[62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
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- pierre62217R.D. Pas de Calais
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[62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
Jeu 5 Nov - 18:50
Une CTI allemande d'origine, donc avec le 1.6 105 cv pulsair, avec des phares Morette d'origine , surbaissée et avec les extensions peintes. elle tourne correctement, mais avec ses 32 ans et 178000 km, elle mérite une restauration en profondeur.
- pierre62217R.D. Pas de Calais
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Re: [62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
Lun 9 Nov - 20:18
Voilà, c'est parti, j'attaque la restauration de ma CTI. Au programme de la première semaine, remplacement des tôles support de phares, découpées pour mettre des Morette.
La face avant permet de voir l'état à peu près correct des tôles :
Après démontage de la tôle droite (il reste un bout sous l'aile, soudé sur le passage d'aile, je vais donc devoir la retirer). elle était bien pourrie :
Montage à blanc :
La face avant permet de voir l'état à peu près correct des tôles :
Après démontage de la tôle droite (il reste un bout sous l'aile, soudé sur le passage d'aile, je vais donc devoir la retirer). elle était bien pourrie :
Montage à blanc :
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- pierre62217R.D. Pas de Calais
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Re: [62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
Lun 9 Nov - 20:19
une partie des travaux du WE : dépointage de la tôle support de phare droite : dommage qu'elle était découpée, car pas pourrie du tout. j'ai dî démonter les 2 ailes pour avoir la partie supérieure des tôles et bonne nouvelle : elles sont en très bon état, comme les boites à air. juste une peu de rouille superficielle en bas.
découpe de la partie de la joue d'aile pourrie, remplacée depuis (pas prise en photo, mais je rectifierai)
prochaine étape : mise en place des tôles de phare neuve, repose de la face avant et des durites à air (neuves) pour la contre-visite CT. après, je remet à neuf le dessous. j'ai reçu toutes les pièces :D
découpe de la partie de la joue d'aile pourrie, remplacée depuis (pas prise en photo, mais je rectifierai)
prochaine étape : mise en place des tôles de phare neuve, repose de la face avant et des durites à air (neuves) pour la contre-visite CT. après, je remet à neuf le dessous. j'ai reçu toutes les pièces :D
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- pierre62217R.D. Pas de Calais
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Re: [62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
Lun 9 Nov - 20:20
Peu de temps ce WE, donc juste la remise en place des tôles de phare neuves :
J'ai aussi retiré les extensions pour les réparer et les microbiller. il me reste à commander la peinture : vous me conseillez la version en bombe ou la pistolable ?
J'ai aussi retiré les extensions pour les réparer et les microbiller. il me reste à commander la peinture : vous me conseillez la version en bombe ou la pistolable ?
- pierre62217R.D. Pas de Calais
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Re: [62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
Lun 9 Nov - 20:21
Une partie du travail du WE suivant :
sablage et peinture de pièces :
réparation du faisceau électrique et repose des phares (il faudra que je trouve les bonnes attaches) :
fin du remontage ce soir
sablage et peinture de pièces :
réparation du faisceau électrique et repose des phares (il faudra que je trouve les bonnes attaches) :
fin du remontage ce soir
- pierre62217R.D. Pas de Calais
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Re: [62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
Lun 9 Nov - 20:22
la voici remontée.
avec un débitmètre remis à neuf et des durites d'air neuve, elle tourne beaucoup mieux !
Là, elle ressemble à une vraie 205
Vendredi, je récupère un moteur en Côte d'Or, même type que le mien. Après remise à la bonne hauteur de la caisse, je le démonte et s'il n'est pas trop usé, réfection complète. ça limitera fortement le temps d'immobilisation
avec un débitmètre remis à neuf et des durites d'air neuve, elle tourne beaucoup mieux !
Là, elle ressemble à une vraie 205
Vendredi, je récupère un moteur en Côte d'Or, même type que le mien. Après remise à la bonne hauteur de la caisse, je le démonte et s'il n'est pas trop usé, réfection complète. ça limitera fortement le temps d'immobilisation
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- pierre62217R.D. Pas de Calais
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Re: [62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
Lun 9 Nov - 20:23
contre-visite la semaine prochaine et ensuite remise à neuf des trains, freins et dessous de caisse.
et puis pour ne pas m'ennuyer, j'ai trouvé hier pas loin de chez toi un moteur tournant que je vais refaire intégralement cet hiver :
c'est aussi un 105 pulsair, mais je pense qu'il va passer à 115 au cours de l'opération, car il y a peu de chances pour que l'AAC soit en bon état. Il me restera à trouver un allumeur et un calculateur adapté :D
j'oubliais, il est équipé d'une DA, c'est ma femme qui est contente
et puis pour ne pas m'ennuyer, j'ai trouvé hier pas loin de chez toi un moteur tournant que je vais refaire intégralement cet hiver :
c'est aussi un 105 pulsair, mais je pense qu'il va passer à 115 au cours de l'opération, car il y a peu de chances pour que l'AAC soit en bon état. Il me restera à trouver un allumeur et un calculateur adapté :D
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- pierre62217R.D. Pas de Calais
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Re: [62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
Lun 9 Nov - 20:26
Le moteur est arrivé dans l'atelier
Après un démontage partiel, il est moins encombrant
quand j'aurais terminé le train arrière, je me colle à la métrologie de ce moulin. on verra ce qui est réutilisable
Après un démontage partiel, il est moins encombrant
quand j'aurais terminé le train arrière, je me colle à la métrologie de ce moulin. on verra ce qui est réutilisable
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- pierre62217R.D. Pas de Calais
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Re: [62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
Ven 13 Nov - 22:10
DSL, je n'ai pas pris de photo, mais dans le carter d'huile : les restes de la tête de jauge en plastique et une bonne couche d'huile caramélisée. mais pas de limaille
Contre visite CT pour les phares OK, reste à faire de la place dans l'atelier...
par contre, elle ne tient pas le ralenti à froid, donc nettoyage du TAA et passage des injecteurs aux ultrasons avec kit de joints neufs ce WE.
Contre visite CT pour les phares OK, reste à faire de la place dans l'atelier...
par contre, elle ne tient pas le ralenti à froid, donc nettoyage du TAA et passage des injecteurs aux ultrasons avec kit de joints neufs ce WE.
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Re: [62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
Mer 18 Nov - 18:18
Grosse restauration pour cette CTI qui va retrouver une seconde jeunesse.
Bon courage Pierre
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- pierre62217R.D. Pas de Calais
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Re: [62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
Ven 20 Nov - 12:20
merci Romuald,
l'atelier étant 'à peu près) dégagé, elle est à bon port. j’attaque le dessous ce soir
l'atelier étant 'à peu près) dégagé, elle est à bon port. j’attaque le dessous ce soir
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205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
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- pierre62217R.D. Pas de Calais
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Re: [62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
Dim 22 Nov - 8:07
après avoir enlevé la roue de secours, il est clair qu'elle a besoin d'un epu de travail :
surprise, il maque un feux arrière ...
un super électricien est passé sur la voiture, ou un actionnaire dans une boîte de fabrication de cosses pourries. et je déteste l'électricité
train sorti, le circuit de freinage arrière est complètement HS, il y a même une fuite qui a bien graissé la flasque droite. et elle sort du CT ....
le train sorti, je l'ouvrirai quand j'aurai reçu les silent-blocs. pour l'instant, c'est réservoir, conduites de frein puis suspensions avant.
surprise, il maque un feux arrière ...
un super électricien est passé sur la voiture, ou un actionnaire dans une boîte de fabrication de cosses pourries. et je déteste l'électricité
train sorti, le circuit de freinage arrière est complètement HS, il y a même une fuite qui a bien graissé la flasque droite. et elle sort du CT ....
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Re: [62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
Dim 22 Nov - 19:35
22/11
les conduites de frein vont toutes à la benne, aucune n'est sauvable. la meuleuse a facilité leur démontage
au dessus du réservoir, le dessous de caisse n'est pas blaxoné : c'est normal, ou l'ensemble du dessous ne l'est pas à l'origine ?
début du décapage
les conduites de frein vont toutes à la benne, aucune n'est sauvable. la meuleuse a facilité leur démontage
au dessus du réservoir, le dessous de caisse n'est pas blaxoné : c'est normal, ou l'ensemble du dessous ne l'est pas à l'origine ?
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Re: [62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
Jeu 26 Nov - 19:43
26/11
un peu de chasse à la rouille autour du coffre et surprise, un carrossier professionnel à changé l'aile arrière gauche suite à un choc, mais pas la doublure intérieure. encore un baltringue
tout ce qui est gris sur la photo est bien déformé. j'ai comme l'impression que je vais encore devoir faire de la tôlerie
heureusement, le reste a été correctement redressé ou changé.
un peu de chasse à la rouille autour du coffre et surprise, un carrossier professionnel à changé l'aile arrière gauche suite à un choc, mais pas la doublure intérieure. encore un baltringue
tout ce qui est gris sur la photo est bien déformé. j'ai comme l'impression que je vais encore devoir faire de la tôlerie
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Re: [62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
Sam 28 Nov - 17:38
28/11
quand la clé allen de 7 tourne dans la tête d'amortisseur, je sors la tronçonneuse. comment perdre 1h
en attendant une refabrication, j'ai réussi à trouver des portes avec des joints de vitres en assez bon état (nettement moins rétreints que les miens). plus quelques pièces d'avance. tet hop, une matinée de passée.
sur ce, c'est l'heure du pré-apéro
quand la clé allen de 7 tourne dans la tête d'amortisseur, je sors la tronçonneuse. comment perdre 1h
en attendant une refabrication, j'ai réussi à trouver des portes avec des joints de vitres en assez bon état (nettement moins rétreints que les miens). plus quelques pièces d'avance. tet hop, une matinée de passée.
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Re: [62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
Dim 6 Déc - 19:13
6/12
Poursuite du grattage, et pendant les pauses, démontage du train arrière. Selon le contrôleur technique, elle freinait très bien. Bizarre, le cylindre de roue droite fuit et tout est gras à l'intérieur :
Dommage, car ce n'était pas usé. Ça fait quelques pièces de plus à acheter.
j'ai pris les dimensions de toutes les vis du train, pour en commander des neuves. Quand j'aurai 5 mn, je mettrai ça dans le coin du mécano
Poursuite du grattage, et pendant les pauses, démontage du train arrière. Selon le contrôleur technique, elle freinait très bien. Bizarre, le cylindre de roue droite fuit et tout est gras à l'intérieur :
Dommage, car ce n'était pas usé. Ça fait quelques pièces de plus à acheter.
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- pierre62217R.D. Pas de Calais
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Re: [62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
Ven 11 Déc - 6:19
10/12
j'ai reçu quelques vis pour le train arrière, notamment celle qui devait être en 125 pour extraire la barre stab, mais sur la mienne, c'est du 150 basique.
donc démontage de la barre stab et des barres de torsion. la première est venue facilement, pour la seconde, la vis en 6.8 a cassé dedans
résultat :
les axes sont pourris, les aiguilles des roulements extérieurs sont plates ou disparues (donc je comprend pourquoi j'avais un désaxage par rapport au passage de roue). je vais devoir jouer de la dremel pour les avoir. Passage à la presse pour l'axe, que je vais garder pour remonter les roulements neufs. Ouf, les portées sur le bras sont nickel :
j'ai reçu quelques vis pour le train arrière, notamment celle qui devait être en 125 pour extraire la barre stab, mais sur la mienne, c'est du 150 basique.
donc démontage de la barre stab et des barres de torsion. la première est venue facilement, pour la seconde, la vis en 6.8 a cassé dedans
résultat :
les axes sont pourris, les aiguilles des roulements extérieurs sont plates ou disparues (donc je comprend pourquoi j'avais un désaxage par rapport au passage de roue). je vais devoir jouer de la dremel pour les avoir. Passage à la presse pour l'axe, que je vais garder pour remonter les roulements neufs. Ouf, les portées sur le bras sont nickel :
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- pierre62217R.D. Pas de Calais
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Re: [62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
Dim 10 Jan - 19:32
De retour sur ma 205. dégraissage, sablage et apprêt phosphatant sur une partie des pièces de suspension
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- rom58Pilote des Sorties
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Re: [62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
Dim 10 Jan - 20:13
sa bosse dure ici, moi j'ai finit le CTI en faut amortisseur tu mes 330mm bon courage tu prend le kit snr y a les axes avec
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- mumu58
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Re: [62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
Dim 10 Jan - 20:19
Hello, bon courage à toi. Je vois que tu as aussi beaucoup de travail sur ton cti... Mais bon tu lui donnes une seconde jeunesse et au final ce sera une belle petite voiture
- pierre62217R.D. Pas de Calais
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Re: [62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
Ven 15 Jan - 6:31
merci mumu, je ne veux pas tomber en rade, et encore moins ma femme (sinon c'est pour moi), donc j'essaye de faire le nécessaire
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- rom58Pilote des Sorties
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Re: [62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
Ven 15 Jan - 9:53
il te reste 4 moi pour quelle soit finit pour les classic days
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- pierre62217R.D. Pas de Calais
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Re: [62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
Ven 15 Jan - 10:20
t'inquiète, elle sera prête, surtout que tout est réservé et payé
et si je pense que je suis juste, j'échangerai les moteurs l'hiver prochain. ça dépendra de l'état de celui que j'ai récupéré, et je saurai ça assez rapidement maintenant
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Re: [62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
Ven 15 Jan - 20:22
Je ne sais plus qui m'avait demandé une photo de ce j'ai utilisé pour bloquer le volant moteur pour changer la distri. le voici :
c'est une patte de scellement de fenêtre modifiée.
c'est une patte de scellement de fenêtre modifiée.
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Re: [62] 205 CTI 1.6 - 105cv - AM 88 - Restauration de ma CTI
Dim 17 Jan - 9:21
16/01
Journée nettoyage de pièces, ou comment finit bronzé le soir
La traverse, les bras, le carter et le panier seront peints à l’époxy, le reste part au zingage dés que j'ai traité ce qu'il me reste en place dans la voiture.
Sinon, pour ceux qui ne l'on pas fait en remettant en état leur train arrière, l'extraction des silentblocs de bras, c'est pas une partie de plaisir. mais avec un peu d'acharnement et une presse, ça sort
Journée nettoyage de pièces, ou comment finit bronzé le soir
La traverse, les bras, le carter et le panier seront peints à l’époxy, le reste part au zingage dés que j'ai traité ce qu'il me reste en place dans la voiture.
Sinon, pour ceux qui ne l'on pas fait en remettant en état leur train arrière, l'extraction des silentblocs de bras, c'est pas une partie de plaisir. mais avec un peu d'acharnement et une presse, ça sort
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