- CelThi69R.R. Auvergne Rhône Alpes
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Date d'inscription : 14/10/2020
Age : 53
Démonter sa voiture avant une peinture
Mer 23 Déc - 15:29
De "MicrobE!"
Salut à tous!
Je fais ce post pour les personnes qui se posent des questions sur comment on démonte cette foutu voiture avant par exemple de l'emmener chez le carrossier. Cela permet de gagner un peu de €€ puisque c'est toujours du temps en moins de passé par le carrossier sur votre voiture. Tous les éléments démontés ici sont entreposés dans le coffre de la voiture, dont les sièges arrières sont rabattus. Prévoyer des petites boites ou des sachets plastiques pour ranger les visses que vous démonterez.
Allez, on y va...
Le bequet du hayon arrière, tenu par 5 visses cruciformes
Le panneau de coffre, maintenu par des attaches en plastique, il faut tirer dessus en s'aidant d'un tournevis plat pour forcer au plus près de l'attache
Le gicleur de lave glace, à déboiter à la main
Le bras de l'essuie-glace arrière tenu par une visse de 13 je crois
Le moteur d'essuie-glace arrière maintenu au niveau de son axe par un écrou en plastique de 21...
...et deux autres visses côté intérieur
Pour le débrancher, il y a une cosse de masse, la prise du relais, ainsi qu'un fils jaune qu'il faut soit couper (pas bien) soit déclipser de la prise du relais (bien)
Les sigles PEUGEOT et 205 GTI qu'ils faut décoller avec une lame
La serrure du coffre qu'il faut déclipser de l'intérieur
La rappe à fromage qui n'est pas collé, elle est maintenu par les clips qui sont sous les sigles PEUGEOT et 205 GTI et par un téton qui rentre au dessus de la serrure (moi je l'ai cassé)
Les feux arrières maintenu par une visse depuis l'intérieur du coffre, derrière le bocal de lave glace à droite, et derrière la moquette à gauche
Les sigles de custode qui ont souvent les picots cassés (comme moi), accessible depuis l'intérieur, derrière les caches de HPs
Le bouchon du réservoir où on peut aussi enlever la partie plastique, en forcant avec un tournevis plat sous le plastique sur le côté du bouchon
Les caches du toit ouvrant, alors commencez par démonter le plafonnier à l'intérieur, vous aurez acces à deux visses qui tiennent la partie avant du cache du toit ouvrant...
...vous faites glisser le cache de devant vers l'avant...
...se qui dégage de chaque côté une visse qui tiens les caches latéraux (mes caches étaient déjà cassés donc c'est pour ca que la visse n'est pas démonté)...
...et vous faites glisser les caches latéraux vers l'arrière
L'antenne de toit qui est vissé de l'intérieur, enlevez le cache avec un pince
Les extensions de porte sont maintenus par des clips qui sont cachés dessous les baguettes rouges, donc attention, les baguettes sont très fragiles, il faut les faires coulisser dans un sens ou dans l'autre, celui qui vous semble le moins forcer...
...puis enlevez les clips avec une pince...
...puis l'extension descend toute seul (il est bien pourri celui là)
Les extensions d'aile c'est un peu la même chose, à l'avant, sortez la baguette rouge en fesant levier avec deux tournevis
le reste de l'extension est tenu avec des trucs en plastique qui cassent souvent en tirant dessus un coup sec (ma méthode)
attention, la fixation des extensions vers les pare-chocs sont un peu plus délicat puisque c'est le picot de l'extension qui risque de casser, mais la méthode reste la même, tirez dessus un coup sec (enfin si vous en avez une autre... dite nous)
Les feux dans la jupe arrière c'est facile, il faut une pince plate et tirer sur les clips en métal (deux de chaque côté) pour libérer ensuite le dessus du feux... je vous mets des photos dès que j'en ai.
Donc derrière on en ai là...
Devant, il faut enlever les essuie-glaces comme celui de derrière
La calandre, deux vis cruciforme, les optiques, visser le réglage de phare à fond et sortir les axes de chaque côté, les clignos, une visse cruciforme chacun
Le pare-chocs arrière tenu avec deux visses depuis le coffre...
...et deux aux extrémités mais moi elles étaient trop rouillées, elles ont arrachés le plastique du pare-choc
Là ca commence a prendre de la place dans le coffre...
Le pare-choc avant tenu par deux barres qui rentrent dans les traverses et aux extrémités comme pour le pare-choc arrière, donc même problème. J'ai enlevé le klaxon avant pour avoir plus de place.
et pour enlever la barre noire, c'est le gros écrous qu'il y a dans le passage de roue
tiens mais c'est une pièce de rechange! et oui, c'est presque de l'archéologie...
On fini avec le déshabillage des portes...
Le rétro, on déclipse le cache intérieur qui tiens à trois endroit, et on dévisse les 3 visses cruciformes qui tienne le rétro
Pour enlever la poignée et la serrure, on est obligé de démonter le panneau intérieur de la porte. Pour celà, il faut enlever :
Le cache du HP, y'a deux visses cruciformes
L'accoudoire après avoir enlever avec un tournevis plat la bande qui cache les deux visses cruciformes
L'enjoliveur de la poignée intérieur juste à déclipser avec un tournevis plat
L'enjoliveur du verrou, juste a tirer dessus
Le vide poche fixé avec 3 ou 4 visses cruciformes
Enlever aussi l'habillage de la vitre, le panneau de porte est pris en dessous
La poignée tenu avec un écrou de l'intérieur et une visse torx de l'éxtérieur
La serrure est fixé comme celle du coffre, avec un clips à enlevé de l'intérieur. J'ai pas de photo de la serrure mais c'est vraiment pas compliqué. En se qui concerne l'ouverture de la voiture, une fois toutes les serrures enlevées, ne vous inquiétez pas, il est tout a fait possible d'ouvrir les portes et le coffre, y'a juste à appuyer au bon endroit.
Salut à tous!
Je fais ce post pour les personnes qui se posent des questions sur comment on démonte cette foutu voiture avant par exemple de l'emmener chez le carrossier. Cela permet de gagner un peu de €€ puisque c'est toujours du temps en moins de passé par le carrossier sur votre voiture. Tous les éléments démontés ici sont entreposés dans le coffre de la voiture, dont les sièges arrières sont rabattus. Prévoyer des petites boites ou des sachets plastiques pour ranger les visses que vous démonterez.
Allez, on y va...
Le bequet du hayon arrière, tenu par 5 visses cruciformes
Le panneau de coffre, maintenu par des attaches en plastique, il faut tirer dessus en s'aidant d'un tournevis plat pour forcer au plus près de l'attache
Le gicleur de lave glace, à déboiter à la main
Le bras de l'essuie-glace arrière tenu par une visse de 13 je crois
Le moteur d'essuie-glace arrière maintenu au niveau de son axe par un écrou en plastique de 21...
...et deux autres visses côté intérieur
Pour le débrancher, il y a une cosse de masse, la prise du relais, ainsi qu'un fils jaune qu'il faut soit couper (pas bien) soit déclipser de la prise du relais (bien)
Les sigles PEUGEOT et 205 GTI qu'ils faut décoller avec une lame
La serrure du coffre qu'il faut déclipser de l'intérieur
La rappe à fromage qui n'est pas collé, elle est maintenu par les clips qui sont sous les sigles PEUGEOT et 205 GTI et par un téton qui rentre au dessus de la serrure (moi je l'ai cassé)
Les feux arrières maintenu par une visse depuis l'intérieur du coffre, derrière le bocal de lave glace à droite, et derrière la moquette à gauche
Les sigles de custode qui ont souvent les picots cassés (comme moi), accessible depuis l'intérieur, derrière les caches de HPs
Le bouchon du réservoir où on peut aussi enlever la partie plastique, en forcant avec un tournevis plat sous le plastique sur le côté du bouchon
Les caches du toit ouvrant, alors commencez par démonter le plafonnier à l'intérieur, vous aurez acces à deux visses qui tiennent la partie avant du cache du toit ouvrant...
...vous faites glisser le cache de devant vers l'avant...
...se qui dégage de chaque côté une visse qui tiens les caches latéraux (mes caches étaient déjà cassés donc c'est pour ca que la visse n'est pas démonté)...
...et vous faites glisser les caches latéraux vers l'arrière
L'antenne de toit qui est vissé de l'intérieur, enlevez le cache avec un pince
Les extensions de porte sont maintenus par des clips qui sont cachés dessous les baguettes rouges, donc attention, les baguettes sont très fragiles, il faut les faires coulisser dans un sens ou dans l'autre, celui qui vous semble le moins forcer...
...puis enlevez les clips avec une pince...
...puis l'extension descend toute seul (il est bien pourri celui là)
Les extensions d'aile c'est un peu la même chose, à l'avant, sortez la baguette rouge en fesant levier avec deux tournevis
le reste de l'extension est tenu avec des trucs en plastique qui cassent souvent en tirant dessus un coup sec (ma méthode)
attention, la fixation des extensions vers les pare-chocs sont un peu plus délicat puisque c'est le picot de l'extension qui risque de casser, mais la méthode reste la même, tirez dessus un coup sec (enfin si vous en avez une autre... dite nous)
Les feux dans la jupe arrière c'est facile, il faut une pince plate et tirer sur les clips en métal (deux de chaque côté) pour libérer ensuite le dessus du feux... je vous mets des photos dès que j'en ai.
Donc derrière on en ai là...
Devant, il faut enlever les essuie-glaces comme celui de derrière
La calandre, deux vis cruciforme, les optiques, visser le réglage de phare à fond et sortir les axes de chaque côté, les clignos, une visse cruciforme chacun
Le pare-chocs arrière tenu avec deux visses depuis le coffre...
...et deux aux extrémités mais moi elles étaient trop rouillées, elles ont arrachés le plastique du pare-choc
Là ca commence a prendre de la place dans le coffre...
Le pare-choc avant tenu par deux barres qui rentrent dans les traverses et aux extrémités comme pour le pare-choc arrière, donc même problème. J'ai enlevé le klaxon avant pour avoir plus de place.
et pour enlever la barre noire, c'est le gros écrous qu'il y a dans le passage de roue
tiens mais c'est une pièce de rechange! et oui, c'est presque de l'archéologie...
On fini avec le déshabillage des portes...
Le rétro, on déclipse le cache intérieur qui tiens à trois endroit, et on dévisse les 3 visses cruciformes qui tienne le rétro
Pour enlever la poignée et la serrure, on est obligé de démonter le panneau intérieur de la porte. Pour celà, il faut enlever :
Le cache du HP, y'a deux visses cruciformes
L'accoudoire après avoir enlever avec un tournevis plat la bande qui cache les deux visses cruciformes
L'enjoliveur de la poignée intérieur juste à déclipser avec un tournevis plat
L'enjoliveur du verrou, juste a tirer dessus
Le vide poche fixé avec 3 ou 4 visses cruciformes
Enlever aussi l'habillage de la vitre, le panneau de porte est pris en dessous
La poignée tenu avec un écrou de l'intérieur et une visse torx de l'éxtérieur
La serrure est fixé comme celle du coffre, avec un clips à enlevé de l'intérieur. J'ai pas de photo de la serrure mais c'est vraiment pas compliqué. En se qui concerne l'ouverture de la voiture, une fois toutes les serrures enlevées, ne vous inquiétez pas, il est tout a fait possible d'ouvrir les portes et le coffre, y'a juste à appuyer au bon endroit.
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205 GTI 1.9 Blanc Meije, 205 CTI 1.6 Rouge écarlate, 309 GTI 16 Bleu Miami,
- pierre62217R.D. Pas de Calais
- Messages : 1187
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 51
Re: Démonter sa voiture avant une peinture
Jeu 24 Déc - 9:40
avec les photos
https://www.cjoint.com/c/JLyiT2qonDZ
https://www.cjoint.com/c/JLyiT2qonDZ
_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
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