[ENG]Voyage Pugfest 2014 : notre aventure anglaise
2 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
[ENG]Voyage Pugfest 2014 : notre aventure anglaise
Dim 29 Nov - 15:04
Bonjour,
Je me rends avec Guillaume Maguet au PugFest2014 , grand rassemblement de Peugeot en Angleterre. Une aventure supplémentaire ... :D
Nous allons à la rencontre du club 205 GTi One Fm par la même occasion.
Nous faisons étapes ce jour à Calais vers 17h pour une nuit de repos.
Cela pourrait être l'occasion de rencontrer les membres du département, si disponibles vous trouverez mon numéro sur la page d'accueil du site , trouvez un responsable .
Je posterais au retour quelques photos de ce dimanche.
À bientôt
Je me rends avec Guillaume Maguet au PugFest2014 , grand rassemblement de Peugeot en Angleterre. Une aventure supplémentaire ... :D
Nous allons à la rencontre du club 205 GTi One Fm par la même occasion.
Nous faisons étapes ce jour à Calais vers 17h pour une nuit de repos.
Cela pourrait être l'occasion de rencontrer les membres du département, si disponibles vous trouverez mon numéro sur la page d'accueil du site , trouvez un responsable .
Je posterais au retour quelques photos de ce dimanche.
À bientôt
- 406 coupé 2L HDI - 136cv - 2003 - Gris Thalium
Re: [ENG]Voyage Pugfest 2014 : notre aventure anglaise
Dim 29 Nov - 15:07
franckn a écrit:Fallait comme je te lavais dit passer par lille....
bon voyage a vous , et la one cest comme la goodwood
et ca sent le roadtrip ca ;)
merci ;-)
On va faire une première approche , tâter le terrain avec nos amis anglais.
L'année prochaine , pourquoi pas se faire un stand du club avec quelques voitures ;-)
Guillaume a écrit:Sympa comme initiative,bon PugFest
peter pan a écrit:
Je ne connaissais pas mais la ballade a l'air sympathique.
Passez un bon we les amis et ramenez nous pleins de photos.
Dim 29 Nov - 15:16
Mayaflav a écrit::heu3:
Romu :brr: si tu pouvais me ramener une bleue Miami même avec le volant à droite
Good luck
Dim 29 Nov - 15:17
guillaume gti a écrit:Ca fait déjà presque 1 an que Romuald me parlait du Pugfest qui est un rassemblement de Peugeot se passant à Prescott à 300 kms à l'ouest de Folkestone là où débouche le tunnel sous la manche.
Il y a 1 mois je lui avait donc demandé si il était toujours ok et c'était l'occasion de rencontré Rob King qui possède 2 205 GTI One FM. Nous somme donc partis là bas après une nuit à Coquelle (à côté de Calais) et avons pris le tunnel à 05.20 du matin pour arriver 35 minutes plus tard de l'autre côté de la Manche avec l'avantage de reculer nos montres d'une heure. Ca nous a bien arrangé car il y avait 3 heures de route, en fait c'est de l'autoroute à 85 % on va dire. ca roule donc bien.
Arrivé là bas on savais un peu ce qui nous attendait, des Peugeot mais aussi de nombreuses 205 à l'occasion des 30 ans. On en a vu des comme on les aime et d'autres comme on les aime pas trop c'est à dire tunées ou au moins swappées. Mais il faut reconnaitre que globalement les modifs sont super bien faites.
Là bas l'avantage c'est qu'une voiture modifiée n'a pas besoin de repasser aux mines, il faut juste le signaler à l'assurance et l'on paye aussi un peu plus cher la vignette fiscale annuelle. Donc c'est open-bar à ce niveau :D
Il y avait de nombreuses voitures aux emplacements réservés et ceux qui venait sans résa se garaient sur le parking visiteur qui déjà vaut le coup d'œil.
Une 205 GTI 1900, nous avons pu discuter avec le proprio qui tenait absolument à nous parler en français. Il a mis un pommeau de Ford car le sien est cassé et à 130€ le morceau sur eBay ça l'a refroidi d'en acheter un. Il attend donc pour le moment.
Une belle 1900.
Une GT.
Une trio S à gauche et l'autre on sait pas. Elle à un intérieur de sacré numéro. Pour la première c'est une color line, en tout cas c'est le même intérieur, par contre les jantes ne sont pas les mêmes. Il y a des enjos à la place des jantes tôles de D-turbo. Une modif surement.
Une 309 GL.
c'est marrant de voir qu'il n'y a pas que des Peugeot.
Là forcement il y a de la grosse modif, tellement grosse que l'échangeur d'huile ne devait plus pouvoir rester à sa place. On sait pas ce que c'est comme moteur dedans par contre.
On a été impressionné par le nombre de coupé 406.
Idem pour les 306.
On a vu des voitures belges dont cette 305.
Une 309 GRX, surement l'équivalent de la GT chez nous.
Beaucoup de 205 rouges.
Une belle 1900, entièrement restaurée.
Dim 29 Nov - 15:17
guillaume gti a écrit:
306 GTI 6, la 306 S16 boite 6 en version anglaise.
Ohhhhhh c'est pas charte ça lol Alors je crois bien que c'est avec le proprétaire de celle-ci qu'on a pu discuté, sa 205 fait 195 chevaux et entre autre on trouve une injection avec 4 papillons. Avec sa femme ils ont traversé la France, en tout 4000 kms je crois bien et ils ont fait 10 pleins à 60€ si je me trompe pas. Entre Caen et Rouen il nous a expliqué avoir pris 250 km/h :koi1: :koi1: :koi1:
Des voitures d'un club Peugeot sport britannique. J'ai parlé avec le propriétaire de la 1600 grise. En fait c'est une 1900 105 chevaux, avec jantes de 1600 mais logos de custodes 1900. En clair c'est une 1600 destinée au japon avec une transmission automatique. Elle a 22 000 miles et elle est nickelle
L'intérieur, c'est un modèle 1992.
La 205 GTi One FM, une des raisons qui nous ont amené en angleterre. Produite à 25 exemplaires pour les 25 ans de la station de radio One FM.
Rob King qui fait parti du club on fm en possède 2 et a fait un recensement. sur les 25 produites il en reste 18. Les 7 autres ont été soit volées et mises en pièces, soit détruites dans un accident, soit brulées.
Une des particularités avec ses autocollants (qui sont refabriqués)
Une vue arrière, pour l'intérieur j'en ai pas c'est Romuald qui en a pris je crois.
Là on pose avec Rob King et tous derrière le panneau départemantal vendée :D
Dim 29 Nov - 15:18
guillaume gti a écrit:
Une 205 lacoste.
Une Rallye française immatriculée en GB. C'est sûr que ça leur fait envie étant donné qu'ils n'ont eu droit qu'à une version dépollué en 105 chevaux.
En début d'après midi c'est la 205 cavalcade. Toutes les 205 sont invités sur une piste qui grime en haut d'une colline. On a estimé à 80 le nombre de 205 sur la piste et sans compter celles restées sur place. En tout ça devait bien faire 100 205 au minimum. Avec le Mans en février c'est la deuxième fois que je vois autant de 205 ensembles.
Il était également possible de grimper la colline à toute vitesse. sur la ligne de départ ça sentait la gomme brulée, faut dire que certaines envoyaient forts!!
Une 1600 vert fluorite avec le code peinture MOSS qui correspond bien au modèle. C'est donc d'origine. Elle a été uniquement produite pour le millésime 1991, comme la Griffe qui n'a jamais eu de versions anglaises.
L'intérieur.
La version 1900 avec son aileron qui est un accessoire Peugeot.
Il y avait de la 206 aussi. Là une gti 180, la RC en France.
guillaume gti a écrit:Oui et faudrait venir avec nos GTI on était pas beaucoup de français. Il y en avait un de la marne en CTI rouge et je crois que c'est tout.oliv_205 a écrit:Ca avait l'air sympa ce rassemblement.
Niko59 a écrit:Impressionnant..... Vraiment sa doit envoyer du lourd.
Merci Guillaume pour les photos. Dommage de pas avoir prévenu plus tôt pour votre étape a Coquelle sinon je serai bien venu vous faire un petit coucou.
Aller Romuald, l'an prochain met sa au calendrier officiel et on deplace le club un week end en Angleterre.
Tous au pugfest
Dim 29 Nov - 15:23
guillaume gti a écrit:JDM a écrit:Tres belles photos
Guillaume , la 309 GRX est au catalogue Français .
Je savais pas, j'ai toujours cru que c'était une appellation anglaise.
dch1950 a écrit:Romuald, j'ai été très intéressé par votre "road trip" à Pugfest. À mon avis, la participation semblait plus faible cette année.
Je tiens également à souligner que les deux principaux clubs du Royaume-Uni (de PSCUK - adhésion par abonnement, et "205 conducteurs GTI" - adhésion gratuite) n'effectuent pas un contrôle de conformité des véhicules des membres.
Ce fut la raison principale de mon adhésion au «Club de France". Je crois que le principe de "maintien de la marque" est importante. Il ya trop de GTi de modifiés au Royaume-Uni. Je suis peut-être un peu trop puriste, mais c'est rare chez les britanniques propriétaires de la GTi.
Je suis impatient de voir un stand français du club lors des prochaines années PUGFEST.
Ce sont des images de la cavalcade principale de la GTi.
Cordialement
Dave Hickman
STPX a écrit:
Merci pour ce reportage, Romuald, les anglais sont très friands de nos françaises tout âges confondus
une expérience à renouveler ;)
kikitte a écrit:guillaume gti a écrit:Puisque ca vous a plu je vais voir pour mettre d'autres photos :)
viiii
Dim 29 Nov - 15:24
kikitte a écrit:Les photos ça incite grandement à venir !!!
Niko59 a écrit:Impressionnant..... Vraiment sa doit envoyer du lourd.
Merci Guillaume pour les photos. Dommage de pas avoir prévenu plus tôt pour votre étape a Coquelle sinon je serai bien venu vous faire un petit coucou.
Aller Romuald, l'an prochain met sa au calendrier officiel et on deplace le club un week end en Angleterre.
Tous au pugfest
Salut Niko
Tout à fait Niko, je compte bien avec Guillaume et toi mettre cet événement au calendrier. Nous avons des contacts avec le club One Fm qui nous aideront à nous inscrire pour une première apparition du 205 GTi club de France au Pugfest au coté du club one FM
Bonsoir à tous
Il est temps pour moi de vous raconter notre voyage en Angleterre pour participer à notre premier PugFest avec Guillaume M alias guillaume gti .
Il y'avait bien longtemps que l'idée me trottait dans la tête d'aller rencontrer nos voisins Anglais et leurs Two 0 Five J TI AYE. De plus la série One FM est un modèle que j'apprécie tant par sa rareté (25 exemplaires au monde) que par son look ce qui pour moi était aussi une source de motivation.
Lorsque j'en ai parlé à Guillaume, lui aussi avait l'envie de s'y rendre et cette fête de la Peugeot Anglaise serait une mine d'information et d'articles pour ses prochains numéros du 205 magazine.
Me voilà à réserver mes billets de train La Rochelle/Paris pour le samedi 12 juillet où Guillaume est venu me chercher . Ensuite direction Coquelles dans le Nord Pas de Calais où nous avions réservé un hôtel près du Tunnel sous la Manche pour être de bonne heure le lendemain à prendre le départ du Shuttle. ( Ze Chôtaule :D )
Dimanche levé 5h00 pour en pas rater le départ de notre train au environ de 6h00.
35 minutes plus tard, nous voici sur les terres de Sherlock Holmes et Guillaume s’initie à la conduite sur le coté gauche de la route, gloupss :fonsde: . S'en est suivi notre premier rond point que l'on a pris à l'envers enfin à l'endroit la bas , regloupss :D .
3h30 de voyage pour se rendre à Prescot où se trouve le Pugfest , la plupart du trajet n'est fait que d'autoroute. La bas, pas de péage mais plein de radars!! :koi1:
Arrivé à Prescot, nous sommes accueillis par deux Anglaises qui surprises de voir une voiture avec volant à gauche se déplacent de l'autre coté lol pour que l'on puisse régler nos deux entrées (11£ l'entrée) . Nous nous voyons offrir un plan du site , un bracelet d'entrée et un bracelet à l'effigie des 30 ans de la 205 GTi .
Nous nous garons sur le parking des visiteurs où les Peugeot sont en grand nombres. Polaire et parapluie du club sont de sorties pour quelques minutes. Le temps n'est pour le moment pas à la fête ! Nous voilà parés pour regarder dans un premier temps les voitures du parking visiteurs.
Sur le parking, nous nous attardons sur une 130 cv grise futura. Le propriétaire très sympathique comprenant que nous sommes français, se dirige vers nous pour discuter. Pas facile de se comprendre quand on ne parle pas très bien l'anglais mais nous nous débrouillons. Même le propriétaire qui ne parle pas français se donne encore plus de mal pour nous répondre en Français . Malgré tout, nous sentons sa passion pour ce modèle Français et il nous explique les travaux qu'il a effectué sur sa bombinette.
Durant notre discussion , un anglais se dirige vers nous pour nous proposer son aide à la traduction car lui parle très bien français. A peine arrivé que nous sommes repérés et très bien accueillis . çà fait plaisir !
to be continued...
Il est temps pour moi de vous raconter notre voyage en Angleterre pour participer à notre premier PugFest avec Guillaume M alias guillaume gti .
Il y'avait bien longtemps que l'idée me trottait dans la tête d'aller rencontrer nos voisins Anglais et leurs Two 0 Five J TI AYE. De plus la série One FM est un modèle que j'apprécie tant par sa rareté (25 exemplaires au monde) que par son look ce qui pour moi était aussi une source de motivation.
Lorsque j'en ai parlé à Guillaume, lui aussi avait l'envie de s'y rendre et cette fête de la Peugeot Anglaise serait une mine d'information et d'articles pour ses prochains numéros du 205 magazine.
Me voilà à réserver mes billets de train La Rochelle/Paris pour le samedi 12 juillet où Guillaume est venu me chercher . Ensuite direction Coquelles dans le Nord Pas de Calais où nous avions réservé un hôtel près du Tunnel sous la Manche pour être de bonne heure le lendemain à prendre le départ du Shuttle. ( Ze Chôtaule :D )
Dimanche levé 5h00 pour en pas rater le départ de notre train au environ de 6h00.
35 minutes plus tard, nous voici sur les terres de Sherlock Holmes et Guillaume s’initie à la conduite sur le coté gauche de la route, gloupss :fonsde: . S'en est suivi notre premier rond point que l'on a pris à l'envers enfin à l'endroit la bas , regloupss :D .
3h30 de voyage pour se rendre à Prescot où se trouve le Pugfest , la plupart du trajet n'est fait que d'autoroute. La bas, pas de péage mais plein de radars!! :koi1:
Arrivé à Prescot, nous sommes accueillis par deux Anglaises qui surprises de voir une voiture avec volant à gauche se déplacent de l'autre coté lol pour que l'on puisse régler nos deux entrées (11£ l'entrée) . Nous nous voyons offrir un plan du site , un bracelet d'entrée et un bracelet à l'effigie des 30 ans de la 205 GTi .
Nous nous garons sur le parking des visiteurs où les Peugeot sont en grand nombres. Polaire et parapluie du club sont de sorties pour quelques minutes. Le temps n'est pour le moment pas à la fête ! Nous voilà parés pour regarder dans un premier temps les voitures du parking visiteurs.
Sur le parking, nous nous attardons sur une 130 cv grise futura. Le propriétaire très sympathique comprenant que nous sommes français, se dirige vers nous pour discuter. Pas facile de se comprendre quand on ne parle pas très bien l'anglais mais nous nous débrouillons. Même le propriétaire qui ne parle pas français se donne encore plus de mal pour nous répondre en Français . Malgré tout, nous sentons sa passion pour ce modèle Français et il nous explique les travaux qu'il a effectué sur sa bombinette.
Durant notre discussion , un anglais se dirige vers nous pour nous proposer son aide à la traduction car lui parle très bien français. A peine arrivé que nous sommes repérés et très bien accueillis . çà fait plaisir !
to be continued...
kikitte a écrit:
Sympa le reportage !!
presque bilingue alors !!??
on attend la suite :D
Karine
La suite pour ce soir ;)
Presque oui lol
@+++ ;)
Nous sortons du parking visiteurs pour nous diriger près du circuit de Precott et ses alentours qui sont remplis de GTI.
Nous approchons ensuite sur un premier emplacement dédié, comment dire, à la préparation .
A côté de ce stand, de la promo pour de la voiture d'origine neuve :D
Ensuite nous arrivons sur le stand de Peugeot Sport UK
Nous continuons notre ballade avec un revendeur de jantes Peugeot , on en voit de toutes les couleurs!
To be continued...
Dim 29 Nov - 15:27
Gentry92 a écrit:Merci à vous deux, un super compte rendu et une belle initiative! Au plaisir de se revoir,
Felix
Merci Félix!
A bientôt
Dim 29 Nov - 15:27
kikitte a écrit:
Au top !!
la suite la suite !!
çà vient Kikitte!
Dim 29 Nov - 15:28
JDM a écrit: Romu , as tu d'autres photos de cette 306 RALLYE ?
J'ai regardé et pas d'autres photos. Guillaume peut être
205YAIME a écrit:Merci Romu et Guillaume pour ce beau reportage en terre anglaise...
On continue
Une superbe 206 RC... GTi pardon
The french Touch!
Plus vraiment d'origine mais alors que c'est neuf! Le propriétaire lui même se considérait comme Crazy!
Un V6 que certains reconnaîtront :D
Une 205 GTi 1L9 modèle unique du millésime 91 avec le Vert Fluorite appelé Lazer Green en Outre Manche.
Une superbe 206 RC... GTi pardon
The french Touch!
Plus vraiment d'origine mais alors que c'est neuf! Le propriétaire lui même se considérait comme Crazy!
Un V6 que certains reconnaîtront :D
Une 205 GTi 1L9 modèle unique du millésime 91 avec le Vert Fluorite appelé Lazer Green en Outre Manche.
Dim 29 Nov - 15:31
peter pan a écrit:Nikolovich a écrit:Encore encore encore.
Toujours dis que tu était un gourmand toi
:D :D :D :D
Page 1 sur 2 • 1, 2