Forum du 205 GTI Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tombola du 40ème anniversaire de la 205 GTI
Pour jouer, cliquez ICI
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Twitter
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Aller en bas
80s
80s
Messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 50

Devenir de la cote des voitures anciennes (sujet "boule de cristal") Empty Devenir de la cote des voitures anciennes (sujet "boule de cristal")

Dim 4 Déc - 9:14
Bonjour,

Pour résumer, j'avais vendu en 2013, peu de temps donc avant le début de l'envolée spectaculaire de leur cote ( Rox ), mes 2 très belles youngtimers dont une 205 gti. Et puis, quand j'ai voulu revenir à la 205, c'était trop tard (ne voulant pas investir le double du montant de la vente pour le rachat d'un modèle comparable)...par défaut, j'ai acheté la 309 à la cote plus raisonnable et à la plastique bien plus défavorable mais au plaisir de conduite identique...aujourd'hui, j'ai besoin de place, envie aussi de repartir vers la moto...bref, période de doute (d'autant que je m'imagine bien de nouveau repartir sur de la gti dans quelques années  Beber ).

Bref, la cote des youngtimers me semble être sur un plateau depuis quelques temps, les nouvelles générations prenant place et les multiples difficultés présentes et futures pour pouvoir rouler (pétrole, contraintes de circulation, entretien etc) pouvant devenir particulièrement pesantes, j'imagine une chute significative des cotes (dans 5, 10, 15 ans ??).
Je me dis que financièrement parlant, il ne faut peut-être pas trop attendre pour vendre. Connaissant mes capacités à anticiper l'évolution du marché ( Beber ), je demande l'avis du public...(ça promet d'être animé Angel ).
80s
80s
Messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 50

Devenir de la cote des voitures anciennes (sujet "boule de cristal") Empty Re: Devenir de la cote des voitures anciennes (sujet "boule de cristal")

Dim 4 Déc - 20:36
Et beh, on voit bien que l'âge d'or des forums est bel et bien fini (je ne parle pas de ce forum en particulier)...il y a 10 ou 15 ans, ce sujet aurait déjà eu tout pleins de réponses avec intervention d'un modérateur Beber
rom58
rom58
Pilote des Sorties
Messages : 3100
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 40

Devenir de la cote des voitures anciennes (sujet "boule de cristal") Empty Re: Devenir de la cote des voitures anciennes (sujet "boule de cristal")

Lun 5 Déc - 6:19
Hello non forum est pas mort, les gens ne veulent pas écrire, pour ton sujet chacun voit midi à sa porte ....... les gouts et les couleurs ..... les personnes qui possèdent leur 205 y sont attachés, pas question d'argent de spéculation......

_________________
205 gti 1.9 vert sorrento

RESPONSABLE de DEPARTEMENT de la NIEVRE 58
80s
80s
Messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 50

Devenir de la cote des voitures anciennes (sujet "boule de cristal") Empty Re: Devenir de la cote des voitures anciennes (sujet "boule de cristal")

Lun 5 Déc - 7:13
Non, ce forum n'est pas mort (comme les autres que je suis également) mais l'impact des réseaux sociaux est très significatif.
Je ne suis pas spéculateur, j'ai toujours perdu quelques milliers d'euros à chaque séquence vente/achat (ça va vite notamment dés qu'il y a une peinture sérieuse). Et cette 309, si vente il y a, n'y fera pas exception. Ma belle 1.9 de 120 000 km achetée en 2005 3,5 k€ fut revendue 6,8 k€ en 2013 après 7 k€ de frais Rox Vendue notamment pour une belle moto neo-rétro achetée 10 k€ et revendue 7 k€ Rox
Bref, le sujet était plus large et peut intéresser celui qui ne vend pas...le devenir des voitures de collection...on entend un peu tout et son contraire. On peut par exemple envisager du carburant de synthèse avec quelques points de distribution en nombre réduit. Dans tous les cas, d'un point de vue pratique, je pense qu'il n'y aura pas de difficultés d'approvisionnement avant au moins 20 ans. Et puis un carburant très cher pour un véhicule qui roule peu n'est pas vraiment problématique.

rom58 et Le59 aiment ce message

rom58
rom58
Pilote des Sorties
Messages : 3100
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 40

Devenir de la cote des voitures anciennes (sujet "boule de cristal") Empty Re: Devenir de la cote des voitures anciennes (sujet "boule de cristal")

Lun 5 Déc - 12:00
Hello tous est remplaçable, le pétrole c'est de l'or noir Rox

_________________
205 gti 1.9 vert sorrento

RESPONSABLE de DEPARTEMENT de la NIEVRE 58
avatar
michel48
Membre du Club
Messages : 106
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 63

Devenir de la cote des voitures anciennes (sujet "boule de cristal") Empty Re: Devenir de la cote des voitures anciennes (sujet "boule de cristal")

Mar 6 Déc - 19:08
moi je pense que ma GTI rouleras même si je ne suis plus la
j'ai un fiston ( 30 ans ) passionne pour la faire rouler un bon moment
la 205 GTI c'est une voiture de jeune pour un bon moment
ci plus de carburants ils ferons un retro fit
80s
80s
Messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 50

Devenir de la cote des voitures anciennes (sujet "boule de cristal") Empty Re: Devenir de la cote des voitures anciennes (sujet "boule de cristal")

Mar 6 Déc - 20:24
Ouh là, vraiment pas fan du rétrofit. Autant je ne suis pas anti voiture électrique (technologie transitoire comme aura pu l'être le moteur thermique pendant 150 ans) pour le quotidien ou même en compétition (performances de dingue) mais l'intérêt d'une voiture ancienne pour moi est de retrouver les sensations de l'époque...c'est loupé si on substitue un 1.9 essence par une ensemble de batteries.
avatar
michel48
Membre du Club
Messages : 106
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 63

Devenir de la cote des voitures anciennes (sujet "boule de cristal") Empty Re: Devenir de la cote des voitures anciennes (sujet "boule de cristal")

Mar 6 Déc - 21:18
je te rassure moi non plus pas de retro fit
gardons la sonorité du moteur thermique
Guillaume
Guillaume
Membre du Club
Messages : 76
Date d'inscription : 18/12/2020
Age : 41

Devenir de la cote des voitures anciennes (sujet "boule de cristal") Empty Re: Devenir de la cote des voitures anciennes (sujet "boule de cristal")

Mer 7 Déc - 20:21
Perso je me laisse pas dicter mes envies ou quoique ce soit par ces politiques qui sortent leurs idées imaginées sur le trône un bon matin..

Je pense pas vendre ma voiture , j'ai pas acheté une "action" a revendre au bon moment en ayant toujours peur du cours de celle-ci.

Roulez et profitez de la vie et de votre auto !
avatar
Gtidu33
Messages : 1
Date d'inscription : 29/10/2022
Age : 45

Devenir de la cote des voitures anciennes (sujet "boule de cristal") Empty Re: Devenir de la cote des voitures anciennes (sujet "boule de cristal")

Dim 17 Déc - 5:27
Salut.
Il est vrai que le forum est plus calme qu'il y a 10/15 ans. Les réseaux sociaux y sont pour quelque chose. Mais je pense aussi qu'à l'époque, les trentenaires et quadragénaires, avec plus de moyens financiers, "rencontraient" une nostalgie ( l'impact de la 205 gti était encore bien frais dans les têtes ) combinée à des prix "exorbitants" des 205 gti. Pour 2000/2500 €, on pouvait en acheter une roulante avec CT valide. Leurs côtes étaient au plus bas Love Donc beaucoup d'acquisitions et de présentations sur le forum....

Aujourd'hui, la donne a changé.
Les prix ne sont pas les mêmes, donc moins d'acquisitions ( fini le temps où des gars achetaient 5 ou 6 205 gti en 3 ans lol! )
Les Français perdent en pouvoir d'achat, devant l'inflation galopante.
Les mesures du gouvernement et de l'UE sont inintelligibles.
Le monde de l'automobile évolue vers quelque chose de plus politique que "climatique".
Les prix des 205 gti devraient quelque peu baisser ( y compris pour les voitures de collection en général ) du fait qu'il y aura moins d'acheteurs : question de génération et de priorité financière.
Heho
205GTI50
205GTI50
Membre du Club
Messages : 39
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 50

Devenir de la cote des voitures anciennes (sujet "boule de cristal") Empty Re: Devenir de la cote des voitures anciennes (sujet "boule de cristal")

Dim 17 Déc - 10:25
Hello

On est toujours present les anciens:pouce: meme si les temps change Prof Car
La passion et le bonheur na pas de limite GTI 1.9 Blanc Meige

Guillaume aime ce message

pierre62217
pierre62217
R.D. Pas de Calais
Messages : 1177
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50

Devenir de la cote des voitures anciennes (sujet "boule de cristal") Empty Re: Devenir de la cote des voitures anciennes (sujet "boule de cristal")

Lun 18 Déc - 13:49
la cote n'a pas d'importance, il n'y a que le plaisir qui compte. la seule chose qui reste à la fin, ce sont les souvenirs, donc roulez, bricolez et ne vous prenez pas la tête avec les girouettes politiques.

_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes Content

Pat, mumu58 et Guillaume aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum