Forum du 205 GTI Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tombola du 40ème anniversaire de la 205 GTI
Pour jouer, cliquez ICI
Derniers sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Twitter
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Aller en bas
avatar
Baroud02
Messages : 8
Date d'inscription : 26/12/2023
Age : 60

[02] Prénom - Aisne Empty [02] Prénom - Aisne

Mar 26 Déc - 23:45
Bonjour,

C est avec grand plaisir que je vous remercie de m accueillir sur le forum !   Merci

J ai eu la chance de rouler avec une 205, lorsque j avais pas mal de déplacement à faire, mais ce n était qu une sacré numéro, en Turbo Diesel , verte foncée,achetée neuve, et revendue, une bêtise de plus, avant 100 000 km...

Proche de la retraite, je souhaite maintenant acquérir, bichonner pendant de longues années et faire rouler une 205 cti, notamment lors des sorties du club.

Ceci est un rêve depuis mon adolescence, que j espere grâce à vous, et notre passion commune, pouvoir enfin réaliser.

N étant pas mécano, ni tolier de formation, mes connaissances se limitent au "minimum", une batterie à recharger, des bougies à changer, une vidange, des essuies glaces.., voilà bien la mes humbles connaissances.

Je vais certainement vous décevoir, mais, je ne peux en sauver une en très mauvais état, je souhaiterai donc être guidé, conseillé, parrainé afin d acheter la " belle " , et donc ne pas être déçu par une voiture maquillée...

J ai donc économisé, centimes après centimes, pour un jour réaliser en toute sérénité cette adoption.
J'ai aussi prévu la place bien au chaud pour l accueillir.

Le grand jour est proche, ayant déjà vu des 205, c est pour cela que je me tourne vers vous, habitant dans l Aisne, entre le Nord et la Marne, un membre du club, pourrait il m accompagner, avant que je signe la reconnaissance de paternité ?
( je prends en charge, les frais notamment liés au déplacement, bien sûr).
Je reste à votre écoute en Mp..

Enfin, une autre question, quel ordre d idée de budget ( fourchette) est il "raisonnable" de prévoir, pour acquérir une CTI, en bon état, sans soucis mécanique, nouvelle peinture, capote, sièges et moquette refaits, courroie de distribution, pompe à eau... refaits , le plus souvent sans historique, avec un kilométrage moyen de 150 000 km ?
( c est difficile pour moi, les prix des annonces étant très variables).

Un grand merci pour votre aide précieuse, au plaisir d échanger sur ce sacré numéro.

J espère pouvoir être fier de vous présenter cette CTI, en photo tout d abord et ensuite lors de nos rencontres et sorties.

Bien à vous.

De tout coeur  Merci
Romuald
Romuald
Secrétaire
Messages : 2347
Date d'inscription : 06/11/2020
Age : 46
https://http:/www.205griffe.fr

[02] Prénom - Aisne Empty Re: [02] Prénom - Aisne

Lun 22 Jan - 20:57

Bienvenue sur le forum Hello

Une 205 TD, quelle sacré numéro ! j'en ai une depuis le siècle dernier , ça marche bien Content

J'espère que tu auras avancé dans tes démarches de recherche de 205 CTI.

N'hésite pas à poster des photos de tes trouvailles. Pouce

_________________
  1. 205 GTI 1L6 - 105cv - AM84 - Blanc Meije
  2. 205 GTi Griffe - 130cv - AM91 - Vert Fluorite
  3. 205 Sacré Numéro Turbo Diesel - 78cv - AM96 - Rouge Vallelunga
  4. 406 coupé 2L HDI - 136cv - 2003 - Gris Thalium
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum