Forum du 205 GTI Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tombola du 40ème anniversaire de la 205 GTI
Pour jouer, cliquez ICI
Derniers sujets
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Twitter
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Aller en bas
Mayaflav
Mayaflav
R.D. Côtes d'Amor
Messages : 115
Date d'inscription : 13/11/2020
Age : 52

Problème démarrage à chaud après 15 min Empty Problème démarrage à chaud après 15 min

Dim 30 Jan - 17:04
Hello

La Noiraude fait des sienne à chaud Colère
Bref démarrage à froid comme une horloge Pouce  je roule et elle est chaude, m'arrête une minute ou deux et elle redémarre impeccable Prof
Par contre si je la laisse 1/4 heure, elle est tiède et a beaucoup de mal à démarrer voir ne veux pas Givup
Il faut insister et elle démarre presque sur 3 pattes et voir à s'étouffer Jap
A noter moteur refait à neuf il y a 5 ans, files de bougies, tête delco, doigt d'allumeur, bougie, bobine, module .... bref tout est neuf.
J'avais fait nettoyer et contrôler les injecteurs. Le régulateur de pression est d'époque ...
D'où cela peut il venir Directif
J'ai prévu de remplacer le régulateur, la petite durite de dépression, et les injecteurs.
J'ai également pensé à la sonde CTN mais elle démarre super bien à chaud au bout d'une à 2 minutes.
Un injecteur qui fuit? Une aiguille d'injecteur qui déconne? une prise d'air au niveau des joints d'injecteurs?

No
avatar
Sebdu17
Messages : 2
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 40

Problème démarrage à chaud après 15 min Empty Re: Problème démarrage à chaud après 15 min

Lun 31 Jan - 18:43
J avait exactement le même problème que toi sur ma 105 j ai cherché un sacré moment au final problème résolu le régulateur de pression avait été légèrement écrasé sa ne se voyait pas bref 3.4b au lieu de 3 bars ducoup depuis que je l ai changé c est un plaisir de ne pas avoir peur de la panne

Mayaflav aime ce message

rom58
rom58
Pilote des Sorties
Messages : 3071
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 40

Problème démarrage à chaud après 15 min Empty Re: Problème démarrage à chaud après 15 min

Mar 1 Fév - 5:55
Hello un injecteur qui fuit noye le cylindre

_________________
205 gti 1.9 vert sorrento

RESPONSABLE de DEPARTEMENT de la NIEVRE 58

Lgiles aime ce message

Mayaflav
Mayaflav
R.D. Côtes d'Amor
Messages : 115
Date d'inscription : 13/11/2020
Age : 52

Problème démarrage à chaud après 15 min Empty Re: Problème démarrage à chaud après 15 min

Sam 12 Fév - 15:56
rom58 a écrit:Hello un injecteur qui fuit noye le cylindre

Givup Givup Givup
Régulateur de pression et injecteurs neufs et résultat ....
Colère
Toujours pareil ... elle ne veut pas redémarrer lorsqu'elle est tiède No
Donc questions : TAA défectueux ? Sonde CTN ? Bobine ? ou allumeur ?
avatar
dominique
Membre du Club
Messages : 318
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 58

Problème démarrage à chaud après 15 min Empty Re: Problème démarrage à chaud après 15 min

Sam 12 Fév - 19:22
salut
si tu mets plein gaz pour démarrer , ça part ?
sur la mienne démarrage à chaud compliqué alors je mets la pédale gaz à fond ensuite j'actionne le démarreur et là c'est bon , si je ne fais pas ça c'est compliqué , bon moi c'est une 1.6 toi je ne sais pas
Mayaflav
Mayaflav
R.D. Côtes d'Amor
Messages : 115
Date d'inscription : 13/11/2020
Age : 52

Problème démarrage à chaud après 15 min Empty Re: Problème démarrage à chaud après 15 min

Dim 13 Fév - 19:02
dominique a écrit:salut
si tu mets plein gaz pour démarrer , ça part ?
sur la mienne démarrage à chaud compliqué alors je mets la pédale gaz à fond ensuite j'actionne le démarreur et là c'est bon , si je ne fais pas ça c'est compliqué , bon moi c'est une 1.6 toi je ne sais pas

La mienne est une 1,9L et j'ai déjà fait comme toi mais elle aurait tendance à s’étouffer Prof
oliv_205
oliv_205
R.R. Picardie
Messages : 232
Date d'inscription : 03/11/2020
Age : 49

Problème démarrage à chaud après 15 min Empty Re: Problème démarrage à chaud après 15 min

Dim 13 Fév - 19:44
J'avais changé TAA et CTN sur mon 1.6 qui me faisait la même quand je l'ai eu => ça n'a rien changé.
Du coup j'appui sur l'accélérateur pour démarrer à tiède. Content
avatar
dominique
Membre du Club
Messages : 318
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 58

Problème démarrage à chaud après 15 min Empty Re: Problème démarrage à chaud après 15 min

Dim 13 Fév - 20:51
au moment où le moteur démarre il faut continuer à rester à fond et relâcher seulement au dessus de 2 000 tr et là le moteur reste à un rythme normal si on relâche trop tôt effectivement elle s'étouffe voire elle cale et après galère ; je ne sais pas si c'est normal elle l'a toujours fait même neuve dès le premier km après c'est un coup à prendre
oliv_205
oliv_205
R.R. Picardie
Messages : 232
Date d'inscription : 03/11/2020
Age : 49

Problème démarrage à chaud après 15 min Empty Re: Problème démarrage à chaud après 15 min

Dim 13 Fév - 20:57
Sur la mienne, je relâche direct, et pas de soucis de calage.
Mayaflav
Mayaflav
R.D. Côtes d'Amor
Messages : 115
Date d'inscription : 13/11/2020
Age : 52

Problème démarrage à chaud après 15 min Empty Re: Problème démarrage à chaud après 15 min

Mar 15 Fév - 21:25
oliv_205 a écrit:Sur la mienne, je relâche direct, et pas de soucis de calage.

Hello

Ce n'est pas normal de démarrer ainsi alors qu'elle fonctionnait parfaitement au début de l'été Prof
Donc les injecteurs sont neufs et j'ai pris des 4 jets
Problème démarrage à chaud après 15 min 67z7

Par contre j'ai démonté les bougies et j'ai trouvé qu'elles étaient bien noires par rapport au kilométrage (7500 kms de parcouru avec) avec même de la calamine !!
Problème démarrage à chaud après 15 min 1iaw

C'est en plus gras scratch
Est ce qu'il n'y aurait pas un problème de richesse qui engendre ce problème de mauvais démarrage lorsqu'elle est tiède ??
avatar
turbiste 76
Messages : 23
Date d'inscription : 25/12/2020
Age : 40

Problème démarrage à chaud après 15 min Empty Re: Problème démarrage à chaud après 15 min

Mer 16 Fév - 18:30
le mélange est trop riche .

Le59 aime ce message

Mayaflav
Mayaflav
R.D. Côtes d'Amor
Messages : 115
Date d'inscription : 13/11/2020
Age : 52

Problème démarrage à chaud après 15 min Empty Re: Problème démarrage à chaud après 15 min

Mer 16 Fév - 19:31
turbiste 76 a écrit:le mélange est trop riche .

Ça explique peut être le problème de démarrage à chaud scratch

Le59 aime ce message

Mayaflav
Mayaflav
R.D. Côtes d'Amor
Messages : 115
Date d'inscription : 13/11/2020
Age : 52

Problème démarrage à chaud après 15 min Empty Problème démarrage à chaud après 15 min

Sam 19 Fév - 16:36
Hello

J'ai remplacé les bougies par des plus performantes et ai remarqué que les anciennes étaient bien grasses et que le puits de bougie avait du dépôt en pourtour .... scratch  Donc je me pose une question sur l'étanchéité ... Est ce que cela pouvait provoquer une prise d'air à tiède dû à la dilatation???
Problème démarrage à chaud après 15 min 5fwc

J'en ai également profité pour remplacer le module d'allumage placé à côté de la bobine.
En voulant contrôler le TAA, j'ai remarqué qu'il manquait un collier de serrage sur la durite d'entrée ... donc à nouveau une source de fuite ???
Maintenant il me reste plus qu'à tester l'auto Prof
avatar
Le59
Messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 51

Problème démarrage à chaud après 15 min Empty Re: Problème démarrage à chaud après 15 min

Dim 20 Fév - 13:59
Mayaflav a écrit:
oliv_205 a écrit:Sur la mienne, je relâche direct, et pas de soucis de calage.

Hello

Ce n'est pas normal de démarrer ainsi alors qu'elle fonctionnait parfaitement au début de l'été Prof
Donc les injecteurs sont neufs et j'ai pris des 4 jets
Problème démarrage à chaud après 15 min 67z7

Salut

T aurais la référence des nouveau injecteurs 4 jets stp.
Merci
JP
avatar
sanka
Messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2021
Age : 38

Problème démarrage à chaud après 15 min Empty Re: Problème démarrage à chaud après 15 min

Mer 23 Fév - 15:37
Bonjour
Le même problème est apparu sur la mienne après quelques mois d'immobilisation.

Je penche sur un ou plusieurs injecteurs qui fuient. La sonde CTN est OK, valeurs échappement OK, aucun autre soucis que ça.
Lors du redémarrage, ça tourne sur 2 ou 3 cylindres, comme un 2 temps trop gavé qui "broute" , et ça sent bien trop fort l'essence à l'échappement.

Il faut maintenir accéléré,au dessus de 2000trs/min, et attendre 10/15 secondes.
Ce phénomène n'apparait plus quand j'utilise régulièrement l'auto.
Mayaflav
Mayaflav
R.D. Côtes d'Amor
Messages : 115
Date d'inscription : 13/11/2020
Age : 52

Problème démarrage à chaud après 15 min Empty Problème démarrage à chaud après 15 min

Dim 27 Fév - 19:50
Hello

Petites nouvelles suite à mon intervention pour trouver et résoudre les problèmes de démarrage à chaud Prof
Donc j'avais noté qu'il manqué un collier de serrage sur la durite d'entrée d'air pour le TAA et donc pas forcément étanche No
J'ai donc remis un beau collier et surtout j'ai remplacé le module d'allumage situé à côté de la bobine. Prof
J'ai roulé 2 fois avec l'auto et ai bien fait chauffé et pour le moment le problème de démarrage ne se reproduit plus Jap
Donc je croise les doigts pour que cela tienne
Heho

Le59 aime ce message

pierre62217
pierre62217
R.D. Pas de Calais
Messages : 1176
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50

Problème démarrage à chaud après 15 min Empty Re: Problème démarrage à chaud après 15 min

Lun 28 Fév - 7:22
Pouce bonne route

_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes Content
2gti
2gti
R.D. Corrèze
Messages : 34
Date d'inscription : 12/11/2020
Age : 50

Problème démarrage à chaud après 15 min Empty Re: Problème démarrage à chaud après 15 min

Dim 22 Mai - 21:14
Salut à tous,
J'ai vécu un problème similaire sur mon cti aujourd'hui. Après un long moment sans tourner, j'ai démarré la bête, nickel! Mais après quelques instants le moteur s'est mis à brouter et à caler. Redémarrage possible après quelques minutes . J'ai vérifié tête d'allumage et doigt. Après trois expériences identiques, coupure générale ! Plus rien au compteur ! J'ai vérifié les fusibles : rien à signaler ! J'ai aperçu une petite fumée du côté démarreur lors du premier démarrage, serait ce le problème ? Ou alors le relai tachymétrique, module d'allumage ? Si des experts peuvent m'éclairer ...merci de votre aide .
rom58
rom58
Pilote des Sorties
Messages : 3071
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 40

Problème démarrage à chaud après 15 min Empty Re: Problème démarrage à chaud après 15 min

Lun 23 Mai - 12:08
Hello allumage pompe a essence régulateur de pression d'essence......

_________________
205 gti 1.9 vert sorrento

RESPONSABLE de DEPARTEMENT de la NIEVRE 58
avatar
dominique
Membre du Club
Messages : 318
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 58

Problème démarrage à chaud après 15 min Empty Re: Problème démarrage à chaud après 15 min

Lun 23 Mai - 18:37
salut
déjà vérifie si étincelle ok sur bougie ; pas compliqué tu en démonte une tu la reconnecte au faisceau tu enlève le fusible dernier à droite ( F14) pour éviter d'avoir de l'essence partout tu demande à quelqu'un de démarrer et tu contrôle la présence de l'étincelle (bougie en contact avec le bloc pour faire masse) ; en suite tu remet en place tu desserrer légèrement le raccord d'essence sur la rampe et tu vois si du carburant coule si ok c'est que tu as probablement une prise d'air le mieux serait de mettre un mano sur ton circuit d'essence cela permet de confirmer la bonne pression
bon courage tiens nous au jus
2gti
2gti
R.D. Corrèze
Messages : 34
Date d'inscription : 12/11/2020
Age : 50

Problème démarrage à chaud après 15 min Empty Re: Problème démarrage à chaud après 15 min

Sam 15 Juil - 19:43
Bonjour à tous,
Je suis toujours en panne avec le Cti. J'ai fait plusieurs vérifications et changements de pièces et les symptômes sont identiques. La voiture démarre nickel à froid, puis chauffe normalement et lorsque le ventilo entame un cycle de refroidissement la voiture cale. Elle redémarre après une pause aléatoire. Elle tourne normalement et lorsque le ventilo entame une nouvelle séquence elle cale au bout d'un certain temps ... Et donc moi aussi je cale ! Je ne sais plus quoi faire.
Faisceau bougies neuf.
Module allumage neuf
Relai tachymétrique neuf
Doigt et tête allumeur neufs, contrôle allumeur et câble blindé (pas sûr )mais ils semblent être ok
Bobine contrôlée,ok
Batterie ok.
Sonde taa contrôlée , ok
Nettoyages boitier papillon, débitmètre, collecteur d'air, durites d'air
Contrôle régulateur de pression ,ok
Pompe essence ok
Ventilateur de refroidissement, déclenchement des deux vitesses ok
Qu'est-ce que j'ai loupé à votre avis ?
Avantpat
Avantpat
Membre du Club
Messages : 148
Date d'inscription : 28/11/2020
Age : 63

Problème démarrage à chaud après 15 min Empty Re: Problème démarrage à chaud après 15 min

Dim 16 Juil - 14:12
Tu as vérifié avec le réservoir d’essence plein, tu as le même fonctionnement aléatoire ?
Moi il m’est arrivé de même type de défaut, avec réservoir plein, pas de problème mais à partir de 60% du réservoir cela commençait à merder de façon aléatoire , et moins il y avait d’essence, plus sa merdait : début de panne sur la pompe essence, elle marchait toujours mais pas de façon optimum. ==> changement de la pompe et plus de problème Pouce
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum