Forum du 205 GTI Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tombola du 40ème anniversaire de la 205 GTI
Pour jouer, cliquez ICI
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Twitter
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Aller en bas
avatar
Romain
Messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 32

[1.6L Phase 1] petites questions de fin de remontage :) Empty [1.6L Phase 1] petites questions de fin de remontage :)

Lun 24 Jan - 10:55
Bonjour à tous.
J'ai quasiment terminé le remontage et la restauration de ma GTi 1.6L de phase 1, et arrivé à terme j'ai quelques petites questions dont je n'ai pas trouvé les réponses sur le net, peut être pouvez vous m'aiguiller.
- où doit se fixer le gros module électronique de niveau d'huile JAEGER proche de la boite à fusible
- au niveau du faisceau qui traverse le tableau de bord de part en part pour alimenter les boutons de warning, feux de brouillard et chauffage je me retrouve avec une petite ampoule W1 volante, je ne sais pas à quoi elle sert. Ce n'est pas celles du rétroéclairage du combiné de chauffage car ces 2 là sont bien en place. Donc je ne sais pas à quoi correspond cette ampoule. Vous avez une idée ?
- je n'arrive pas à rabattre le boitier à fusible vers le haut dans son logement, peut être que les cables derrière bloquent. Vous avez une astuce pour bien le mettre en place ?
- Coté extérieur j'ai du mal à régler le pare choc avant. Le jeu entre phares/calandres et le haut du pare choc est trop important, pourtant j'ai bien réglé les tirants de pare choc à leur hauteur maximale à l'aide des boulons qui les fixent sous la calandre. Y a t'il un autre endroit où l'on peu jouer pour remonter encore d'avantage le pare choc ? Il doit bien me manquer un demi centimètre...
- question con : je n'arrive pas à rentrer le porte allume cigare dans son logement, pourtant j'aligne bien les détrompeurs et tout mais ça ne veut pas rentrer... j'ai peur de forcer et de péter le plastique...
- le pommeau de levier de vitesse est un peu flingué à l'intérieur, du coup il tourne sur lui même sur le levier quand on le manipule. Une astuce pour le fixer ? En dernier recours je peux le coller mais ça me parait un peu bourrin quand même...

Voila pour la petite liste de question Content , si vous avez une réponse à une ou plusieurs d'entre elles je suis preneur

Romain
rom58
rom58
Pilote des Sorties
Messages : 3031
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 40

[1.6L Phase 1] petites questions de fin de remontage :) Empty Re: [1.6L Phase 1] petites questions de fin de remontage :)

Lun 24 Jan - 12:16
Hello pas mal de problèmes pour ta boite à fusible c'est galère attention au fils, pour ton parchoc ta une photo tu a bien les joint devant les phares ?
Pour le pommeau il est emmanché en force

_________________
205 gti 1.9 vert sorrento

RESPONSABLE de DEPARTEMENT de la NIEVRE 58
Avantpat
Avantpat
Membre du Club
Messages : 147
Date d'inscription : 28/11/2020
Age : 63

[1.6L Phase 1] petites questions de fin de remontage :) Empty Re: [1.6L Phase 1] petites questions de fin de remontage :)

Mar 25 Jan - 22:25
Pour ton ampoule volante, tu est sur que ce n’est pas celle de l’éclairage de l’allume cigare ?
Pour la boite a fusible j’ai renoncé il y a 30 ans a le remonter (donc après 5 ans d’utilisation et une vingtaine d’ouverture), …. Il faut vraiment forcer pour la remettre en place et avec nos plastiques qui ont 35ans moi je n’essaye pas.
Module d’électronique de niveau d’huile ?? , c’est quoi ?
Tu parles des sondes de pression ou temp d’huile ?….
Moi mon niveau il est exclusivement manuel Pouce
avatar
Romain
Messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 32

[1.6L Phase 1] petites questions de fin de remontage :) Empty Re: [1.6L Phase 1] petites questions de fin de remontage :)

Mer 26 Jan - 8:51
Salut salut,
Merci pour vos réponses.
Je vous enverrai une photo du pare choc ce week end, je n'ai pas les joints sous les phares non mais il y a quand même un jeu important entre le haut du pare choc et le bas de la calandre alignée avec les phares...


Ah c'est pas bête ça l'ampoule d'éclairage de l'allume cigare, effectivement ça doit être ça... Tu sais où il faut la fixer exactement ?

Pour le module de niveau d'huile il s'agit de ce petit engin là [1.6L Phase 1] petites questions de fin de remontage :) Cev18_10
Je ne savais pas ce que c'était et en faisant une recherche par image sur le net je tombe sur "module indicateur de niveau d'huile"... Mais je suis d'accord avec toi que sur ma titine le niveau d'huile est exclusivement manuel, je n'ai pas d'indication au TDB... Toujours est-il que je ne sais pas où ce truc doit se fixer...
Avantpat
Avantpat
Membre du Club
Messages : 147
Date d'inscription : 28/11/2020
Age : 63

[1.6L Phase 1] petites questions de fin de remontage :) Empty Re: [1.6L Phase 1] petites questions de fin de remontage :)

Mer 26 Jan - 21:25
Pour l’ampoule elle rentre dans une petite réservation (en plastique couleur) sur le coté du support de l’allume cigare

Pour ton « boîtier » sur ma 1987 je crois que ça n’existe pas … donc désolé je ne peux d’aider
Question : C’est pas un module de réglage de l’azimut des phares ? Sur les allemandes ?
avatar
Romain
Messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 32

[1.6L Phase 1] petites questions de fin de remontage :) Empty Re: [1.6L Phase 1] petites questions de fin de remontage :)

Jeu 27 Jan - 8:24
OK merci pour l'ampoule.

Non je ne pense pas que ce soit un module de réglage de l'azimut des phares. Ma 205 n'est pas une allemande et mes phares se règlent uniquement de façon manuelle...
avatar
Romain
Messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 32

[1.6L Phase 1] petites questions de fin de remontage :) Empty Re: [1.6L Phase 1] petites questions de fin de remontage :)

Lun 31 Jan - 9:08
Voila des photos du jeu que j'ai entre mes phares et mon pare choc... ça me parait beaucoup quand même, pourtant les tirants de PC sont réglés au max

[1.6L Phase 1] petites questions de fin de remontage :) Img_2011
[1.6L Phase 1] petites questions de fin de remontage :) Img_2010
rom58
rom58
Pilote des Sorties
Messages : 3031
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 40

[1.6L Phase 1] petites questions de fin de remontage :) Empty Re: [1.6L Phase 1] petites questions de fin de remontage :)

Lun 31 Jan - 9:54
Hello ta changé la face avant ?
Sinon faut remonter les ferrures de parchoc entre le phare et le parchoc ta un joint

_________________
205 gti 1.9 vert sorrento

RESPONSABLE de DEPARTEMENT de la NIEVRE 58
avatar
Romain
Messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 32

[1.6L Phase 1] petites questions de fin de remontage :) Empty Re: [1.6L Phase 1] petites questions de fin de remontage :)

Lun 31 Jan - 10:31
Oui j'ai changé la face avant. Les ferrures sont déjà remontées au max, avec le boulons qui se trouve juste en dessous des phares. Je ne sais pas si il existe un autre boulon de réglage
avatar
rano
Messages : 19
Date d'inscription : 26/11/2020
Age : 38

[1.6L Phase 1] petites questions de fin de remontage :) Empty Re: [1.6L Phase 1] petites questions de fin de remontage :)

Lun 31 Jan - 11:37
Effectivement il semble plonger vers l'avant (par rapport au bas de l'aile).
Sinon, il te manque les caoutchoucs sous les phares.
rom58
rom58
Pilote des Sorties
Messages : 3031
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 40

[1.6L Phase 1] petites questions de fin de remontage :) Empty Re: [1.6L Phase 1] petites questions de fin de remontage :)

Lun 31 Jan - 12:03
Hello tu aurais du vérifier avant de souder, redonne un coup sur les ferrures pour remonter

_________________
205 gti 1.9 vert sorrento

RESPONSABLE de DEPARTEMENT de la NIEVRE 58
avatar
Romain
Messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 32

[1.6L Phase 1] petites questions de fin de remontage :) Empty Re: [1.6L Phase 1] petites questions de fin de remontage :)

Lun 31 Jan - 15:16
Ah non pardon, quand tu disais face avant je pensais que tu parlais de l'ensemble PC/jupe. Non j'ai rien soudé, la tole qui supporte les ferrures est d'origine.
Du coup tu me suggères de taper en dessous des ferrures pour les tordre un peu ?
rom58
rom58
Pilote des Sorties
Messages : 3031
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 40

[1.6L Phase 1] petites questions de fin de remontage :) Empty Re: [1.6L Phase 1] petites questions de fin de remontage :)

Mar 1 Fév - 9:58
Hello c'est un parechoc d'origine Peugeot ou adaptable ? déjà il faudra que tu coupe sur le coté et faire les troues pour les extensions. apres tu peux redescendre les phares et clignotants

_________________
205 gti 1.9 vert sorrento

RESPONSABLE de DEPARTEMENT de la NIEVRE 58
avatar
Romain
Messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 32

[1.6L Phase 1] petites questions de fin de remontage :) Empty Re: [1.6L Phase 1] petites questions de fin de remontage :)

Mar 1 Fév - 13:22
Le pare choc est d'origine Peugeot (il me semble, je l'ai récup dans une casse donc on est jamais vraiment sur) par contre c'est un pare choc de 205 classique. Il va en effet falloir que je le coupe et que je le perce pour mettre l'élargisseur d'aile en place
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum