Forum du 205 GTI Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tombola du 40ème anniversaire de la 205 GTI
Pour jouer, cliquez ICI
Derniers sujets
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Twitter
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Aller en bas
avatar
Pbpt
Messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2021
Age : 38

Joint queue de soupape hs ?  Empty Joint queue de soupape hs ?

Lun 25 Juil - 10:34
Bonjour à tous,

Petite confirmation avant de tout démonter pour rien. J ai une 205 gti 1.9 avec 180 500 km. Dernière vidange courroie distribution et joints cache culbuteurs et arbre à came il y a 500 km. Dernièrement j'étais à l'arrêt moteur tournant et là d'un seul coup, une fumée bleue sort de l'échappement avec perte de puissance comme si elle tournait sur 3 cylindres. 5km pour rentrer comme ça. Je me dis une bougie hs, je lève le capot, débranche les files bougies un a un et la bingo le cylindre 4 aucune réaction ni baisse de régime. Je la démonte et surprise elle est nickel. J'intervertie 2 bougies et toujours le pb cylindre 4. Je vérifie si l'allumage arrive jusqu'à la bougie et c est bien le cas. Je la redémarre un peu difficilement et énormément d huile qui sort de l'échappement. Alors je pense aux joints de queues de soupapes. Vos avis ?

Merci par avance de vos retours.
rom58
rom58
Pilote des Sorties
Messages : 3071
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 40

Joint queue de soupape hs ?  Empty Re: Joint queue de soupape hs ?

Lun 25 Juil - 12:01
Hello fait tes compression ca peut être un segment qui à claqué !!!!! les joints que soupape donne de la fumé mais pas une perte de puissance comme tu dit
tien nous au courant ....

_________________
205 gti 1.9 vert sorrento

RESPONSABLE de DEPARTEMENT de la NIEVRE 58
avatar
dominique
Membre du Club
Messages : 318
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 58

Joint queue de soupape hs ?  Empty Re: Joint queue de soupape hs ?

Lun 25 Juil - 19:20
+1 avec Romain
avatar
Pbpt
Messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2021
Age : 38

Joint queue de soupape hs ?  Empty Re: Joint queue de soupape hs ?

Mar 26 Juil - 11:44
OK je vois ça rapidement et je vous tiens au courant. Merci
avatar
Pbpt
Messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2021
Age : 38

Joint queue de soupape hs ?  Empty Re: Joint queue de soupape hs ?

Jeu 28 Juil - 16:22
Voici les mesures
Cylindre 1 11.7
Cylindre 2 10
Cylindre 3 9
Cylindre 4, celui qui nous intéresse 10,3
Pour l age et 180 000 km ça me semble correct.

Juste petite précision pour le cylindre 4, même sans la bougie quand je prête l'oreille j'ai l'impression d'une perte d'étanchéité sans sa oir d ou cela vient exactement. Fuite qui disparaît au bout de quelques seconde.
avatar
dominique
Membre du Club
Messages : 318
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 58

Joint queue de soupape hs ?  Empty Re: Joint queue de soupape hs ?

Jeu 28 Juil - 21:59
quand tu as fait ta distribution ;t'as contrôler avec des piges et fait 2 tours ? sans mettre en doute tes compétences mais une erreur est vite arrivée , suffit d'une dent
avatar
Pbpt
Messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2021
Age : 38

Joint queue de soupape hs ?  Empty Re: Joint queue de soupape hs ?

Ven 29 Juil - 9:05
dominique a écrit:quand tu as fait ta distribution ;t'as contrôler avec des piges et fait 2 tours ? sans mettre en doute tes compétences mais une erreur est vite arrivée , suffit d'une dent

Il me semble que oui.... Le vieux doute que tu me mets... Lol

Je vais verifier
avatar
dominique
Membre du Club
Messages : 318
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 58

Joint queue de soupape hs ?  Empty Re: Joint queue de soupape hs ?

Ven 29 Juil - 19:26
vu le bruit que tu entends pour moi c'est un segment ; autrement tu peux avoir ta sortie n°4 échappement de bouchée et tu as un retour de gaz mais ç'est plutôt rare ; quand tu prends ta compression tu comprime en tournant le vilebrequin manuellement , si tu reste dans cette position un moment la pression ne doit pas chuter c'est le cas ?
avatar
lagonda
Messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2022
Age : 69

Joint queue de soupape hs ?  Empty Re: Joint queue de soupape hs ?

Jeu 11 Aoû - 16:56
D'accord, test de compression d'abord... ça pourrait être un piston troué. Si la compression est raisonnable et que le bougie est très propre, suspectez une défaillance du joint de culasse ou une culasse fissurée. Ce ne sera pas un mauvais réglage de la courroie de came, car tous les cylindres seraient affectés.
avatar
Pbpt
Messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2021
Age : 38

Joint queue de soupape hs ?  Empty Re: Joint queue de soupape hs ?

Ven 12 Aoû - 8:08
Bonjour à tous,
désolé pour le retour tardif mais entre le travail et les tests je n'ai pas eu le temps de revenir avant.
Donc distribution OK. J'ai vérifié. La surprise est venue des injecteur. Le numéro 4 ne diffuse pas comme les autres. A l'arrêt il est même resté ouvert diffusant en continu et vidant la rampe d injection. Je pense que le pb viendrait de la. Qu'en pensez vous ?
Du coup je me tâte à changer les 4. Il y a 3 references sur autodock en mettant mon immatriculation . Du ridex à 16 euros pièces. Du BOSCH à 36 et du BOSCH réf origine a 130 je crois. Qu'en pensez vous ? Sachant que je voudrais faire les 4 mais que je n'avais pas prévu ce budget car comme tout le monde j'ai d'autres projets en cours.
Ou alors je les passes au bac à ultrason (faut que je l'achète) mais est ce que ça réglerait tous les pb d' injecteur comme s'ils étaient neufs ?
Merci de vos retours.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum