé, avec une odeur de platique cramé.
Je l'ai laissé chauffer jusqu'à déclanchement du ventillo, ça fumait toujours, puis ça s'est estompé.
J'ai ensuite été faire un petit tour, ça ne semble plus fumer.
Je pense que c'était le WD40 présent un peu partout, mais aussi la tresse et les joints de collecteur qui se "faisaient".
Il doit y avoir une sorte de pâte thermique la dedans non ?
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Re: [60] 205 GTI 1L6 - 115cv - AM89 - Gris Futura
Mer 4 Nov - 8:48
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Re: [60] 205 GTI 1L6 - 115cv - AM89 - Gris Futura
Mer 4 Nov - 9:04
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Re: [60] 205 GTI 1L6 - 115cv - AM89 - Gris Futura
Mer 4 Nov - 9:55
:cheers:
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Re: [60] 205 GTI 1L6 - 115cv - AM89 - Gris Futura
Ven 6 Nov - 21:48
Pour ce partage a nouveau ici
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Re: [60] 205 GTI 1L6 - 115cv - AM89 - Gris Futura
Sam 7 Nov - 8:28
Merci,
Ça fait du bien de revivre tout ça.
Ça fait du bien de revivre tout ça.
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Re: [60] 205 GTI 1L6 - 115cv - AM89 - Gris Futura
Sam 7 Nov - 8:32
Tout ça nous amène en avril 2012, pour le changement du joint d'allumeur :
Et voilà le travail. L'ancien était tout sec et raplapla, et il y avait de la pâte un peu partout que j'ai pris soin de retirer :
J'en ai aussi profité pour règler le clic du boitier papillon (depuis le temps que je devais le faire).
Et voilà le travail. L'ancien était tout sec et raplapla, et il y avait de la pâte un peu partout que j'ai pris soin de retirer :
J'en ai aussi profité pour règler le clic du boitier papillon (depuis le temps que je devais le faire).
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Re: [60] 205 GTI 1L6 - 115cv - AM89 - Gris Futura
Sam 7 Nov - 8:54
Septembre 2012,
Changement du silencieux arrière :
L'ancien silencieux commençait à faire la tronche :
Une petit coup de peinture haute température (600°) sur la ligne après un petit coup de ponçage des parties rouillées :
Et aux endroits critiques du silencieux :
Et voilà :
Puis première sortie nationale avec le Club (Ronsard):
Changement du silencieux arrière :
L'ancien silencieux commençait à faire la tronche :
Une petit coup de peinture haute température (600°) sur la ligne après un petit coup de ponçage des parties rouillées :
Et aux endroits critiques du silencieux :
Et voilà :
Puis première sortie nationale avec le Club (Ronsard):
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Re: [60] 205 GTI 1L6 - 115cv - AM89 - Gris Futura
Sam 7 Nov - 9:11
Novembre 2012, les colonnettes :
On commence par retirer les plaquettes :
D'origine Peugeot d'ailleurs ce qui en dit long sur les pièces utilisées sur la voiture :
En haut avec, en bas sans colonnette :
A gauche les anciennes, à droite les neuves. Elles brillent plus, mais les anciennes ne semblait pas marquée.
Et voila c'est posé (avant):
Arrière :
Plaquettes remontées :
Place au côté gauche :
Et ensuite, verdict : Plus de claquement en marche arrière
On commence par retirer les plaquettes :
D'origine Peugeot d'ailleurs ce qui en dit long sur les pièces utilisées sur la voiture :
En haut avec, en bas sans colonnette :
A gauche les anciennes, à droite les neuves. Elles brillent plus, mais les anciennes ne semblait pas marquée.
Et voila c'est posé (avant):
Arrière :
Plaquettes remontées :
Place au côté gauche :
Et ensuite, verdict : Plus de claquement en marche arrière
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Re: [60] 205 GTI 1L6 - 115cv - AM89 - Gris Futura
Sam 7 Nov - 9:24
Février 2013, petit atelier mécanique.
Depuis le temps que je me traînais une micro fuite de liquide de refroidissement au niveau de la durite qui va du radiateur à la durite métal, du coup j'ai changé les 2 :
On vidange :
On compare le tout :
Et voila le travail une fois posé :
Il ne reste plus qu'à remonter le carter en plastique, remettre 5 litres et demi de liquide (purge ouverte), puis à laisser chauffer.
Depuis le temps que je me traînais une micro fuite de liquide de refroidissement au niveau de la durite qui va du radiateur à la durite métal, du coup j'ai changé les 2 :
On vidange :
On compare le tout :
Et voila le travail une fois posé :
Il ne reste plus qu'à remonter le carter en plastique, remettre 5 litres et demi de liquide (purge ouverte), puis à laisser chauffer.
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Re: [60] 205 GTI 1L6 - 115cv - AM89 - Gris Futura
Sam 7 Nov - 9:39
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Re: [60] 205 GTI 1L6 - 115cv - AM89 - Gris Futura
Sam 7 Nov - 10:05
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Re: [60] 205 GTI 1L6 - 115cv - AM89 - Gris Futura
Sam 7 Nov - 11:58
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Re: [60] 205 GTI 1L6 - 115cv - AM89 - Gris Futura
Mar 10 Nov - 9:14
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Re: [60] 205 GTI 1L6 - 115cv - AM89 - Gris Futura
Mar 10 Nov - 9:27
- oliv_205R.R. Picardie
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Re: [60] 205 GTI 1L6 - 115cv - AM89 - Gris Futura
Mar 10 Nov - 9:27
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- Ju
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Re: [60] 205 GTI 1L6 - 115cv - AM89 - Gris Futura
Lun 10 Mai - 20:47
Quel travail accompli, bravo !
Quelles sont ses chaussettes ? je dois changer les miens sur sa fausse jumelle ;-) j'ai des trop de mouvements de caisses dans les enchainement (idem sur la 206 dont c'est du hankook v12 moins de 10kkm et taille basse en 17" pourtant)
Ses amortos ? J'ai des De Carbon performance depuis 20kkm, nickel, en montagne, fini le rouli ! mais je pense que des ressorts PTS ne lui feraient pas de mal... (en meme temps je vise le VHC sans changer sa hauteur de caisse, cela va de soi ) J'avais des gabriels achetés chez Peug auparavant, le jour et la nuit ! (j'ai meme pas essayé de les revendre meme s'ils avaient 20kkm tout au plus)
Au plaisir
JU
Quelles sont ses chaussettes ? je dois changer les miens sur sa fausse jumelle ;-) j'ai des trop de mouvements de caisses dans les enchainement (idem sur la 206 dont c'est du hankook v12 moins de 10kkm et taille basse en 17" pourtant)
Ses amortos ? J'ai des De Carbon performance depuis 20kkm, nickel, en montagne, fini le rouli ! mais je pense que des ressorts PTS ne lui feraient pas de mal... (en meme temps je vise le VHC sans changer sa hauteur de caisse, cela va de soi ) J'avais des gabriels achetés chez Peug auparavant, le jour et la nuit ! (j'ai meme pas essayé de les revendre meme s'ils avaient 20kkm tout au plus)
Au plaisir
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