- pierre62217R.D. Pas de Calais
- Messages : 1187
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 51
Réglage jeu latéral du moteur ?
Sam 12 Déc - 13:11
Bonjour,
Voici la question du moment : y a t-il un réglage possible en latéral au niveau moteur en jouant sur les silent bloc ?
Pourquoi cette question ? Car ce week end, en passant la tête là bas dessous, j'ai vu mon support moteur de reprise de couple qui était tordu avec un bon décalage entre la petite "fourchette" et le suuport du silent bloc côté moteur.
Ils ne tombent pas tout à fait en face, je dirais qu'il manque environ 1-1,5 cm.
Je sais que ya du jeu car en utilisant une barre j'ai vu faire bouger le moteur (étant monté sur les caoutchouc de silentbloc, mais il revient en place.
Je n'ai pas encore regardé du coté du SB de boite de vitesse pour voir si ya un réglage.
'ai d'ailleurs la même question mais en hauteur car en voulant vidanger ma boite, la vis de vidange se retrouve nez à nez avec le bord du berceau, donc impossible de mettre la clef, mais seulement avec une clef plate... bizarre non ?
A savoir que la boite que j'ai est une BE1 donc pas d'origine pour une 1,9L mais çà m'étonne qu'il y ai une différence de hauteur non ?
Voici la question du moment : y a t-il un réglage possible en latéral au niveau moteur en jouant sur les silent bloc ?
Pourquoi cette question ? Car ce week end, en passant la tête là bas dessous, j'ai vu mon support moteur de reprise de couple qui était tordu avec un bon décalage entre la petite "fourchette" et le suuport du silent bloc côté moteur.
Ils ne tombent pas tout à fait en face, je dirais qu'il manque environ 1-1,5 cm.
Je sais que ya du jeu car en utilisant une barre j'ai vu faire bouger le moteur (étant monté sur les caoutchouc de silentbloc, mais il revient en place.
Je n'ai pas encore regardé du coté du SB de boite de vitesse pour voir si ya un réglage.
'ai d'ailleurs la même question mais en hauteur car en voulant vidanger ma boite, la vis de vidange se retrouve nez à nez avec le bord du berceau, donc impossible de mettre la clef, mais seulement avec une clef plate... bizarre non ?
A savoir que la boite que j'ai est une BE1 donc pas d'origine pour une 1,9L mais çà m'étonne qu'il y ai une différence de hauteur non ?
_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
- pierre62217R.D. Pas de Calais
- Messages : 1187
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 51
Re: Réglage jeu latéral du moteur ?
Sam 12 Déc - 13:11
il y a des be1 sur les 1,9
je regarderais ce we sur ma boite la position du bouchon, mais de mémoire je l ai devissé avec un cliquet.
Je prends une clef de 21 à œil pour devise le bouchon,même configuration que toi.
Boite be1 1600 de 105 cv
je regarderais ce we sur ma boite la position du bouchon, mais de mémoire je l ai devissé avec un cliquet.
Je prends une clef de 21 à œil pour devise le bouchon,même configuration que toi.
Boite be1 1600 de 105 cv
_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
- pierre62217R.D. Pas de Calais
- Messages : 1187
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 51
Re: Réglage jeu latéral du moteur ?
Sam 12 Déc - 13:18
Je vous met une photo du décalage que j'ai avec un nouveau support en place.
(d'ailleurs sur la photo, on voit que je n'ai pas pu le mettre droit car il touche le support du cardan)
Et la tronche de l'ancien qui a du prendre un torticolis lol
(d'ailleurs sur la photo, on voit que je n'ai pas pu le mettre droit car il touche le support du cardan)
Et la tronche de l'ancien qui a du prendre un torticolis lol
_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
- pierre62217R.D. Pas de Calais
- Messages : 1187
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 51
Re: Réglage jeu latéral du moteur ?
Sam 12 Déc - 13:19
pareil pour moi...1L9 et BE1.
le support du bas est décalé de 1cm environ. il est d'ailleurs tordu. pourtant tout mes silents blocs sont neufs.
par contre de memoire. mon bouchon de vidange est unnpeu plus accessible que le tien.
le support du bas est décalé de 1cm environ. il est d'ailleurs tordu. pourtant tout mes silents blocs sont neufs.
par contre de memoire. mon bouchon de vidange est unnpeu plus accessible que le tien.
_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
- pierre62217R.D. Pas de Calais
- Messages : 1187
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 51
Re: Réglage jeu latéral du moteur ?
Sam 12 Déc - 13:20
Le bouchon de vidange bv tombe en face du pli dans le berceau , clé plate 21.
Par contre, faut savoir que si tu as un berceau de ph1 ( genre 1984-1986) la patte qui rejoint le silent block anti couple a l arriere du moteur est differente nottament en longueur. Faut mettre les 2 l une a coté de l autre pour le voir ... mettre berceau ph1 avec patte ph1 et inversement. En revanche le petit silent block cylindrique de la patte qui va dans le berceau en vertical est identique ph1 et 2 .
Berceau ph 1 et 2 ont quelques differences minimes , faut avoir eté ... pour savoir .
Ceci dit le decalage me parait gros, tu peux juste decaler via les 2 trous oblongs coté boite, coté distri y a pas grand chose a decaler et surtout que les cardans soient bien dans la boite.
Ou bien mauvais support sb arriere au bloc mais ... ce serait pas de bol en tout cas jamais vu.
Seb
Par contre, faut savoir que si tu as un berceau de ph1 ( genre 1984-1986) la patte qui rejoint le silent block anti couple a l arriere du moteur est differente nottament en longueur. Faut mettre les 2 l une a coté de l autre pour le voir ... mettre berceau ph1 avec patte ph1 et inversement. En revanche le petit silent block cylindrique de la patte qui va dans le berceau en vertical est identique ph1 et 2 .
Berceau ph 1 et 2 ont quelques differences minimes , faut avoir eté ... pour savoir .
Ceci dit le decalage me parait gros, tu peux juste decaler via les 2 trous oblongs coté boite, coté distri y a pas grand chose a decaler et surtout que les cardans soient bien dans la boite.
Ou bien mauvais support sb arriere au bloc mais ... ce serait pas de bol en tout cas jamais vu.
Seb
_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum