Forum du 205 GTI Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tombola du 40ème anniversaire de la 205 GTI
Pour jouer, cliquez ICI
Derniers sujets
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Twitter
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Aller en bas
Jul205Rallye
Jul205Rallye
Messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2024
Age : 39

Julien - 205 Rallye de l'Essonne Empty Julien - 205 Rallye de l'Essonne

Sam 24 Fév - 18:57
Bonjour à tous !

Je ne pense pas être le plus actif ici, mais je vais tout de même prendre le temps de me présenter, c'est de la politesse tout simplement ! Pouce

Julien, pétard, 40 ans cette année, ça va faire mal Givup  Content

J'ai acheté ma 205 Rallye en 2004, 20 ans cette année donc (en Avril). 205 Rallye car je trouvais la GTI trop commune à l'époque, et accessoirement c'était moins cher (j'étais au lycée hein  Content ).

Que dire, je roule, mais pas assez à mon goût.

Mon auto n'est pas d'origine à 100%, mais je ne compte pas l'y remettre pour être tout à fait franc Pouce . Par contre je suis content d'avoir une auto extérieurement d'origine (hauteur surtout en fait c'est pas courant sur les Rallye  Beber ).

Dans les grandes lignes des faits marquants:

2016: dans les 10 finalistes pour gagner la restauration par l'aventure Peugeot (Grande Heures de l'automobile)
hiver 2016-2017: je fais refaire la peinture, l'intérieur
2017: 1 semaine après avoir récupéré ma voiture toute belle, je suis contacté par TF1, JP Gagick conduit la voiture pendant que je répond aux questions en passager (j'ai le lien du replay pour les curieux).
2 semaines après que que la récupère, je la met sur la piste (Montlhéry) et je lui en met plein la tronche, comme d'hab  :)

Pour rester dans les média, fin 2023 ma voiture est passée dans "Auto Plus Classiques", j'avoue que je ne connaissais pas ce magazine avant d'être contacté par eux ! Beber

Pour le côté perso, j'habite à 2 pas du circuit de Montlhéry, donc j'essaye de faire les évènements là bas (j'ai roulé à presque tous les "Youngtimers Festival), en 2024, j'y exposerai une BM' (la pire de toute, 316i en compact haha).

En daily je roule en Young aussi:

BMW 316i Compact e36 "Open Air", grand toit ouvrant. De couleur bleue Avus, ce toit en toile la rend plutôt rare
BMW 528ia e39, pack luxe, boite auto à convertisseur de couple, j'aime, mais à 14/15l au cent en mode daily, j'alterne avec la 316i quand même.

Au plaisir de vous croiser au rasso du 91 (Itteville, parfois Linas etc).

Pouce

rom58 et mathieu72 aiment ce message

Guillaume
Guillaume
Membre du Club
Messages : 76
Date d'inscription : 18/12/2020
Age : 41

Julien - 205 Rallye de l'Essonne Empty Re: Julien - 205 Rallye de l'Essonne

Dim 3 Mar - 13:40
Re bienvenue Julien, je te connait de pseudo car présent depuis 2004 aussi mais nous nous sommes jamais rencontrés.
Pour infos j'ai la 1900 blanche de GUYOM Content
Au plaisir Hello

Jul205Rallye aime ce message

Jean-Marc94
Jean-Marc94
R.D. Val de Marne
Messages : 102
Date d'inscription : 15/11/2020
Age : 64

Julien - 205 Rallye de l'Essonne Empty Bonjour Julien et bienvenue

Jeu 7 Mar - 10:52
Bienvenue sur le forum. Tu as du rencontrer des membres du club à Itteville dont Michel avec sa GTI rouge et d'autres...
On se croisera certainement lors de manifestations de Youngtimers. Surveille le forum, j'organise quelques sorties locales auxquelles tu pourras participer.
Au plaisir de te rencontrer et de faire quelques km ensemble.

JMarc responsable du val de marne et accessoirement de la région parisienne.
Jul205Rallye
Jul205Rallye
Messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2024
Age : 39

Julien - 205 Rallye de l'Essonne Empty Re: Julien - 205 Rallye de l'Essonne

Jeu 7 Mar - 11:03
Hello ! Oui surement, toujours quelques 205 à Itteville. J'y vais dimanche d'ailleurs, je suis aussi (sans voiture) membre du Club911.net qui y fera sa mensuelle.


J'oubliais dans les faits marquants de l'histoire de ma 205, je la récupère "refaite" 2 semaines avant de rouler au Youngtimers Festival 2017 à Montlhéry, je fais le tournage pour Auto Moto, et pendant l'évènement, Ottomodel scan ma voiture. A priori, la Rallye qu'ils ont sorti en 1/12 .... Ba c'est la mienne ! Il m'avait promis de m'en offrir une par contre, ça n'a pas été fait :( (j'en ai acheté une quand même ! ).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum