Forum du 205 GTI Club de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tombola du 40ème anniversaire de la 205 GTI
Pour jouer, cliquez ICI
Derniers sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Twitter
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Aller en bas
avatar
joerapido
Messages : 53
Date d'inscription : 11/08/2023
Age : 67

Débitmètre  Empty Débitmètre

Mar 5 Déc - 10:42
Bonjour a tous

Ce n'est pas pour gagner de la puissance mais éviter des pannes supprimer le débitmètre bonne ou mauvaise idée ? Es ce que la voiture roulera normalement ? Mettre un tube a la place ? Que dira le contrôle technique
Merci a tous
rom58
rom58
Pilote des Sorties
Messages : 3104
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 40

Débitmètre  Empty Re: Débitmètre

Mar 5 Déc - 12:42
Hello pour que tu évites les pannes laisse ton auto dans le garage ou enlève le moteur pour la rétrofiter Givup Givup Givup Givup Givup

Essais ton tube et tu nous redit Jap

_________________
205 gti 1.9 vert sorrento

RESPONSABLE de DEPARTEMENT de la NIEVRE 58
avatar
dominique
Membre du Club
Messages : 319
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 58

Débitmètre  Empty Re: Débitmètre

Mar 5 Déc - 12:45
salut
dans l'absolu l'idée d'avoir moins de panne est bonne mais pas possible car c'est un capteur qui mesure la quantité d'air absorbé par le moteur en temps réel , et envoie cette information au calculateur ( tu peux le voir car il y a un connecteur sur le débitmètre ) si tu le supprime, le calculateur n'aura plus d'info et ne pourra plus gérer l'injection ;
perso le mien est d'origine et non ouvert pas de problème , j'ai dû une fois seulement retendre le ressort et nettoyer les pistes dans celui de mon fils pas compliqué à faire ;
si ton entretien est régulier et contrôle général visuel auditif et tactile fait correctement tu élimines 90% des pannes

joerapido aime ce message

avatar
joerapido
Messages : 53
Date d'inscription : 11/08/2023
Age : 67

Débitmètre  Empty Re: Débitmètre

Mar 5 Déc - 15:20
rom58 a écrit:Hello pour que tu évites les pannes laisse ton auto dans le garage ou enlève le moteur pour la rétrofiter Givup Givup Givup Givup Givup

Essais ton tube et tu nous redit Jap
Non loin de la mon très cher rom 58  j'arrive dans le monde de la 205 pour ma part c'est une CTI pour l instant je change toutes les sondes et capteur que l on peut trouver en neuf dans le débitmètre ce trouve le capteur d'air mais apparemment il est intégré donc pas moyen de le changer, j'ai discuté avec un garagiste a la retraite qui me disait alors qu'il était en activité,lorsque le débitmètre était en panne il les deconnectait tous et ça fonctionnait bien voilà voilà en plus cette pièce ne ce fait plus en neuf  je veux  rouler avec voir une utilisation presque quotidienne pas question qu'elle reste au garage sauf jour de pluie 😃 donc je souhaiterais la fiabiliser un max j'ai vu que certains faisaient des rénovations mais que ça vaut il ? Ce ne sont pas des échanges standard a moins qu'ils changent les composants électroniques voilà voilà si tu as des bons conseils je t écouterai
Retrofit hors de question même pas envisageable 😂😂😂
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum