Forum du 205 GTI Club de France
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lagonda
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[86] 205 CTI 1L6 - 115cv - AM 90- Blanc Beta Empty [86] 205 CTI 1L6 - 115cv - AM 90- Blanc Beta

Mer 4 Mai - 16:09
C'est mon CTi, que j'ai acheté en 2003 alors que je vivais encore en Angleterre. Nous avons déménagé en France en 2010, après avoir passé 2008-2010 à tourner en Europe dans le CTi. J'ai reconstruit le moteur en 2006, mais je devrai bientôt remplacer une ou deux soupapes d'échappement.

Heureusement, j'ai l'historique d'entretien jusqu'à l'époque où il était neuf. À partir de là, je peux voir qu'il y avait pas moins de cinq ensembles de feux de route de remplacement entre 1989 et 2003 ! Pourtant, ils étaient en mauvais état lorsque j'ai acheté la voiture, et il est inutile de les remplacer par les mêmes déchets !

La couverture du toit avait été remplacée vers 2002 et doit inévitablement être remplacée maintenant. Je pense acheter une nouvelle capote "Alpaga" du Comptoir du Cabriolet (suggestions alternatives bienvenues !).

La voiture est en grande partie très originale (Cela dit, je préfère les roues 1,9 montées par l'ancien propriétaire.), c'est comme ça que je l'aime, même si elle reste ma voiture de tous les jours. Mes autres voitures sont : 1951 Riley RMB, 1940 Lagonda V12 cabriolet et 1939 Lagonda LG6 special, dont aucune ne roule actuellement.

[86] 205 CTI 1L6 - 115cv - AM 90- Blanc Beta Dscn4110
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pierre62217
pierre62217
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[86] 205 CTI 1L6 - 115cv - AM 90- Blanc Beta Empty Re: [86] 205 CTI 1L6 - 115cv - AM 90- Blanc Beta

Dim 15 Mai - 10:39
J'ai la même 👍
Très belles caisses, les lagonda, et budget de restauration important. Ne les laisse pas pourrir 😉

_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes Content
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lagonda
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[86] 205 CTI 1L6 - 115cv - AM 90- Blanc Beta Empty Re: [86] 205 CTI 1L6 - 115cv - AM 90- Blanc Beta

Dim 15 Mai - 11:33
Merci pour la réponse. Travaux en cours sur l'ensemble d'entre eux, y compris le CTi. Le moteur est sorti du LG6 et, espérons-le, sera bientôt reconstruit. J'ai conduit le V12 pour la dernière fois en 1983, mais j'espère terminer le travail et le conduire à nouveau l'année prochaine.
Jean-Marc94
Jean-Marc94
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[86] 205 CTI 1L6 - 115cv - AM 90- Blanc Beta Empty Re: [86] 205 CTI 1L6 - 115cv - AM 90- Blanc Beta

Jeu 19 Mai - 17:09
Beau CTI, Il me parait très propre en carrosserie. Les LP me paraissent ternes, Elle semble un peu tassée de l'arrière???
Bon courage pour tes restaurations.
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lagonda
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[86] 205 CTI 1L6 - 115cv - AM 90- Blanc Beta Empty Re: [86] 205 CTI 1L6 - 115cv - AM 90- Blanc Beta

Jeu 19 Mai - 17:41
Lorsque j'ai reconstruit la poutre/essieu arrière, j'ai pris grand soin de mes mesures, en vérifiant plusieurs fois. Malgré cela, comme vous le voyez, il a fini trop bas !
Jean-Marc94
Jean-Marc94
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[86] 205 CTI 1L6 - 115cv - AM 90- Blanc Beta Empty Re: [86] 205 CTI 1L6 - 115cv - AM 90- Blanc Beta

Jeu 19 Mai - 18:12
Il faut la redemonter et prendre un cran avant. Des fois c'est compliqué. Avec une paire de faux amortisseurs ça va mieux.😁
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lagonda
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[86] 205 CTI 1L6 - 115cv - AM 90- Blanc Beta Empty Re: [86] 205 CTI 1L6 - 115cv - AM 90- Blanc Beta

Jeu 19 Mai - 18:32
Avec le recul, je l'aurais probablement réglé correctement si j'avais eu de faux amortisseurs à utiliser. J'ai marqué les splines à leurs paramètres d'origine, mais ennuyeux, ces marques ont été effacées lors de la reconstruction !
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