Carte grise
+2
rom58
Jcdusse44
6 participants
- Jcdusse44
Carte grise
Mer 25 Jan - 14:49
Est-il possible d'acheter une carte grise d'un côté, avec ou sans épave, et une gti sans carte grise, les 2 étant du même modèle et année ?
- rom58Membre du Club
Re: Carte grise
Mer 25 Jan - 18:13
oui et non lol y a que toi que ca regarde......
- Jcdusse44
Mer 25 Jan - 20:23
Merci Rom58,
Si je comprends bien, ce n'est pas légal ?
Si je comprends bien, ce n'est pas légal ?
- Azzuro94Membre du Club
Jeu 26 Jan - 9:26
Bonjour,
Effectivement, ce n'est pas légal mais certains le font à leur risque et péril...
Bonne journée,
Effectivement, ce n'est pas légal mais certains le font à leur risque et péril...
Bonne journée,
- Jcdusse44
Jeu 26 Jan - 13:51
Bonjour,
c'est bien ce que je pensais.
Merci à vous.
c'est bien ce que je pensais.
Merci à vous.
Azzuro94 aime ce message
- chem38
Ven 1 Sep - 10:09
Normalement , un expert peut l'autoriser, mais fait sous controle et réaliser par un carrossier.
Le risque est ces bricolos fait par des amateurs sont faciles à détecter, le risque est donc grand
Le risque est ces bricolos fait par des amateurs sont faciles à détecter, le risque est donc grand
- dominiqueMembre du Club
Ven 1 Sep - 12:39
salut
récupère l'épave et découpe le numéro de châssis que tu vas ressouder sur ta caisse ; ponçage peinture et le tour est joué ; il est situé à la base du pare brise côté passager compartiment moteur ; simple si bien fait pas de problème
récupère l'épave et découpe le numéro de châssis que tu vas ressouder sur ta caisse ; ponçage peinture et le tour est joué ; il est situé à la base du pare brise côté passager compartiment moteur ; simple si bien fait pas de problème
- chem38
Lun 4 Sep - 10:07
hello, oui mais c'est illegal! et les moyens pour détecter existe facilement
- chem38
Lun 4 Sep - 10:09
Question, savez vous comment faire la CG de 205 allemande, quel Doc,....? merci
Lun 4 Sep - 18:26
salut
on est pas là pour parler légalité ou non chacun fait comme il le souhaite ; je ne fais que donner des solutions éprouvées ; pour la CG je suis passé d'une allemande directement en collection voir avec la FFVE documents à remplir
a+
on est pas là pour parler légalité ou non chacun fait comme il le souhaite ; je ne fais que donner des solutions éprouvées ; pour la CG je suis passé d'une allemande directement en collection voir avec la FFVE documents à remplir
a+
- chem38
Mar 5 Sep - 10:32
oui, tout à fait, je veux rappeler le risque!
Pour la CG allemande, hormis la CG, il te faut quel DOCs?
Pour la CG allemande, hormis la CG, il te faut quel DOCs?
- GriffedeLux
Mar 5 Sep - 11:57
Sauf erreur, pour importer un véhicule, il te faut :
1) CG d'origine
2) Certificat de conformité (à obtenir auprès de Peugeot ou FFVE)
3) Quitus fiscal
4) contrat de vente
1) CG d'origine
2) Certificat de conformité (à obtenir auprès de Peugeot ou FFVE)
3) Quitus fiscal
4) contrat de vente
Mar 5 Sep - 18:11
salut
le risque ??? t'as déjà vu un bleu chercher le numéro de châssis ? et si tu le soude c'est invisible et une caisse reste une caisse ; bref ;
pour le quitus fiscal je ne sait pas j'ai acheté la mienne via le bon coin ; si c'est une allemande il te faut les 2 CG (c'est ce que j'ai fourni) pour une CG collection bien sûr et être patient
le risque ??? t'as déjà vu un bleu chercher le numéro de châssis ? et si tu le soude c'est invisible et une caisse reste une caisse ; bref ;
pour le quitus fiscal je ne sait pas j'ai acheté la mienne via le bon coin ; si c'est une allemande il te faut les 2 CG (c'est ce que j'ai fourni) pour une CG collection bien sûr et être patient
- chem38
Mer 6 Sep - 10:28
ah ok merci
et pour acte vente, entre france et allemand?
et pour acte vente, entre france et allemand?
- GriffedeLux
Mer 6 Sep - 11:29
Pour le quitus fiscal, il est nécessaire pour prouver que la situation fiscale est OK. Comme il n'y a pas de taxe à payer pour une voiture qui vient d'Europe et qui a plus de 6 ans et plus de 6.000 km, c'est gratuit mais il faut le demander aux impôts.
Pour le contrat de vente, ça peut être une facture (si acheter à un professionnel par exemple) ou un simple document manuscrit qui reprend toutes les infos nécessaires : nom du vendeur et de l'acheteur, date de vente, identification de la voiture, etc. etc.
Le plus simple est encore de compléter un certificat de cession français classique (https://www.nouvellecartegrise.fr/declaration-cession-vehicule/) avec le vendeur (si compléter un document uniquement en français ne lui pose pas de problème pour un vendeur ne parlant pas le français). Sinon, reprendre les infos qui y sont demander.
Pour le contrat de vente, ça peut être une facture (si acheter à un professionnel par exemple) ou un simple document manuscrit qui reprend toutes les infos nécessaires : nom du vendeur et de l'acheteur, date de vente, identification de la voiture, etc. etc.
Le plus simple est encore de compléter un certificat de cession français classique (https://www.nouvellecartegrise.fr/declaration-cession-vehicule/) avec le vendeur (si compléter un document uniquement en français ne lui pose pas de problème pour un vendeur ne parlant pas le français). Sinon, reprendre les infos qui y sont demander.
- chem38
Mer 6 Sep - 11:50
merci , là c'est T.claire,
juste pour le quitus fiscal, à quel impot on demande ? france ou allemand? et comment trouver leur adresse
CRDT
juste pour le quitus fiscal, à quel impot on demande ? france ou allemand? et comment trouver leur adresse
CRDT
- GriffedeLux
Mer 6 Sep - 12:04
A ton centre des impôts français. :)