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pierre62217
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Aide pour pièces refroidissement Empty Aide pour pièces refroidissement

Mer 18 Nov - 8:47
Bonjour à tous.

Après un an sans bouger, on a enfin décidé de s'attaquer au problème de refroidissement de ma 205 GTI 1.9L 122cv : Elle chauffe trop, trop vite. Exemple : en roulant, pas de soucis à part une conso trop haute de LDR mais à chaque feu rouge ou ralentissement, c'est l'angoisse car si le ventilo se déclenche bien à 90, ça peut suffire au début mais au bout d'un moment, ça monte jusqu’à faire bouillir et déborder le ldr.

Mon oncle a donc démonté :

Aide pour pièces refroidissement S85j

et m'a demandé de trouver le radiateur et ces 3 durites :

Aide pour pièces refroidissement Fdlh
Aide pour pièces refroidissement P63c

le calorstat :

Aide pour pièces refroidissement W8zn

Et me demande si c'est normal qu'il n'y ait qu'un seul ventilo ici :

Aide pour pièces refroidissement Xxv7

J'aurai besoin de vos avis avant de commander les pièces svp.

Le radiateur par exemple, je trouve plusieurs refs :

- NRF sur le chti comptoir
- 2 Valeo sur Oscaro mais j'ignore la différence entre les deux...

J'aurais tendance à choisir Valéo mais à juste titre ?

Pour le calorstat, y'a un Valéo à 89° et d'autres refs plus basses 82/83°, d'origine c'est quelle valeur ?

Pour la durite inférieure et celle du haut, j'ai bon avec ces refs ?

Pour la durite de DA, celle posée sur le radiateur sur la photo, je n'ai pas encore trouvé, si vous savez ou chercher...

Merci de vos éventuels conseils, à part la barre stab, elle est 100% origine et ça me ferait bien plaisir de pouvoir rouler de nouveau !


Dernière édition par pierre62217 le Ven 23 Avr - 19:47, édité 1 fois
pierre62217
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Mer 18 Nov - 8:48
Hello déjà vois pour un kit de durite en silicone pour modine ca coutera mon cher que d'acheter des durites à l'unité, ta durite de DA vas voir un pro des flexible type tp engin, vas chez un revendeur de pièce il va te fournir tes pièces avec ta carte grise.
Normal les gti on 1 ventilo


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Mer 18 Nov - 8:48
turbiste76 a écrit:
ah mon avis tu aurais plutôt le joint de culasse hs .car si elle se met a bouillir au ralentit cela fait penser a ça


On va regarder ça aussi, merci du conseil.
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Mer 18 Nov - 8:49
Contrôle de la pompe à eau ,tu peux avoir un dessertissage de l' hélice qui fait circuler le liquide refroidissement . Il existe un appareil de contrôle de contrôle des vapeurs de CO2 dans le vase d'expansion , cela évite de démonter le joint de culasse pour rien .
Bon courage .


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Mer 18 Nov - 8:49
salut
+1 pour la pompe à eau , j'ai eu le problème l'hélice était rongé par le LDR
a+


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Mer 18 Nov - 8:50
Un jolie programme pour cette 1.9!

Le radiateur : Oscaro te donne trop de ref, il te faut 1300 K5. Valeo NRF même qualité, pas vraiment de contre indication, avant ils étaient en cuivre/laiton mais c'est fini, ils sont tous en alu/plastique et ca fais le job. Un seul ventilateur (2 vitesses).

Le calorstat : les 2 températures ont existé sur nos GTI, remet le même (82/83 ou 88/89).

Les durites : ref ok. J'ai mis des durites silicone et je regret. Elles sont plus épaisse et l'aspect "pas d'origine" est vraiment moche. A toi de voir.

La pompe à eau : si tu ne connait pas l'historique de la voiture, tu peux la changer, pour le prix... si elle n'est pas vieille, démontage/contrôle/remontage. Regardes la forme de la pompe, il y a 2 modèles (changement 01/1992)

Si la pompe est ok, il faudra déculasser je pense.

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Mer 18 Nov - 8:50
Hello

j'ai bien pris cette ref de radiateur chez Oscaro, le calorstat 89° et la durite inférieure.

J'ai trouvé la durite de DA chez un pro/particulier du bon coin qui m'a même fourni le canister de récupération des gazs (cher mais introuvable ailleurs). La durite modine chez "une de sauvée".

Pour la pompe à eau et le joint de culasse, mon oncle se sent pas de le faire. On va d'abord voir comment se comporte la voiture après ces réparations et si besoin, il faudra le faire faire par d'autres mais comme on est sur une terre de rallye, on a de bonnes adresses.


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Mer 18 Nov - 8:55
Bien alors, remontage terminé, j'ai même eu droit à un coup de propre sur le compartiment moteur :

Aide pour pièces refroidissement Pt0a

En revanche, il nous reste cette pièce et on ne sait pas ce que c'est :

Aide pour pièces refroidissement Hyp6

Aide pour pièces refroidissement P35k

Aide pour pièces refroidissement 9kar

Auriez-vous une idée ?

Je suis allé faire un bon tour avec : le problème de surchauffe est clairement réglé, on l'a laissée tourner un moment après à l'arrêt, rien de suspect non plus.

En revanche, la direction est devenue super dure, comme si la DA ne marchait pas. Est-ce que ça peut venir du nouveau liquide (dexron) qui met un peu de temps à "se faire" ?


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Mer 18 Nov - 8:55
Il est beau ton compartiment moteur Pouce

La pièce que tu nous montre est la résistance de la 1ère vitesse du ventilo (en 2ème vitesse, le ventilo est en direct).

Attention elle chauffe beaucoup lorsque le ventilo est en 1ère vitesse!

La partie toute rouillée est le support, il est normalement riveté sur le radiateur moteur (sur la mienne en tout cas), et c'est important pour que la chaleur de la résistance puisse s'évacuer.


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Mer 18 Nov - 8:56
L'huile Dexron n'as pas besoin de "se faire" .Un liquide n'est pas compressible contrairement à l'air .Si la purge n'est pas parfaite tu as un phénomène d'émulsion (mélange de liquide et d'air) et la direction est dure . Vérifie ton niveau avec ton moteur au ralenti , plus tu accélère et plus tu crées de l'émulsion .


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Mer 18 Nov - 8:56
@MicrobE :

ah donc les essais qu'on a fait valent rien j'imagine :snif:, avant de chercher la pièce, y'a moyen de contrôler si elle fonctionne encore ?

@thor :

donc il faut impérativement purger à ce stade ?


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Mer 18 Nov - 8:56
Si tu as changé ton liquide oui , il faut éliminer l'air dans le circuit .

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Mer 18 Nov - 8:57
Sans la résistance, ton ventilo déclenche uniquement en 2ème vitesse, sur le seuil prévu à la 2ème vitesse, tu n'as plus de 1ère vitesse. Tu peux la contrôler avec un ohmmètre, elle doit faire... je pense maxi 10 ohms... entre borne 1 et 2. Sinon tu la branches et tu contrôles le fonctionnement de la 1ère vitesse.

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