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pierre62217
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 Batterie se décharge à l arrêt, voyant batterie, alternateur Empty Batterie se décharge à l arrêt, voyant batterie, alternateur

Jeu 19 Nov - 8:13
Bonjour

Depuis plusieurs semaines je constate que ma batterie se vide après plusieurs jours d inactivite.

J ai commencé par remplacer la batterie mais cela ne à rien changé : batterie complètement déchargée à nouveau après un arrêt de 36 h

Je possède un booster (batterie secours avec pinces pour redémarrer seul sa voiture, à posséder absolument' 50 euros)
Après avoir redémarré le moteur J ai pu effectuer 100 km de nuit Avec autoradio ventilateur chauffage essuie glace) donc pas de soucis côté alternateur

Idem 24 h après, la nouvelle batterie déchargée

Tests effectués : J ai appliqué la méthode pour identifier les fuites électriques :

Avec un multimetre en position mesure d intensité calibre 10 A à l'arret contact coupé clé retirée , mesure de l intensite entre la cosse de masse et la borne - de la batterie : 2,8 A

Même mesure en retirant un à un chaque fusible de la platine et ceux situés dans le moteur derriere le phare av gauche : toujours 2,8 A mesuré

J ai fait également la même mesure en coupure du câble arrivant sur la borne + idem

J en suis la.

Je referai les tests de qqes jours des fois que par inattention ou précipitation J ai loupé quelque chose car je pensais trouve l origine via la mesure fusibles ôtés


AURIEZ VOUS DES CONSEILS/SUGGESTIONS POUR INVESTIGUER PLUS LOIN ?


Merci d avance

En observation, J ai qqes anomalies d affichage sur les voyants du compteur depuis toujours donc à priori non lié à cette fuite récente ainsi que l éclairage du coffre hs. Sinon tout fonctionne et la voiture roule normalement
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Jeu 19 Nov - 8:14
Hello Alors...j'ai le même problème sur la mienne depuis....28 ans :D Depuis tout ce temps je me suis promis de chercher la fuite Jap :pff: . Mais moi en déconnectant tous les fusibles, la batterie ne se vide pas et je pensais faire comme toi pour trouver la fuite.... ce que je n'ai jamais fait :pff: :desol:
En fait depuis..longtemps j'ai installé une connexion de batterie "rapide" et je la débranche dès que je la rentre au garage, et comme je n'en ai pas une utilisation fréquente, je fonctionne comme ça.... :brr: :pamoi: Mais je vais suivre ton topic au cas où Jap ;)


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Jeu 19 Nov - 8:14
Le booster comme le coupe circuit type rallye sont TRES TRES mauvais pour l'électronique de nos voitures, surtout les condensateurs chimiques !

Avec l'arrivée de jus massive, ça peut les faire éclater.


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Jeu 19 Nov - 8:14
Hello elle est catalysé ? c est une 1L9 ? je te pose cette question car j ai eu le meme probleme avec mon relais de sonde lambda qui ne fonctionnais pas bien

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Jeu 19 Nov - 8:15
clode205 a écrit:
Hello elle est catalysé ? c est une 1L9 ? je te pose cette question car j ai eu le meme probleme avec mon relais de sonde lambda qui ne fonctionnais pas bien :)


c est une 1l9 cata d origine avec canister mais qui n à plus sa ligne cata remplacée par une ligne simple je ne sais pas ce qu est devenu la sonde lambda et si la reference du calculateur correspond ou s il a été changé

Sinon j ai récemment remplacé le débitmètre d origine par un débitmètre 1l6 ce qui grandement amélioré l accélération tout en augmentant la pollution au démarrage mais c est un autre sujet
J ai testé le courant de fuite en débranchant le débitmètre sans changement

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Jeu 19 Nov - 8:15
sommac75 a écrit:
Détuning-man a écrit:
Le booster comme le coupe circuit type rallye sont TRES TRES mauvais pour l'électronique de nos voitures, surtout les condensateurs chimiques !

Avec l'arrivée de jus massive, ça peut les faire éclater.


Mon soucis est antérieur à l achat de mon booster ouf ! mais je note ta remarque.

Pour aller plus loin peux tu m indiquer dans quelles parties de la 205 pourrait on avoir des dommages et y trouve t on des condensateurs chimiques ?


Le calculateur principalement.

Le coupe circuit aura le même effet...


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Jeu 19 Nov - 8:15
Hello bonjour , une mauvaise masse avec création de poudre blanchâtre ( simulant une sorte de résistance) , peut engendrer cela....a voir...

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Jeu 19 Nov - 8:16
Hello débranche les faisceaux de porte comme ça tu élimines déjà la perte de courant intérieure et essaye avec une lampe témoin sur le moins de ta batterie si elle s'allume faible ou pas du tout , essaye avec ta lampe avant de débrancher des faisceaux de porte pour voir l'intensité d'allumage de ta lampe :)


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Jeu 19 Nov - 8:17
Bonjour,

Ci- joint l'avancement de mes investigations :

-J'ai refait le lendemain une mesure de fuite en ôtant 6 par 6 (ca va plus vite que 1 par 1) les fusibles de la boite à fusibles. Pas de changement, je mesure toujours 2,8 A au multimètre.

Ps : je n'ai pas testé avec une l'ampoule (une ampoule de feux de veilleuse/phare peut-elle faire l'affaire ?)


- J'ai brassé à la main les fils du faisceau moteur (froid) histoire de supprimer d'éventuels faux contacts (ca ne coute rien, en espérant n'avoir pas commis de dommages

Depuis j'ai refait une mesure : 0, 78 A ; puis 0 après avoir connecté/déconnecté les fils de la bobine, de l'alternateur.

J'ai testé la continuité des fils de l'alternateur :
- j'ai une continuité +alternateur/ + batterie
- j'ai constaté une continuité surprenante entre le +alternateur et le - de la batterie (le multimetre n'affichait pas 0 comme sur le + mais une valeur de 600 mais je ne sais pas la signification


J'ai fait une mesure de tension aux bornes de la batterie :
12,6 V contact coupé
12,4 V moteur au ralenti
12,4 V inchangé en ouvrant le boitier papillon

Donc l'alternateur ne charge plus

Je l'ai constaté en la prenant pour me rendre au bureau ras sur 20 km ; au retour, après l'avoir du la redémarrer au booster dans mon parking (je sais ce n'est pas bien mais c'est un petit booster de poche et c'est si pratique), elle a fini par s'arrêter en pleine rue (heureusement que je l'ai sentie faiblir via les essuie glace qui se sont mis à ralentir ce qui m'a permis de sortir à temps du périphérique, et que j'avais prévu une batterie de rechange au cas ou ! Sinon, j'avais toujours le booster et sa propre batterie pouvant servir en dépannage)

Au retour avec la nouvelle batterie, je refait des mesures :

- courant de fuite 0 A sur la borne -, y compris contact allumé moteur éteint : pas normal car il doit y avoir un courant pour les voyants du compteur ; peut être que le fusible du multimètre est HS

- a priori, elle ne se décharge plus (stable à 12,6 A contact cosses non débranchées pour la nuit)

- toujours 12,4 V aux bornes de la batterie moteur démarré (pas de charge alternateur) ; lorsque je retire la cosse du + batterie moteur allumé ; elle s'arrete.

- je reteste la continuité des fils alternateur

continuité pour +alternateur / + batterie

continuité entre la carcasse de l'Alternateur / - Batterie.

pas de continuité entre le fil - de l'alternateur et le - batterie

EST CE NORMAL ?

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Jeu 19 Nov - 8:17
Hello oui tu peut tester avec une ampoule de voiture , débranche ton alternateur tu fais un teste et ensuite ton démarreur et teste avec l'ampoule à chaque fois. Quelle est la référence de ton calculateur sous la boite à gant ? Et regarde si tu aS un relais jaune à coter :)

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Jeu 19 Nov - 8:18
C'est une cata 122ch?

Un truc classique quand ca boufe le courant: le relais a coté du boitier electronique c'est un relais 5 bornes qui actionne 2x circuits (chauffage sonde lambda + pompe essence) en meme temps. Souvent ce relais est remplacé par le mauvais (mais plus courant) type de relais 5 bornes - par un relais qui change entre 2x circuits. Par ce (mauvais) montage c'est le chauffage lambda qui est alimenté en continuité. Des qu'on demarre le relais coupe le chauffage lambda pour alimenter la pompe a essence ...

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Jeu 19 Nov - 8:18
J ai profité de vos remarques pour reprendre toutes les références et vérifier si tout était conforme :

réf moteurs DFZ
injecteurs noirs
calculateur 0280 000 345 jetronic
relais pompe essence Cartier 02474
debitmetre 1l6 en remplacément du 080 202 345 d origine

en me référant au site de dethomaso.fr tout correspond hormis le relais à une 205 cti 1l9 105 catalysee ( sans la sonde lambda dont je me demande où est le connecteur libre vu qu elle a été retirée )

je n ai pas vu de relais jaune à côté du calculateur

en utilisant une lampe de plafonnier pour tester le courant de fuite je fais légèrement rougir le filament
avec le multimetre je mesure 0,1 A sur le calibre 2000 maA
Je n ai pas pu retenter sur le calibre 10 A car le fusible du multimetre était hs

J ai donc bien une petite fuite contact coupé ; à votre avis C est important ou bien C est normal ?


sinon J ai continue à investiguer côté alternateur

en mesurant là tension du petit fil d excitation qui va à l alternateur lorsque je tourne la clé : 0 V alors que je devrais trouver un 12 V ; le voyant de la batterie ne s allume pas au tableau de bord ; il ne s allume pas quand je connecte ce fil à la masse (J ai testé sur la carcasse moteur collecteur air ...)

en raccordant la cosse d excitation de l alternateur (après avoir débranché le petit fil provenant du faisceau) en direct au + de la batterie pour amener du 12 V' quand je mets le contact alors je mesure au voltmètre que l alternateur délivré cette fois 13,7 V

Par contre à chaque redemarrage avec la cosse d excitation alternateur alimentee en direct en 12V, ma courroie alternateur grince comme si elle frottait
pendant 5 s puis le bruit s arrete

elle ne le fait jamais quand on débranche le 12 V de la cosse d excitation' mais alors là la tension revient à 12,2 V l alternateur ne charge pas

J ai remarqué avoir pu faire plusieurs trajets de nuit sur autoroute sans que la batterie se décharge alors qu en ville après qqes minutes lorsque la voiture cale elle redémarre pas car la batterie est trop faible.

je pense qu a vitesse élevée l alternateur doit s activer automatiquement ce qui explique qu elle ne se décharge pas. Il faudra que je fasse une mesure sur l allume cigare

sinon sur le compteur mon témoin liquide refroidissement ne s allume pas au contact (comme celui de la batterie) ainsi que les témoins des phares et pleins phares

J ai également un 12 V qui n arrive pas sur le fil de l éclairage du coffre arrière je le dis juste comme ca

Dois je tripatouiller dans les fils du compteur et / ou changer des ampoules en enlevant la casquette ?

si l ampoule du voyant batterie est hs cela peut il expliquer le 0 V du fil d excitation ?

A votre avis d ou vient le bruit de l alternateur comme si il ne tournait pas et que la courroie glissait sur la roue ; la courroie n est pas tendue à mort


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Jeu 19 Nov - 8:19
MicrobE a écrit:
Déjà, je tiens à dire que les explications, les tests que tu as fait, les raisonnements, sont clair, logique et agréable à lire, donc c'est avec plaisir que je vais essayer d'apporter quelques éclaircissements à ton problème.

0.1A est un peu trop pour ce genre de voiture. J'avais un soucis de batterie aussi sur ma Mini "récente", j'avais mesuré 14mA (donc pas de soucis de ce côté là finalement). Sur une 205, on doit être proche de 0.

Une ampoule grillé peut expliquer pourquoi il n'y a pas d'excitation qui arrive sur l'alternateur. Si pas d'excitation, l'alternateur va s'exciter lorsqu'il va dépasser un certain nombre de tour/minute. Je pense autour de 2500 tr/min moteur. Contrôle/change l'ampoule au tableau de bord.

Si la courroie fais du bruit au démarrage avec excitation, elle n'est peut-être pas assez tendu et/ou un peu trop sèche. C'est une fois démarrer que l'alternateur débite le plus, pour recharger la batterie, donc c'est là que la courroie force le plus. A retendre.


J ai suivi tes remarques avec attention

1. J ai retendu la courroie de 3 ou 4 tours ; ça ne couine ni ne crisse ni ne fume plus ! Je me suis aussi inspiré de la vidéo "remonter son alternateur de 205 gti" sur la chaîne YouTube de "la clé de 13"

2J ai mis en place un fil fin pour shunter la cosse d excitation directement sur le + batterie ; J ai hésité à intégrer un fusible puis finalement je n ai rien mis

bonne surprise : Je mesure bien 12,5 -13 V a la batterie et jusqu a 14 quand J actionne le boîtier papillon pour la faire monter dans les tours

Je suis parti faire 20 km de nuit Avec : cela semblait fonctionner avec des montées à 13 V en accélération mais 12 au ralenti. peut mieux faire. puis au fur et à mesure ça s est dégradé et retour à 11 12 V au ralenti ; en ouvrant le capot J ai vu que le fil de shuntage avait chauffe et qu il s était mis à nu en court circuit avec la carosserie donc pas étonnant que ça ne chargeait plus.

Est ce que je dois ré essayer avec un fil de shunt âge de plus gros diamètre ?

3. sinon autre action : En examinant les fils de l éclairage de mon coffre qui ne fonctionnait plus. J ai testé et décelé une absence de 12 V aux bornes du contacteur : aucun jus n arrive ; J ai aussi bien identifié le fil de masse. En remontant le fil je suis tombé sur deux bouts libres avec les extrémités calaminees ; l un avec un +12V mais très oxydé ; J ai refait les cosses et les ai reconnectés ; ça remarche ; J ai refait le test de courant de fuite avec la lampe ; le filament ne rougit plus comme precedemment, c était peut être lié ; je n ai pu confirmer au multimetre car fusible hs à nouveau

4 Pour le démontage du compteur je voudrais être sur de pouvoir le remonter après. ça a l air assez difficile de retirer et donc de remettre le cable du totalisateur km étriqué ;

quels sont vos conseils ?

J ai aussi le témoin de feux de position et de feux de route qui ne fonctionne pas ainsi que le totalisateur partiel de cassé Je me demande si je ne devrais pas en profiter pour changer le compteur ( ps si quelqu'un un en vend un ...)

5 sinon pour mesurer la tension batterie en roulant il est utile d avoir un outil qui permet de lire la tension pris aux bornes de l allume cigare (ça donne bien la même tension qu aux bornes de la batterie ?)

du coup J ai réutilisé un ancien adaptateur usb pour Tom Tom que J ai démonté pour souder deux fils et récupérer les deux bornes sur lesquels J ai serti deux cosses. Le tout connecté au multimetre de poché et J ai ma tension dans l habitacle au volant

merci de vos conseils sur le démontage remontage du compteur et de vos remarques sur mes actions effectuées
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Jeu 19 Nov - 8:20
Pour ton excitation alternateur, il n'y a pas beaucoup d'intensité, pas besoin de gros fils.

Est-ce que le fils s'est mis à la masse, et après, chauffe + mis à nu, ou l'inverse? Car si tu as un problème à ton régulateur d'alternateur, il se peut que ce soit lui qui se mette à la masse, et "peut-être bien" que c'est pour ca que l'ampoule à grillé/fait fusible, "si elle est bien grillé" (pas mal de supposition quand même). Je dis "si elle est grillé" car c'est quand même rare que cette ampoule grille en fonctionnement normale du système. Mais il faut quand même la démonter pour être sur.

Pour le démontage du compteur, il y a un moment que je ne l'ai pas démonté, mais il ne me semble pas qu'il y ai de problème plus que ça. Feux de position grille plus souvent car elle s'allume plus souvent (tout simplement), pareil pour l'ampoule des feux de croisement, plus rare les feux de route (car on utilise moins les plein phare).

Après il y a une part aléatoire dans la vie de ces ampoules. J'en ai changé 5 ou 6 au début que j'ai eu ma 205, elle avait 187 808 kms et 17 ans. Et maintenant, après presque 100'000kms et 15 ans de plus, je n'en ai jamais rechangé. :pamoi:

La tension à l'allume cigare est bien la même que la tension batterie Pouce


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Jeu 19 Nov - 8:20
J ai reinstallé un fil direct entre l excitation du démarreur et le + batterie ; cette fois plus de charge alternateur malgré ce shunt direct comme hier soir
la tension mesurée a allumecigare-voltmètre est fixe a 12,2 V quelque soit le régime ( la tension ne changeait qu en fonction des équipements électriques activés et pas du régime moteur) et je vois qu il commence à diminuer après 10 mn de phares

J en conclus que l alternateur est cette fois hs. vous êtes d accord ?

( J avais bien remesure que J avais 12 V en extrémité de ce fil côté allumeur ; J ai aussi mis un fusible 2,5 A en coupure avec le +)
J ai mis du shaker ton sur la fiche provenant du compteur qui du coup est libre sous la pipe d admission)

Je vais recommander un alternateur avant d entreprendre les travaux sur le compteur.

En me promenant sur le bon coin, J en ai profité pour racheter un bouchon d'alimitation d huile car l une des pattes du mien vers le boîtier papillon est cassée et reparee avec du joint et donc doit sûrement occasionner une petite entrée d air

de même avec ma capsule à dépression percée je dois sans doute via le démarreur avoir une entrée d air également c est peut être pour cela se combine bien avec mon debitmetre 1l6 s il enrichit le mélange par rapport au debitmetre d origine 1l9 ça. Je garde ça pour plus tard.

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Jeu 19 Nov - 8:20
Hello si tu veux savoir si ton alternateur est en cause avec la perte de courant, tu le débranches et tu fais ton essais avec ta lampe témoin si elle est éteinte ou allumée tu branches sur le moins de la batterie et l autre fil à la masse si ta lampe est allumée ton alternateur n est pas en cause ensuite tu regardes si il charge avec un multimètre ;

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Jeu 19 Nov - 8:21
Après plusieurs tentatives avec ma cosse d excitation shuntée sur le + batterie

Je n ai plus de charge.

J ai re essayé pour voir avec un précédent alternateur hs et idem je le vois charger à 13 V pendant 15 mn puis s arrêter de charger.

Donc Alternateurs hs et voyant charge sur compteur hs.

Ps : peut on juste remplacer le régulateur sur l alternateur ou bien est ce plus grave ; j ai vu qu on pouvait trouver des régulateurs à 10 euros sur oscaro ?

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 Batterie se décharge à l arrêt, voyant batterie, alternateur Empty Re: Batterie se décharge à l arrêt, voyant batterie, alternateur

Jeu 19 Nov - 8:21
Tu peux ne changer que le régulateur. Tu peux intervertir les régulateurs si les alternateurs sont de même marque (Valéo ou Bosch). Regardes l'usure du collecteur pour ne pas y revenir demain. Il a combien de kilomètres?


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 Batterie se décharge à l arrêt, voyant batterie, alternateur Empty Re: Batterie se décharge à l arrêt, voyant batterie, alternateur

Jeu 19 Nov - 8:22
J ai racheté un alternateur d occasion sur le bon coin.
30 euros remise main propre le jour même.

Je l ai remonté le soir (maintenant je maîtrise) et tour de test en ville (toujours avec le shunt et mon voltmètre branché sur l allume cigare

Tension mesurée entre 13 et 13,5v stable sur tout le trajet. C est mieux ! Je n ai pas essayé sans le shunt pour vérifier si l excitation de l alternateur fonctionnait

Mais cela valide que l alternateur fonctionne et que l autre était bien hs

On avance !


Surprise ce matin ma batterie ( l ancien modèle sur lequel j ai un doute) était à nouveau déchargée à 9 v (le shunt alternateur étant resté branché) ; j ai remplacé par la neuve, je vérifierai si celle là continue à se décharger demain. A surveiller


A présent je m attaque au compteur

Je retire
monnayeur ( délicat ; passer un tournevis par l arrière)
Triangle (faire doucement levier avec un tournevis sur le devant)
aération centrale (suffit de tirer)
Dévisser les vis de la casquette sans oublier la vis sur le côté gauche
Retirer les 4 vis du cache inférieur volant (facile)
Dévisser les deux écrous de 11 de maintien de la colonne du volant pour la faire descendre ( facile )
La casquette vient sans forcer ( au prix ou ça coûte vaut mieux pas la casser

J ai vu qu elle était fendue au milieu.
> savez vous comment je pourrais la consolider en collant un raccord en plastique ou du scotch pour éviter que la fissure ne s aggrave ?

Le compteur est fixé avec deux vis (simple)

Il ne vient pas tout seul ; j ai du d abord tirer doucement sur le compteur pour tirer le câble kilométrique
( il s appelle comment en vrai ?) dans un premier temps pour me donner un peu de mou et voir comment s effectué le branchement derrière

on ne peut pas travailler sur le compteur sans le débrancher

Comme indiqué sur les forums je tire donc droit sur le compteur pour sortir le câble km

Quand il est venu, au bout d une minute à tirer, je suis parti en arrière et ai tapé le coin du compteur sur le pare brise. La glace s est un peu ébréchée dans ce coin. Attention donc si vous vous y risquez comme moi la première fois.

Les 5 connecteurs électriques enlèvent ( et se remettent) aisément

Je commence par le test des ampoules avec mon chargeur de batterie
(J ai mis un clou a chaque pince rouge noire du chargeur)

J ai retiré une à une chaque ampoule pour les tester avant de les remettre

L ampoule de batterie était bien hs ainsi que celles des feux de route et code

J avais un stock d ampoules de réserve provenant d un autre compteur démonté
( décidément il faut vraiment tout garder tout peut servir !) ça m à bien aidé

Puis j ai refait un test de toutes les ampoules sur le compteur mais sans les retirer en mettant mes deux clous + et - directement sur les contacts cuivrés du circuit imprimé sur lesquels les ampoules sont connectés

En tout cas, j ai maintenant mon ampoule de batterie qui est bonne. C est mieux !

Je rebranche le compteur dans la voiture sur les 5 connecteurs électriques du tableau de bord sans raccorder le câble kmetrique pour le moment( je garde ça pour la fin ça ne m a pas l air simple

Et je tourne la clé de contact !

Tout ne s affiche pas dans un premier temps. uniquement frein à main les clignotants plein phare et feux de route

Je fais tout de suite le test du voyant de batterie :

Je retire le shunt et reconnecte le fil d excitation de l alternateur : mon voyant batterie s allume.

J allume le contact et le voyant s éteint ; la tension passe tout de suite à 13 13,5 v et reste stable

Victoire sur ce point ! C est mieux !

Retour sur les voyants qui ne s allument plus alors qu ils s allumaient en test

Je vois qu en les touchant dans le dos du compteur ils s allument par intermittence et semblent flotter légèrement

En fait il faut tourner un peu les ampoules pour leur trouver une position stable serrée ou elles éclairent par tâtonnement. J ai tous les voyants.

J ai eu aussi le connecteur le plus à gauche qui avait un faux contact qui éteignait le stop : réglé en effectuant plusieurs aller et retour sur sa cosse ce qui a résolu le soucis

L éclairage global ne fonctionnait pas mais je n avais pas reconnecte le rhéostat

Voilà ou j en suis : toutes les ampoules fonctionnent maintenant sans faux contacts

Il va me rester à m atteler au remontage

> a ce sujet quelle est la technique pour reconnecter le câble kmetrique ?

Est ce qu on le rebranche avenant les connecteurs électriques ?

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Jeu 19 Nov - 8:22
Finalement je me suis lancé dans le rebranchement du compteur. Ça se fait c est plus simple que l extraction.

on rebranche les 5 connecteurs on positionne le cable km et on l nsere en poussant avec les doigts par l arrière , il y a la place malgré les fils

Ensuite il faut le repositionner en faisant attention de ne pas perdre les petits caoutchouc de protection
4 côté face pour protéger la vitre
2 sur les picots inférieurs pour le repositionner sur le corps du tableau de bord

Ensuite on remonte la casquette : pour moi c est facile tout ne tient qu avec les vis et les deux ergots sur la colonne de direction ; mais ça tient correctement

Reparti en test : plus le même comportement : tension 12,8 V a 13v au ralenti qui se met à baisser à 12,4 V en accélérant ; c est pas bon

(alternateur d occase ?)

sinon les voyants batterie, feux fonctionnent toujours c est déjà ça ;

l eclairage compteur et le reglage luminosite fonctionnent depuis que j ai raccorde le rheostat sauf au niveau du compteur de vitesse la moitié droite n est pas éclairée (le côté sombre) sûrement une ampoule hs

je constate aussi ne l ayant pas remonté qu une ampoule de la platine de chauffage est hs

> ou s achetent ces ampoules ?

J ai refait le test de l ampoule mesurer le courant de fuite : elle ne s allume plus ; le problème semble réglé ; à priori l ancienne batterie
doit être hs et se décharger toute seule ; je la recharge pour voir mais je la garde tant que je ne suis pas sur à 100 % de mon nouvel alternateur

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 Batterie se décharge à l arrêt, voyant batterie, alternateur Empty Re: Batterie se décharge à l arrêt, voyant batterie, alternateur

Jeu 19 Nov - 8:23
Pouce ca avance!

Les ampoules, se sont des 12v 1.2w que tu peux trouver facilement dans toutes les grandes surface Leclerc Géant Cora etc...
https://www.oscaro.com/ampoule-osram-2721-02b-1823762-1457-p#

Je pense que dans la nuit, le fil d'excitation laissé branché en permanence sur l'alternateur te provoquer une petite consommation qui te vide la batterie, puisque normalement, le neiman en position 0, il n'y a plus d'excitation de l'alternateur.

Si l'alternateur ne charge plus, tu dois avoir l'ampoule du tableau de bord qui s'allume, mais se n'est pas on/off, elle peut s'allumer faiblement.

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