- pierre62217R.D. Pas de Calais
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Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Debimetre débrancher !!!
Jeu 17 Déc - 6:11
Bonjour à tous ,
Voilà ce qui m’arrive , le weekend dernier le soleil étant présent je prend mon auto pour aller enterré la vie de garçons d’un pote après avoir rouler tout le week-end avec sans aucun souci je rentre le dimanche soir et je la gare vers 00h00 .
Le landemain matin impossible de repartir avec elle refuse de démarrer elle tousse à peine je passe la journée à essayé de comprendre pourquoi en vérifiant ce que je peut connaître et rien à faire au passage je casse deux joint d’injecteur en voulant vérifier que l’essence arrive bien jusqu’ici et hier je débranche mon debimetre juste pour voir et la elle démarre aussitôt !!!
Est ce que quelqu’un sait quel lient cela peut avoir avec ma panne ??? Parce que là j’en ne comprend pas du tout ....
205 gti 1.9 de 89 moteur origine et filtration d’origine
En 1 vérifie que tu as l allumage
Installe un mano pour voir la pression d'essence avant la rampe. J'ai eu le problème mais moi elle ne tourné que 1minute et couper car la pression d'essence chuté. Résultat pompe HS
si c'est le fait d'avoir débranché ton débitmètre qui a permis de démarrer , je pense que c'est le débitmètre qui est en cause :pamoi:
en général quand tu débranche un débitmètre, le calculateur prend une valeur médiane ... le moteur marche moins bien mais il fonctionne .
si ça se trouve il donne une info délirante qui t’empêche de démarrer !
idéalement il faudrait tester avec un autre pour être sur
Si tu n'as pas de débit de retour au niveau du régulateur, cherche en priorité sur la pompe ou son alimentation.
Attention, cependant, si le moteur ne tourne pas, la pompe se coupe (sécurité). Pour fair ce test, il faut couper et remettre le contact (et écouter si la pompe tourne).
Si le problème est au niveau de la pompe, le fait d'avoir débranché le débitmètre a du te faire une correction de richesse (il doit considérer un débit d'air moyen, ce qui lui fait ouvrir les injecteur plus que la normale au ralenti, ce qui compense la pression carburant insuffisante).
Si c'est le cas, il n'a pas du tenir longtemps avant de caler.
Si tu n'as pas de retour d'essence, c'est que l'essence n'arrive pas (ou ne monte pas à la pression d'ouverture du régulateur).
Cherche donc sur la pompe ou son alimentation.
Romain a raison, le relai tachymétrique peut aussi couper l'alimentation électrique de la pompe.
Je testerais dans cet ordre :
- Tension au bornes de la pompe, immédiatement après avoir mis le contact.
- Si la pompe est sous tension, l'entends-tu ? Sinon pompe bloquée ou pb de câblage interne.
- Si la pompe tourne, même un filtre colmaté n'empêcherait pas le moteur fonctionner au ralenti.
Vérifie donc en premier l'alimentation électrique.
Voilà la panne est enfin résolu et le probleme venais bien de la pompe à essence le collier inox qui tien la durite en haut du corps de pompe avais glisser vers le bas et la durite étais pincé en V laissant la pression s’echapper dans le réservoir !!!
Après nettoyage et avoir remit tout le monde en place la voiture fonctionne à merveille
Merci à tout ce qui ont essayer de m’aider .
Voilà ce qui m’arrive , le weekend dernier le soleil étant présent je prend mon auto pour aller enterré la vie de garçons d’un pote après avoir rouler tout le week-end avec sans aucun souci je rentre le dimanche soir et je la gare vers 00h00 .
Le landemain matin impossible de repartir avec elle refuse de démarrer elle tousse à peine je passe la journée à essayé de comprendre pourquoi en vérifiant ce que je peut connaître et rien à faire au passage je casse deux joint d’injecteur en voulant vérifier que l’essence arrive bien jusqu’ici et hier je débranche mon debimetre juste pour voir et la elle démarre aussitôt !!!
Est ce que quelqu’un sait quel lient cela peut avoir avec ma panne ??? Parce que là j’en ne comprend pas du tout ....
205 gti 1.9 de 89 moteur origine et filtration d’origine
En 1 vérifie que tu as l allumage
Installe un mano pour voir la pression d'essence avant la rampe. J'ai eu le problème mais moi elle ne tourné que 1minute et couper car la pression d'essence chuté. Résultat pompe HS
si c'est le fait d'avoir débranché ton débitmètre qui a permis de démarrer , je pense que c'est le débitmètre qui est en cause :pamoi:
en général quand tu débranche un débitmètre, le calculateur prend une valeur médiane ... le moteur marche moins bien mais il fonctionne .
si ça se trouve il donne une info délirante qui t’empêche de démarrer !
idéalement il faudrait tester avec un autre pour être sur
Si tu n'as pas de débit de retour au niveau du régulateur, cherche en priorité sur la pompe ou son alimentation.
Attention, cependant, si le moteur ne tourne pas, la pompe se coupe (sécurité). Pour fair ce test, il faut couper et remettre le contact (et écouter si la pompe tourne).
Si le problème est au niveau de la pompe, le fait d'avoir débranché le débitmètre a du te faire une correction de richesse (il doit considérer un débit d'air moyen, ce qui lui fait ouvrir les injecteur plus que la normale au ralenti, ce qui compense la pression carburant insuffisante).
Si c'est le cas, il n'a pas du tenir longtemps avant de caler.
Si tu n'as pas de retour d'essence, c'est que l'essence n'arrive pas (ou ne monte pas à la pression d'ouverture du régulateur).
Cherche donc sur la pompe ou son alimentation.
Romain a raison, le relai tachymétrique peut aussi couper l'alimentation électrique de la pompe.
Je testerais dans cet ordre :
- Tension au bornes de la pompe, immédiatement après avoir mis le contact.
- Si la pompe est sous tension, l'entends-tu ? Sinon pompe bloquée ou pb de câblage interne.
- Si la pompe tourne, même un filtre colmaté n'empêcherait pas le moteur fonctionner au ralenti.
Vérifie donc en premier l'alimentation électrique.
Voilà la panne est enfin résolu et le probleme venais bien de la pompe à essence le collier inox qui tien la durite en haut du corps de pompe avais glisser vers le bas et la durite étais pincé en V laissant la pression s’echapper dans le réservoir !!!
Après nettoyage et avoir remit tout le monde en place la voiture fonctionne à merveille
Merci à tout ce qui ont essayer de m’aider .
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205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
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