Forum du 205 GTI Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tombola du 40ème anniversaire de la 205 GTI
Pour jouer, cliquez ICI
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Twitter
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Aller en bas
avatar
Michel64
Messages : 10
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 70

Taux de CO bas Empty Taux de CO bas

Mer 3 Aoû - 21:24
Bonjour. J'ai passé ma 1,9 au contrôle technique hier, avec succès (ouf).
Le taux de CO corrigé a été mesuré à 0,62. Je trouve la valeur étonnamment basse, surtout que la voiture totalise 344 000 km.
Je roule à l'Excellium 98.
Mes questions sont: est-il souhaitable de rechercher la plus faible valeur? Y a t-il une valeur recommandée, et celle-ci est-elle indiquée quelque part?
Y a t-il un danger à tourner pauvre, de surchauffe moteur si elle reste longtemps au ralenti par exemple?
Je précise que le ralenti est très stable, surtout depuis que j'ai mis des bougies Champion eon titan. Il reste stable même en descendant à 700 tours.
Le son des explosions à l'échappement me semble plus franc aussi.
Je n'ai aucune anomalie en palier ou en accélération mais je suppose que le réglage du ralenti a peu ou plus d'influence aux autres régimes, qu'en est-il exactement?
Merci pour vos futures réponses.
avatar
vesy428
Messages : 6
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 77

Taux de CO bas Empty Re: Taux de CO bas

Lun 15 Aoû - 8:05
Bonjour,
Le réglage de base au ralenti à l'époque est : 750 t/mn et 1,5% CO. Il n'y a aucun problème à tourner à 0,6% de CO ou même moins si ton moteur tourne correctement, pas de problème de fiabilité avec cette valeur de CO au ralenti ou en charge partielle. Il pourrait y avoir un problème en pleine charge où là il vaudrait mieux se trouver vers 2à 3% de CO mais la valeur de réglage de ralenti n'a aucune influence sur la richesse en pleine charge, tout juste sur le tout début des charges partielles.
Au niveau consommation il n'y a pas non plus d’intérêt à descendre en dessous de 1,5% de CO au ralenti (le moteur consomme environ 0,7 l/h au ralenti...) mais encore une fois si ton moteur tourne bien à 0,6% tu ne touches à rien. Sans compter que l'on ne sait pas comment sont vérifiés (gaz étalon ??) les appareils des contrôleurs techniques.

Michel64 aime ce message

avatar
Michel64
Messages : 10
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 70

Taux de CO bas Empty Re: Taux de CO bas

Lun 15 Aoû - 19:29
Merci vesy428 pour ces réponses précises.
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum