[17] 205 GTI 1L6 - 115 cv - AM90 - Rouge vallelunga
+2
Francois17
Lgiles
6 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Lgiles
- Messages : 42
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 33
Re: [17] 205 GTI 1L6 - 115 cv - AM90 - Rouge vallelunga
Dim 14 Mai - 22:09
Bonjour rom58, désolé du temps de réponse incroyablement long mais vous trouverez la réponse dans le sujet qui va suivre!
Bonne lecture
Bonne lecture
- Lgiles
- Messages : 42
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 33
Re: [17] 205 GTI 1L6 - 115 cv - AM90 - Rouge vallelunga
Dim 14 Mai - 22:10
Bonjour à tous, des nouvelles de la rouge:
J’ai pas mal avancé même si je me retrouvé plusieurs fois un peu pris de court…
Je pensais par exemple pouvoir passer les tuyaux d’évacuation du toit ouvrant avec la plus grande facilité..!
Je pensais également pouvoir remonter l’intérieur en chantant..!
Je pensais surtout avoir fini au mois de mars..!!!
Je vous le raconte dans l’ordre donc:
Après la pose du toit panoramique j’ai remisé la 205 pour un moment et me suis attelé aux sièges auxquels j’avais offert des housses neuves, je déshabille donc tous les sièges pour m’apercevoir que les armatures que je m’attendais à trouver comme neuves sont piquées de rouille par endroits.
Première déconvenue et retard puisque je décide de tout envoyer chez mon ami carrossier (merci à lui, comme toujours il m’ôte une belle épine du pied!!).
Dans le même temps je commande une mousse d’assise avant qui est bien affaissée.
Quelques semaines plus tard j’ai pu contempler durant des heures des sièges offrant un résultat bien supérieur à mes attentes. Je serais tenté de dire que c’est l’argent que j’ai le mieux dépensé dans des pièces neuves pour cette voiture à ce jour!
La qualité est excellente, le rendu très qualitatif et absolument identique sinon meilleur qu’à l’origine. Évidemment il faut quand même prendre en considération que les housses que je remplaçais avaient 34 ans…
Voici des photos, puis je passe à la suite.
J’ai pas mal avancé même si je me retrouvé plusieurs fois un peu pris de court…
Je pensais par exemple pouvoir passer les tuyaux d’évacuation du toit ouvrant avec la plus grande facilité..!
Je pensais également pouvoir remonter l’intérieur en chantant..!
Je pensais surtout avoir fini au mois de mars..!!!
Je vous le raconte dans l’ordre donc:
Après la pose du toit panoramique j’ai remisé la 205 pour un moment et me suis attelé aux sièges auxquels j’avais offert des housses neuves, je déshabille donc tous les sièges pour m’apercevoir que les armatures que je m’attendais à trouver comme neuves sont piquées de rouille par endroits.
Première déconvenue et retard puisque je décide de tout envoyer chez mon ami carrossier (merci à lui, comme toujours il m’ôte une belle épine du pied!!).
Dans le même temps je commande une mousse d’assise avant qui est bien affaissée.
Quelques semaines plus tard j’ai pu contempler durant des heures des sièges offrant un résultat bien supérieur à mes attentes. Je serais tenté de dire que c’est l’argent que j’ai le mieux dépensé dans des pièces neuves pour cette voiture à ce jour!
La qualité est excellente, le rendu très qualitatif et absolument identique sinon meilleur qu’à l’origine. Évidemment il faut quand même prendre en considération que les housses que je remplaçais avaient 34 ans…
Voici des photos, puis je passe à la suite.
Romuald aime ce message
- Lgiles
- Messages : 42
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 33
Re: [17] 205 GTI 1L6 - 115 cv - AM90 - Rouge vallelunga
Dim 14 Mai - 22:13
Romuald aime ce message
- Lgiles
- Messages : 42
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 33
Re: [17] 205 GTI 1L6 - 115 cv - AM90 - Rouge vallelunga
Dim 14 Mai - 22:14
- Lgiles
- Messages : 42
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 33
Re: [17] 205 GTI 1L6 - 115 cv - AM90 - Rouge vallelunga
Dim 14 Mai - 22:15
Romuald aime ce message
- Lgiles
- Messages : 42
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 33
Re: [17] 205 GTI 1L6 - 115 cv - AM90 - Rouge vallelunga
Dim 14 Mai - 22:16
Ensuite! Eh bien ensuite, je me suis dit -confiant- que j’allais tout pouvoir remonter dans la voiture qui était jusqu’alors remisée.
NON!!!
Tout simplement parce qu’alors que je nettoie le plancher face intérieur de la voiture avant de tout installer je découvre une petite « écaille » de peinture:
Je m’arme d’une brosse métallique, j’attaque et plus je gratte plus j’en découvre évidemment..!
DE LA ROUILLE!!!
Et perforante en plus!!! Bon, pas très importante, mais elle est là. Ce cancer mangeur d’acier est là et ça je ne peux pas le tolérer.
Je retourne voir mon copain (merci à lui, une fois de plus! Je pense qu’il va falloir que je lui fasse cadeau de la voiture une fois terminée… lui qui ne jure que par les VW il sera content) qui me rassure en me disant que ce n’est rien du tout mais qu’il faut reprendre tous les planchers pour bien faire, le dessous de la voiture présentant quelques défauts.
Je démonte donc tout ce que je peux: échappement, réservoir, lignes de carburant, pare-chaleur, câbles de frein à main, etc…
Et me voilà avec une voiture non roulante qui attend la carrosserie.
J’en ai profité pour dégraisser et dépoussiérer autant que possible les bas de caisse et le reste aussi d’ailleurs…
NON!!!
Tout simplement parce qu’alors que je nettoie le plancher face intérieur de la voiture avant de tout installer je découvre une petite « écaille » de peinture:
Je m’arme d’une brosse métallique, j’attaque et plus je gratte plus j’en découvre évidemment..!
DE LA ROUILLE!!!
Et perforante en plus!!! Bon, pas très importante, mais elle est là. Ce cancer mangeur d’acier est là et ça je ne peux pas le tolérer.
Je retourne voir mon copain (merci à lui, une fois de plus! Je pense qu’il va falloir que je lui fasse cadeau de la voiture une fois terminée… lui qui ne jure que par les VW il sera content) qui me rassure en me disant que ce n’est rien du tout mais qu’il faut reprendre tous les planchers pour bien faire, le dessous de la voiture présentant quelques défauts.
Je démonte donc tout ce que je peux: échappement, réservoir, lignes de carburant, pare-chaleur, câbles de frein à main, etc…
Et me voilà avec une voiture non roulante qui attend la carrosserie.
J’en ai profité pour dégraisser et dépoussiérer autant que possible les bas de caisse et le reste aussi d’ailleurs…
Romuald aime ce message
- Lgiles
- Messages : 42
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 33
Re: [17] 205 GTI 1L6 - 115 cv - AM90 - Rouge vallelunga
Dim 14 Mai - 22:17
Me voilà donc avec ma majorette, je la pousse à la main pour faire ce que j’ai à faire, elle n’a pas de quoi alimenter son moteur qui est donc purement décoratif sous le capot et n’a pas d’intérieur non plus. Mais bientôt!!!
Pour me consoler j’ai décidé d’acheter un échappement Milltek puisque le mien n’était pas beau et pas d’origine en plus: une sortie d’échappement de la taille d’un seau et de l’acier abîmé par endroits.
Donc une belle ligne en inox pour remplacer tout ça. Le tout est de très belle facture et plus conforme à ce que j’attends que les lignes groupe N et a fortiori un échappement type origine en acier polonais qui pique en 6 mois.
J’ai aussi acheté des lignes de carburant neuves, alors je les regarde pour me consoler en attendant le jour béni du remontage… hahaha
Pendant ce temps j’ai démonté les ailes pour passer les tuyaux d’évacuation d’eau du toit ouvrant avec facilité.
Je n’ai pas trouvé beaucoup de photos de leur passage ou même de l’opération donc j’espère que ces photos seront utiles à d’autres.
J’ai également fait passer les durites de dépression, nettoyé le poumon, etc…
J’ai utilisé mon fidèle tire-fil qui m’a aidé à refaire toute l’électricité de la maison et il n’a pas failli à cette tâche non plus.
Je suis un peu du genre « ceinture-bretelles » donc j’ai rajouté des colliers ressorts sur les tuyaux d’évacuation mais il n’y en a pas d’origine, ça ne semble d’ailleurs vraiment pas nécessaire.
Pour me consoler j’ai décidé d’acheter un échappement Milltek puisque le mien n’était pas beau et pas d’origine en plus: une sortie d’échappement de la taille d’un seau et de l’acier abîmé par endroits.
Donc une belle ligne en inox pour remplacer tout ça. Le tout est de très belle facture et plus conforme à ce que j’attends que les lignes groupe N et a fortiori un échappement type origine en acier polonais qui pique en 6 mois.
J’ai aussi acheté des lignes de carburant neuves, alors je les regarde pour me consoler en attendant le jour béni du remontage… hahaha
Pendant ce temps j’ai démonté les ailes pour passer les tuyaux d’évacuation d’eau du toit ouvrant avec facilité.
Je n’ai pas trouvé beaucoup de photos de leur passage ou même de l’opération donc j’espère que ces photos seront utiles à d’autres.
J’ai également fait passer les durites de dépression, nettoyé le poumon, etc…
J’ai utilisé mon fidèle tire-fil qui m’a aidé à refaire toute l’électricité de la maison et il n’a pas failli à cette tâche non plus.
Je suis un peu du genre « ceinture-bretelles » donc j’ai rajouté des colliers ressorts sur les tuyaux d’évacuation mais il n’y en a pas d’origine, ça ne semble d’ailleurs vraiment pas nécessaire.
Romuald aime ce message
- Lgiles
- Messages : 42
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 33
Re: [17] 205 GTI 1L6 - 115 cv - AM90 - Rouge vallelunga
Dim 14 Mai - 22:18
Romuald aime ce message
- Lgiles
- Messages : 42
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 33
Re: [17] 205 GTI 1L6 - 115 cv - AM90 - Rouge vallelunga
Dim 14 Mai - 22:19
rom58 et Romuald aiment ce message
- Lgiles
- Messages : 42
Date d'inscription : 20/08/2021
Age : 33
Re: [17] 205 GTI 1L6 - 115 cv - AM90 - Rouge vallelunga
Dim 14 Mai - 22:21
C’est tout pour l’instant..!
Je vous écrirai une fois les travaux avancés bien sûr.
Bonne lecture et merci!
Je vous écrirai une fois les travaux avancés bien sûr.
Bonne lecture et merci!
rom58 aime ce message
Re: [17] 205 GTI 1L6 - 115 cv - AM90 - Rouge vallelunga
Mer 24 Mai - 21:41
ça bosse dur!
Hâte de voir tout cela sur un rassemblement sur La Rochelle
Hâte de voir tout cela sur un rassemblement sur La Rochelle
_________________
- 205 GTI 1L6 - 105cv - AM84 - Blanc Meije
- 205 GTi Griffe - 130cv - AM91 - Vert Fluorite
- 205 Sacré Numéro Turbo Diesel - 78cv - AM96 - Rouge Vallelunga
- 406 coupé 2L HDI - 136cv - 2003 - Gris Thalium
Francois17 aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum