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pierre62217
pierre62217
R.D. Pas de Calais
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roulements ou bagues bronze? Empty roulements ou bagues bronze?

Dim 27 Déc - 19:13
Copie su sujet de gabatchou

Hello je vais refaire mon train arrière d ici quelques temps.
j avais lu un sujet la dessus mais introuvable.....bizare me direz vous il y a tout de meme deux énormes pages dans cette section :brr: :D

donc question, vaut il mieux ca

http://www.tricompetition.com/fr/kit-de-refection-pour-train-arriere-de-205-309.html

ou ca

http://retrautosport.com/catalogue-peugeot/peugeot-205-gti-1-9/trains-roulants/train-arriere/elements-de-structure/kit-reparation-train-arriere-complet-205-gti-rallye-309-gti-gti-16.html

si vous avez du recul sur les deux types de montages ou d autres lien pour acheter ca m intéresse.
avantages/inconvénients de chaque?
bref une sorte de comparatif

mon amis avec qui je vais le faire me dit qu il le fait sans tomber l essieux, vous en pensez quoi?

merci


Moi perso je prefere les bagues bronze elles ont l'avantage d'avoir une plus grande surface de contact par rapport au roulement et je pense qu'elle vieilliront mieux :pamoi:

Testé, approuvé depuis plusieurs années , et elles ne tombent pas en poussière comme ma dit un " très grand spécialiste"

Du coup ca se monte comme les roulements?
Est ce qu il faut les graisser ?( j ai déjà des graisseurs)
Dans ces kit il y a aussi les joints?

Si ce sont des autolubrifié non pas la peine de mettre des graisseurs .

Hello elle ne sont pas autolubrifié les joints sont dispo chez Peugeot!

Références :
Joints à lèvre : 5154.08
Bague autour du joint à lèvre : 5154.10
Pour la barre anti dévers :
Bague en caoutchou : 5172.24
Joint en mousse : 5174.03

Bonjour à tous
Je viens vous faire partager mon expérience
Il y a presque 4 ans de cela j ai du refaire mon train
Mon mécano m a parler de bague en plastique
Enfin c est pas vraiment du plastique c est blanc ça ressemble a plastique super dur
La pièce a était fait sur mesure par un tourneur fraiseur
Pour ma part je n ai aucun problème la je viens de le démonter pour le repeindre car a l époque je n avais pas eu l'occasion de le faire
Et tout est toujours en place
Rien à signaler
A priori en téflon
Sinon avec j ai du faire 15000 kms ( c est pas un grand retour d expérience ) après le tourneur m avait dit qu il en faisait souvent et jamais eu de problème il avait même refait une 205 rallye avec ce système et 10ans après la voiture était sur ses roues

L'ertalon possède de bonnes résistances mécaniques Pouce
En revanche, je pense qu'avec un montage de bagues avec ce matériau, il est préférable d 'installer des graisseurs et injecter une graisse fluide spéciale frottements

Pour ma part 70000 kms en plus de 6 ans avec ce train refait et bagues bronze autolubrifiée sur l 'ext + graisseurs sur ma GTI , aucun jeu vérifié au ct dernièrement , la géométrie ne peut pas se régler sur le train ar, juste à vérifier les fusées si bien droite .

sur ma GTI Gutmann, j'avais ouvert le train arriere en 2001 pour voir son etat (220mkm). comme tout etait bon, un coup de graisse, des nouveux joints et hopp remontage. derniere revision faite en 2013 a 310mkm. meme chose: tout en super etat. malgre 7x15 et 195/50, konis jaunes, utilisation hiver. donc graisse + joints echangés, le tout remonté.
je precise: les roulements sont ceux d'origine.
je ne vois aucun interet de remplacer les roulements par autre chose. en plus ca ne coute rien une gamme de roulememts + une cartouche de graisse ...

Parfaitement d'accord avec toi .
De plus les retour en rallye sont pas bon pour les bagues bronze . Je connais une 205 rallye gr A et une 206 gr A ex de la coupe toute les deux monté avec des bagues bronze et toutes les 2 ont grippée.
Du coup retour aux roulements.

pour moi c'est pareil roulement d'origine et par contre 4 tubes de graisse pour remplir complétement la traverse

Bonjour,
ici mon expérience avec des bagues en bronze monté sur le train arrière de ma CTI il y a deux ans. Après avoir parcouru environ 12000 kms je suis retourné aux roulements d'origine. J'avais déjà noté au moment du montage qu'ils y avaient des soucis au niveau des mesures et, en effet, les bagues internes ont probablement grippé, la gauche c'est aussi déplacée vers l'intérieur de la traverse même si elle était bloquée avec du scelle roulement. Résultat: l'arrière de la voiture donnait un coup sec vers l'extérieur à chaque virage à droite à l'appui. J'ai tout rédémonté et j'ai acheté un kit roulements SNR en espérant que ça dure dans le temps. J'avais achèté les bagues chez Tri Competition. Maintenant je n'est pas encore beaucoup utilisé la voiture mais il me semble qu'ils ont disparu aussi quelques tremblements que je ne reussissais pas a identifier.


_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes Content
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