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pierre62217
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 Tension courroie distribution 114 dents Empty Tension courroie distribution 114 dents

Mar 10 Nov - 12:10
Bonsoir,

Je viens vers vous car je voudrais faire moi même la distribution de ma 122 ch, courroie de 114 dents.
Je vais essayer de changer courroie,pompe, galet, joints vilebrequin et arbre à came.
Si les joints ne fuient pas, faut-ils les faire quand même?
Je voudrais savoir si quelqu’un peut me dire comment tendre les courroies: de distribution, alternateur et climatisation, s’il vous plaît?
J’ai investi en achetant le bloque volant moteur et un outil avec un carré de 8 pour le galet tendeur.
J’ai vu qu’il fallait l’outil Sem pour la courroie , tendre à 30 sem puis à 40 sem +/- 2 mais je n’ai pas cet outil.
J’ai lu qu’on pouvait faire la tension avec une appli sur smartphone, est-ce possible sur la 205 où pas et quelle fréquence faut atteindre? Est-ce une méthode fiable? Comment trouver cette fréquence ?
Ça fait beaucoup de questions, mais quand on n’a jamais fait..........

Merci d’avance pour toute les infos que vous pourrez me donner pour mes futurs travaux.

pierre62217
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 Tension courroie distribution 114 dents Empty Re: Tension courroie distribution 114 dents

Mar 10 Nov - 12:10
Bonjour,

Elle doit être d’avant le 15/01/92 car jusqu’à cette date il y a ce fameux galet tendeur, par contre la mienne est du mois d’octobre 92 donc l’autre galet (site Dethomaso.fr) mais je n’ai rien démonté.
Je sais que c’est une 1,9L 122ch catalysée et type 20CDK2 c’est tout.

Merci.

Manu

pierre62217
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 Tension courroie distribution 114 dents Empty Re: Tension courroie distribution 114 dents

Mar 10 Nov - 12:10
Bonjour, si tu ne l'as jamais fait, commence par faire un démontage en blanc, histoire de voir si tu te sens de le faire. Investis dans une manuel Haynes et / ou une RTA, ça aide.

Après, j'ai fait une Saxo 1.1 avec le tendeur "moderne". La méthode du 1/4 de tour est toujours valide ;)

pierre62217
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 Tension courroie distribution 114 dents Empty Re: Tension courroie distribution 114 dents

Mar 10 Nov - 12:11
Bonjour,

J’ai bien une rta mais elle est datée de mai 1987, donc pas d’infos spécifiques à ma 122 ch catalysée sortie en octobre 1992. Du coup j’ai trouvé chez oscaro une rta qui doit être plus récente et plus complète je pense.
Je la reçois jeudi normalement. Changer la courroie (kit complet) ne me fait pas peur c’est la tension qui me chagrine le plus. Si le quart de tour sur cette voiture est valable, pourquoi pas mais je cherchais une méthode Peugeot. Je vais démonter les caches pour essayer de voir la référence de la courroie et j’aviserai ensuite.
Merci pour votre aide.

Manu


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205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes Content
pierre62217
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 Tension courroie distribution 114 dents Empty Re: Tension courroie distribution 114 dents

Mar 10 Nov - 12:11
La méthode m'a été donnée par mon mécano Peugeot Rox


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pierre62217
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 Tension courroie distribution 114 dents Empty Re: Tension courroie distribution 114 dents

Mar 10 Nov - 12:12
j ai fait selon la revue technique:deserrer le galet juste pour qu il soit libre et mettre le cylindre numero 1 au pmh ,ce qui creer une certaine tesion ensuite bloquer le galet tendeur,c est comme ça que j ai fait sur une 113 dents .

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pierre62217
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 Tension courroie distribution 114 dents Empty Re: Tension courroie distribution 114 dents

Mar 10 Nov - 12:12
Bonsoir,

C’est bon, je viens d’enlever les courroies de climatisation, d’alternateur, les caches courroie de distribution, enlever la poulie de vilebrequin. C’est bien le modèle à 114 dents ( galet tendeur avec le carré).
La courroie n’est pas tendue, j’arrive à lui faire une rotation de plus de 180° et je peux la coulisser latéralement. J’ai mis mes 2 piges dans les poulies. Je reçois une autre RTA plus récente jeudi, j’espère qu’elle sera plus complète et adaptée à mon véhicule.
Il ne reste plus qu’à trouver toutes mes pièces.
Merci à vous pour les infos que vous donnez sur le site.

Bon week-end.

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 Tension courroie distribution 114 dents Empty Re: Tension courroie distribution 114 dents

Mar 10 Nov - 12:14
Bonsoir,

Je ne change pas l’arbre à came seulement son joint et celui du vilebrequin car la courroie distribution va être enlevée. C’est bien de changer ces 2 joints ou ça ne sert à rien ?

Merci

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 Tension courroie distribution 114 dents Empty Re: Tension courroie distribution 114 dents

Mar 10 Nov - 12:14
Pour les joints spy, ce n'est pas un mal, car les années sont là, et les joints sont cuits. J'ai fais ma distrib en 2017 et j'avais des traces d'huile derrière la poulie d'aac, donc joint à changé.

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Manu122MIAMI
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 Tension courroie distribution 114 dents Empty Re: Tension courroie distribution 114 dents

Sam 13 Fév - 19:12
Bonsoir,

J’ai réussi à changer mon kit distribution et à tendre mes courroies de distribution, d’alternateur et de climatisation. J’ai changer mon filtre à essence, 5 joints de la rampe à huile (verte), celui du cache culbuteurs, de l’allumeur et les bougies. Reste vidange moteur, boîte et filtre à huile.J’ai changer des gaines sur mes fils qui étaient cuites. Démontage support débitmètre et batterie pour micro billage puis peinture. Je vais changer le Silentbloc moteur côté boîte puisqu’il est démonté.

Bon week-end
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Manu122MIAMI
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 Tension courroie distribution 114 dents Empty Re: Tension courroie distribution 114 dents

Dim 28 Fév - 14:04
Bonjour,

J’ai été obligé de changer le capteur de pression d’huile, j’ai changé filtre à huile, huile, bougies, tout les fils de bougies, bobine, tête Delco avec rotor. Du coup avec tout ça de neuf, elle ratatouille à 1500tr et mon  indicateur tr/minute ne donne l’info que 2 secondes après démarrage: un nouveau problème.
Je suis en train de changer le Silentbloc anti couple après celui coté boîte.
Bonne journée.
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